Braquet IM Zurich

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Erikerac

Braquet IM Zurich

Message non lu par Erikerac »

Tout est dit dans le titre. Quel braquet préconisez-vous ? 11*21, 11*23, 11*25 ???
El-jibe

Message non lu par El-jibe »

Ça dépend si tu mets un 56 ou un 55 devant.
vounet

Re: Braquet IM Zurich

Message non lu par vounet »

Erikerac a écrit :Tout est dit dans le titre. Quel braquet préconisez-vous ? 11*21, 11*23, 11*25 ???
L'année derniére j'ai mis 11*25 avec un 53/42 devant
Pour devenir riche rapidemment, rien de plus simple.
Tu achétes un Français, au prix qu'il vaut et
Tu le revends au prix qu'il croit valoir....
magnus

Message non lu par magnus »

l'année passée 53/42 et 11/23.....mais bon ca dépend de ta PMA....

Sinon cette année c'est un parcours différents de l'année passée, enfin il rajoute une boucle dans la boucle pour ne faire que 2 circuits au lieu de 3.

@+

PS : lenticulaire pas nécessaire.....mais j'en ai vu :shock:
tibaxx08

Message non lu par tibaxx08 »

Je l'ai fait il y a 2 ans et j'étais en 53-39 et 12-25 :wink:
2009 : Ch'triman
2010 : Lanza'
2011 : Last season
...
...
2020 : I'll be back :mrgreen:
2021 : I'll be back again :mrgreen: :lol: - Frenchman
2022 : Maastricht + Kona
2023 : Des halfs + Zofingen
2024 : Embrunman
magnus

magnus a écrit :l'année passée 53/42 et 11/23.....mais bon ca dépend de ta PMA....

Sinon cette année c'est un parcours différents de l'année passée, enfin il rajoute une boucle dans la boucle pour ne faire que 2 circuits au lieu de 3.

@+

PS : lenticulaire pas nécessaire.....mais j'en ai vu :shock:

sorry il fallait lire : 53/39 aussi.....
NickTheQuick

Message non lu par NickTheQuick »

magnus a écrit :l'année passée 53/42 et 11/23.....mais bon ca dépend de ta PMA....
Salut Magnus,

:shock: ????? Même du FTP ce serait déjà imprécis et il faudrait plutôt parler de fréquence de pédalage optimale à FTP mais alors PMA, je vois pas comment tu peux conseiller un braquet sur IM sur le critère de la PMA ??? Bradley Wiggins doit avoir une PMA avec au moins 100 watts de plus que n'importe quel grimpeur léger et pourtant pour une étape de cols, vas-tu conseiller un bcp plus gros braquet à Wiggins ?

Deux types au PMA identiques voire au même niveau sur IM peuvent très bien avoir une fréquence de pédalage de 20 rpm de différence (75 vs 95 par exemple) ça fait quand même une différence entre celui qui sera à même allure sur le 12 et l'autre sur le 15 ou sur le 21 et au moins le 25 pour l'autre. Comment lui conseiller un braquet ???
Les pourcentages moyens et maximaux instantanés doivent suffire à quelqu'un qui prépare un IM (donc se connaît un minimum) pour qu'il puisse choisir ses braquets :idea: Ici tu as un récap du parcours (après c'est facile d'adapter avec le nouveau tracé modifié) : viewtopic.php?t=14513&start=0

Nick
koukoukouk

Message non lu par koukoukouk »

comme si on roulait sur le meme rapport ,les questions de pimpims , avec la méca moderne bonjour la plage de développement................20 vitesses et ça se prend la tète sur UN rapport .

Un 53-39 avec 12-26 ya de quoi faire je vous garantie .

Mais bon les mecs faut toujours qu'ils se prennent le choux pour des résultats de merde :idea:

Tu prends ton vélo tu appuies au lieu de te branler la nouille ce sera plus productif :idea: :wink:

Conseil avisé
magnus

NickTheQuick a écrit :
Salut Magnus,

:shock: ????? Même du FTP ce serait déjà imprécis et il faudrait plutôt parler de fréquence de pédalage optimale à FTP mais alors PMA, je vois pas comment tu peux conseiller un braquet sur IM sur le critère de la PMA ??? Bradley Wiggins doit avoir une PMA avec au moins 100 watts de plus que n'importe quel grimpeur léger et pourtant pour une étape de cols, vas-tu conseiller un bcp plus gros braquet à Wiggins ?

Deux types au PMA identiques voire au même niveau sur IM peuvent très bien avoir une fréquence de pédalage de 20 rpm de différence (75 vs 95 par exemple) ça fait quand même une différence entre celui qui sera à même allure sur le 12 et l'autre sur le 15 ou sur le 21 et au moins le 25 pour l'autre. Comment lui conseiller un braquet ???
Les pourcentages moyens et maximaux instantanés doivent suffire à quelqu'un qui prépare un IM (donc se connaît un minimum) pour qu'il puisse choisir ses braquets :idea: Ici tu as un récap du parcours (après c'est facile d'adapter avec le nouveau tracé modifié) : viewtopic.php?t=14513&start=0

Nick
Tu as raison...............mais tu ne verras jamais ton copain Bradley rouler avec un triple plateau et inversement j'ai un copain de club qui a une PMA de 270W et je le lui conseillerais pas de mettre un 23 a l'arrière....donc la PMA a une influence sur le braquet....mais evidemment ce n'est pas le critère principal....c'est un parametre non négligeable mais il y en a d'autres....comme la fréquence de pédalage OK.....

@+
Erikerac

Merci pour toutes vos réponses.

Mes petites jambes qui espèrent courir après n'emmenent qu'un 51 à l'avant. D'où un 11 envisagée à l'arrière.

La question du 21 ou 23 c'est simplement pour la sécurité dans les bosses.
La reco me permettra de savoir si c'est nécessaire ou non mais les avis de ceux qui l'ont fait sont intéressants.

En lisant le post qui commente le parcours, à priori aucune difficulté majeure qui justifierait un 25 par exemple si on a l'habitude de tourner les jambes. Maintenant l'étagement d'une 11 (ou 12) par 21 est très intéressante car super progressif. Et sur les morceaux roulants, 51*21 me permet d'emmener plus que 54*12 donc ça vaut la peine de se préparer comme ça à mon avis.

Qui ne vaut pas plus.

Pimpin ? Je revendique ce statut haut et fort :D
mamaille

Message non lu par mamaille »

Si la petite "bosse" heartbreak-hill est toujours au menu, je te conseille quand même vivement de garder au moins le 23 dents.
magnus

mamaille a écrit :Si la petite "bosse" heartbreak-hill est toujours au menu, je te conseille quand même vivement de garder au moins le 23 dents.
+1

Elle y sera toujours.
Erikerac

magnus a écrit :
mamaille a écrit :Si la petite "bosse" heartbreak-hill est toujours au menu, je te conseille quand même vivement de garder au moins le 23 dents.
+1

Elle y sera toujours.
Sérieusement, est-elle si terrible que ça ? Car ce n'est pas très long à priori, même si on en bave un moment ça ne dure pas non ?
Filou

Message non lu par Filou »

pourquoi un 11 dent ?! tu vas le mettre souvent ?
-Antoine-

Message non lu par -Antoine- »

Pour Nick, s'il donne une valeur PMA en W/kg ça doit permettre de donner une bonne base pour déterminer le braquet (en considérant que le gars fait l'entrainement adéquat bien sur...), non?
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Répondre