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PITSTOP

Publié : 03 févr. 2008, 21:27
par ELTITO
En rentrant d'une sortie avec mes boyaux en novembre j'ai creve donc mis du PITSTOP.
Hier avant de changer mon boyaux, j'ai regonglé et je me rends compte que la pression tient.
C'est normal?
Et vais je pouvoir rerouler comme avant sans avoir à changer le boyaux?
Merci

Publié : 03 févr. 2008, 22:07
par koukoukouk
marathonien ou mongolien ?
tu mets un truc pour réparer ,ça l'est et tu te demandes si c est normal ..............t'as un problème ?

Publié : 06 févr. 2008, 17:06
par ELTITO
Merci, mais je vois que tu n 'as pas perdu ton sens de l'hunour et c'est franchement tand mieux !!
C'était la 1ere fois que j'utilisais ce truc et je pensais que c'était du dépannage provisoir. Donc j'espére que ce na vas pas exploser avec la roue si je dépasse les 100/120 km/h !!!

Bon courage à toi et reviens vite sur les routes.
Thierry

Publié : 06 févr. 2008, 17:41
par Boudhix
The Soldier en début d'année m'a bien dépanné avec une bombe anti-crevaison pour chambre à air lors d'une crevaison et çà tient encore.
je dégonfle même plus mes roues une fois la sortie finie et je remets à peine 1 bar quand je pars rouler :wink:

Cà doit être la même chose pour les boyaux

Publié : 08 févr. 2008, 12:54
par NickTheQuick
A tout hasard, quelqu'un a-t-il déjà essayé le PitStop sur un pneu de voiture, évidemment pas pour la partie "gonfle" mais pour la partie "répare" ?
Merci d'avance.

Nickrevé de lard hier

Publié : 08 févr. 2008, 13:39
par Starsky
Donc j'espére que ce na vas pas exploser avec la roue si je dépasse les 100/120 km/h !!!
j'ai jamais dépassé les 79 km/h de toute ma vie de cycliste :shock: :shock: :shock:

Publié : 08 févr. 2008, 14:06
par PLUDJAMB
NickTheQuick a écrit :A tout hasard, quelqu'un a-t-il déjà essayé le PitStop sur un pneu de voiture, évidemment pas pour la partie "gonfle" mais pour la partie "répare" ?
Merci d'avance.

Nickrevé de lard hier
Oui, moi.
Ca a une durée de vie temporaire (que j'estime à un an), au delà, le pneu recommence à fuir et il faut le faire réparer chez un garagiste (mise en place d'une "mèche").
Donc, le pitstop pour une voiture, c'est bien, ça évite d'emporter une roue de secours (notamment pour les gens qui utilisent un réservoir additionnel de GPL) mais dès qu'on peut, faut quand même ammener le pneu chez le garagiste.

Publié : 08 févr. 2008, 16:41
par NickTheQuick
PLUDJAMB a écrit :
NickTheQuick a écrit :A tout hasard, quelqu'un a-t-il déjà essayé le PitStop sur un pneu de voiture, évidemment pas pour la partie "gonfle" mais pour la partie "répare" ?
Merci d'avance.

Nickrevé de lard hier
Oui, moi.
Ca a une durée de vie temporaire (que j'estime à un an), au delà, le pneu recommence à fuir et il faut le faire réparer chez un garagiste (mise en place d'une "mèche").
Donc, le pitstop pour une voiture, c'est bien, ça évite d'emporter une roue de secours (notamment pour les gens qui utilisent un réservoir additionnel de GPL) mais dès qu'on peut, faut quand même ammener le pneu chez le garagiste.
Merci de ta réponse : je tente ce soir. A 250 euros le pneu :x , ça mérite le sacrifice d'un PitStop.

Nick

Publié : 08 févr. 2008, 17:13
par Copste
Puréeeeeee trop cool cette idée !! J'vais mettre un PitStop dans ma caisse étant donné que je n'ai pas de roue de secours et je ne trouve pas la bombe anti-crevaison... :oops:

Publié : 08 févr. 2008, 18:05
par PLUDJAMB
oups... attends...

Je crois qu'on ne parle pas de la même chose, le Pitstop c'est le truc gluant qu'on met dans les pneus en prévention des crevaisons.

Moi, je te parle d'une bombe de réparation (Michelin) que tu utilises en cas de crevaison, tu places la valve vers le haut, ça diffuse une mousse blanche et ça te permet (dans mon cas) de tenir environ un an.
Ça coute 20 euros. Une réparation de pneus (mise en place d'une mèche), ça coute 30-40 € (tarif parisien). Donc on est loin du prix d'un pneu.