Page 1 sur 1

toujours du montage corima en 650...

Publié : 03 févr. 2008, 00:14
par jb de lunel 34
salut!

enfin que du bonheur!
je m'étais donné un challenge: le projet Sub1.....moins de 1kg!
j'y suis presque arrivé mais en fait ça aurait pu marché avec des rayons titane mais j'ai préféré rester sur de la valeur sûre!

tout est monté! et c'est trés léger....

voilà la bête:
- moyeux extralite

Image

Image

- rayons CxRay black, radial avant et croisé par 2 arriére

-jantes winium en 650 20/24

voilà avant:

Image

Image

et après:

- la paire: 1.037kg

Image

- roue avant: 454gr

Image

Image

- roue arriére: 583gr

Image

Image

les moyeux sont d'une fluidité remarquable et leur géométrie est excellente.
j'ai trés tendu les rayons...car les winium encaissent bien les grosses tensions!
essai à suivre....

a+ :wink:

Publié : 03 févr. 2008, 08:27
par gauthier34
dommages qu'elles ne fassent pas moins d'un kilo....;)

signé : le mec aigri

Publié : 03 févr. 2008, 08:41
par Fred
Mes prochaines roues pour la montagne! :wink: :wink:

Publié : 03 févr. 2008, 11:45
par Cyril.S
slt jb,


chouette montage ;)

Publié : 03 févr. 2008, 17:56
par toboco
c'est clair qu'en montagne, ça doit assurer
je suis impatient de lire tes essais

Re: toujours du montage corima en 650...

Publié : 29 mars 2008, 18:11
par jb de lunel 34
ça y est! premiers tours de roue cet aprem! :D
parcours de 45km, allure rapide et terrain vallonné.
premières sensations: confort et nervosité.
le vélo part comme une balle en relance....c'est assez déroutant car j'ai du mal à cadrer mes braquets.
les roues sont bien rigides et ne bougent pas un poil entre les patins de frein.
les patins corima avec les étriers sram rival donnent un trés bon freinage alors que les patins ne sont pas rodés.
déjà que le vélo était très joueur en virage, là, la précision est redoutable et le cadre se place parfaitement en courbe.
revers de la médaille: ça donne un vélo très vif qui demande un peu plus de vigilance pour ne pas se retrouver dans le fossé.... :lol:
j'ai essayé de le maltraiter sur des relances violentes, mais les roues ont absolument joué leur rôle et il n'y a eu aucun flottement.
je retrouve un peu la qualité des tune olympic gold mais sans le défaut de rigidité et de solidité.....avec 100gr de plus! :roll:
les moyeux ont une fluidité excellente sans rodage, ce qui présage de la suite.

verdict: mulet de 6.9kg avec des roues de 1.037kg et un comportement exemplaire quelque soit le terrain.

a+ :wink:

PS: les rayons sont tendus à 100kg à l'avant et 120/55kg à l'arrière...