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Voilage roue
Publié : 04 févr. 2008, 14:55
par lashemale
Bonjour,
petite chute ce midi à vélo (presque à l'arrêt), la roue avant s'est coincé dans un rail de chemin de fer, elle est bien voilée
es-ce grave ? ça se remet facilement ?
ps :c'est une mavic ksyruim elite, et j'ai roulé un peu (2 kms) avec en ayant ouverts les freins en grand pour que ça passe
Publié : 04 févr. 2008, 15:03
par stevan11
directe chez le mecano, il te dira, mais normalement c est rien, juste un devoilage
Publié : 08 févr. 2008, 16:23
par lashemale
pour info, trop voilée pour pouvoir la remettre bien.
un rail ça ne pardonne pas

Publié : 08 févr. 2008, 16:43
par koukoukouk
raconte comment t'as fait ça qu'on rigole !

Publié : 08 févr. 2008, 17:20
par coyotte90
Et si t'as une photo de ta roue eeeeeexplosée ce sera sympa aussi !!!
( je suppose que le rail n'a rien ? )
C.
Publié : 09 févr. 2008, 09:02
par stevan11
lashemale a écrit :pour info, trop voilée pour pouvoir la remettre bien.
un rail ça ne pardonne pas

tu n as que 2 choix, poubelle ou racheter juste une jante pour mettre à la place de celle qui est morte, si les rayons ne sont pas pliés, cela te coute une jante et un montage
Publié : 09 févr. 2008, 21:22
par toboco
lashemale a écrit :pour info, trop voilée pour pouvoir la remettre bien.
un rail ça ne pardonne pas

tu as dit avoir roulé un peu avec les patins de freins ouvert. si c'est vrai elle ne doit pas être si voilé que ça. mais bon pour ton vélociste c'est surement plus intéressant de te vendre une roue neuve que de s'emmerder 1 heure (voire plus) à dévoiler
vas voir un autre vélociste pour confirmer
Publié : 11 févr. 2008, 10:50
par lashemale
circonstances : route de campagne, voie de chemin de fer désaffectée qui traverse la route en biais, pluie, hauteur de rail importante qui t'impose de passer presque à l'arrêt, et ZIP, la roue a glissé
il y avait 2 cms de jeu sur 5 cms environ. il a essayé de dévoiler, a presque réussi mais m'a dit que ça risquait de se remettre droit et que certains rayons étaient tendus à l'extreme. il m'a déconseillé de rouler avec, surtout avec un IM dans 3 semaines. g fait 2h avec, le jeu ne se voit presque plus mais s'entend à chaque tour de roue (bizarre et pas rassurant

)
donc, oui, choix de racheter une jante uniquement.
Publié : 11 févr. 2008, 14:50
par Starsky
fais toi prêter une roue avant pour ton IM (par curiosité lequel ?) par securité et remet ta roue "voilée" ensuite. Si elle tiens 500 bornes d'entrainement sans se revoiler, ya pas de raison ...
Publié : 11 févr. 2008, 16:13
par coyotte90
Starsky a écrit :fais toi prêter une roue avant pour ton IM (par curiosité lequel ?) par securité et remet ta roue "voilée" ensuite. Si elle tiens 500 bornes d'entrainement sans se revoiler, ya pas de raison ...
C'est çà et pis après on va encore ouvrir un post sur un mec qui s'est défragmenté la gueule en vélo par casse de son matériel avec photos à l'appui...
Prends pas de risques ça vaut pas le coup : rachète une jante seule et zou parti pour 50 000 sans te poser
LA question à chaque tour de roue du style " est-ce que ça va tenir ??? "
C.
Publié : 12 févr. 2008, 10:52
par lashemale
oui, c'est pas trop mon truc de gaspiller mais rouler avec une roue dont je sais qu'elle peut se revoiler d'un seul coup c'est flippant
patins serrés c'est vol plané assuré, patins ouverts en grand ça passerait mais bon
petite curiosité : à votre avis c'était possible que ça se revoile "d'un seul coup" ou ça se serait fait doucement ?
réponse à la curiosité de starsky : nouvelle zelande (pour un dépucelage)
Publié : 12 févr. 2008, 11:29
par ironturtle
lashemale a écrit :oui, c'est pas trop mon truc de gaspiller mais rouler avec une roue dont je sais qu'elle peut se revoiler d'un seul coup c'est flippant
patins serrés c'est vol plané assuré, patins ouverts en grand ça passerait mais bon
petite curiosité : à votre avis c'était possible que ça se revoile "d'un seul coup" ou ça se serait fait doucement ?
réponse à la curiosité de starsky :
nouvelle zelande (pour un dépucelage)
A mon avis tu t'en souviendras

Publié : 12 févr. 2008, 13:49
par toboco
lashemale a écrit :petite curiosité : à votre avis c'était possible que ça se revoile "d'un seul coup" ou ça se serait fait doucement ?
d'un seul coup non c'est pas possible à moins de casser un rayon (ca fait un joli bruit "bing").
ça m'est déjà arrivé plusieurs fois de casser des rayons et jamais ma roue ne s'est bloquée.
à ta place je testerai la roue quelques sorties. Si elle ne bouge pas je continuerai de m'en servir
mais je ne suis pas à ta place...

Publié : 13 févr. 2008, 17:43
par Christian Robin
défais tous les rayons ( dégage la jante) pour voir si le métal est tordu, plié, auquel cas le mal est irréparable. Sinon, tu es quitte pour un remontage. Et prie bien fort quand tu descendras un col à fond la caisse: que Saint Avare te protège pour n'avoir pas investi 80 € dans une nouvelle jante: au prix de la pipe, c'est pas cher
Publié : 14 févr. 2008, 15:54
par Starsky
quand je descends un col, je jamais peur que la roue se voile.
J'ai déjà cassé des rayons et ... rien
Par contre, une crevaison dans une descente et c'est la chute ... et ne parlons pas d'un cintre (ou d'un pivot de fourche) qui coupe
