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jante carbone et patin de frein.

Publié : 16 févr. 2008, 20:34
par magnus
J'ai remis les CORIMA sur mon vélo, et j'ai fais 1 ou 2 sorties avec mes patins de freins roue classique.

J'ai ensuite été acheté une paire de patins shimano spécialement conçu pour les jantes carbone (19 roros la paire x 2...gloupppps)

Petit rodage des patins............ça freine pas du tout ce truc.........

Après 3 ou 4 sorties, le frein avant freine bien (enfin c'est correcte)....et le frein arrière ne freine pas du tout, c'est comme si j'avais rien...........j'ai beau faire ce que je peux, ça n'arrête absolument pas le vélo......si je ne freine que de l'arrière, ben je m'arrête jamais........

Un copain me dit aujourd'hui que pour ces jantes carbones, ça fait 3 ans qu'il achète des patins de frein normaux et qu'il n'a jamais eu de soucis........

Donc c'est quoi le blèm.....et la solution ????

@+

Publié : 16 févr. 2008, 20:42
par koukoukouk
tout simplement parce que tu n'aurais JAMAIS du mettre tes patins de freins classiques !

:evil: c'est incroyable quoi vous ètes gogols les mecs vous posez 10 000 questions de pimpims ,on vous répond et VOUS FAITES QUAND MEME LES CONERIES :x :x

Bon ,il y a de la gomme tendre qui s'est déposé sur tes flanc il faut virer ça doucement avec un chiffon au détache autocollant pour sparadrap qu'on "achète" à l'hosto.................

:roll: quant àton pote , qu'il tente de freiner à 60 à l'heure par 30 degrés il va comprendre sa douleur....................l'écoute plus il donne des conseils de merde .

Publié : 16 févr. 2008, 20:44
par magnus
Merci chef............:idea:

Coneries.......c'est avec 2 N du con 8)

Publié : 16 févr. 2008, 20:46
par koukoukouk
NON ,les deux orthographes sont possibles et ça aussi j'en suis sur :idea:

tu devrais éviter de t'enfoncer......................

Publié : 16 févr. 2008, 20:51
par magnus
Là, honnêtement niveau mécanique vélo................JE SUIS UNE BRELE......

je sais pas pourquoi j'ai jamais été doué pour les bikes........pourtant j'ai pas 10 pouces et 2 neurones, voir mon site :

http://www.dakotarc.com/pages/fraiseusecnc.htm

.........mais pour les biclous, j'ai jamais accroché.... :oops:

Publié : 16 févr. 2008, 21:00
par vincent05
koukoukouk a écrit : détache autocollant pour sparadrap qu'on "achète" à l'hosto.................
Ca marche trés bien, j'ai "acheté" le même !!!! :lol:

Publié : 16 févr. 2008, 21:32
par koukoukouk
magnus a écrit :Là, honnêtement niveau mécanique vélo................JE SUIS UNE BRELE......

je sais pas pourquoi j'ai jamais été doué pour les bikes........pourtant j'ai pas 10 pouces et 2 neurones, voir mon site :

http://www.dakotarc.com/pages/fraiseusecnc.htm

.........mais pour les biclous, j'ai jamais accroché.... :oops:
ah super, j'ai regardé ,big taf , et EN plus tu y es arrivé ! pas pu ouvrir la vidéo pour voir le final ,pas grave .

Attendre 3jours d'avoir les patins c'était pas compliqué ,quand tu lis des conseils de mecs comme moi ou stevan tu as pas envie de les suivre pour QUAND MEME essayer et finalement te retrouver emmerder ?

En plus si tu veux les revendre d'occasion on saura que tu es pas hyper soigneux et comme je te l'ai dit , des patins normaux avec des résidus (invisibles) d'alu ça a du EN PLUS abimer ta jante et laisser de la gomme................. :?

Publié : 16 févr. 2008, 23:01
par Christian Robin
Super, ta fraiseuse ! mais tu fraises quel matériau, et pour quel usage. Je dois te sembler débile, mais pour avoir réalisé un tel boulot, tu dois en avoir un usage bien précis? :?:

Publié : 16 févr. 2008, 23:18
par toboco
pour en revenir au début de ton post, tu doit être têtu :wink:
tout le monde dit qu'avec des jantes carbone il faut des patins de freins "EXEPRES". maintenant tu n'as plus qu'a tout nettoyer.
pourtant comme tu le dit,(et vu ton site) tu es plutôt doué en mécanique.
mais met quand même des patins de freins spécifiques si tu veux arrêter ton vélo rapidement :lol:

Publié : 17 févr. 2008, 09:04
par magnus
Christian Robin a écrit :Super, ta fraiseuse ! mais tu fraises quel matériau, et pour quel usage. Je dois te sembler débile, mais pour avoir réalisé un tel boulot, tu dois en avoir un usage bien précis? :?:
contreplaqué et balsa essentiellement pour mon usage aeromodélistique.........

Voici mon projet en cours : un petit avion de 3m20 d'envergure (mais c'est un boulot sur plusieurs années....)

http://www.dakotarc.com/pages/avia.htm

Si je veux passer a l'alu voir même des matériaux plus dure, je dois revoir la conception de ma machine car elle devrait etre plus rigide que maintenant.......

Sinon elle marche nickel et j'arrive a fraiser le balsa 5mm a des vitesses de +- 20 mm/sec

C'est sympa a voir travailler.............. :lol:

Publié : 17 févr. 2008, 10:56
par maraud
Bonjour à tous,
bon allez je prends le risque d'avoir sur moi les foudres des dieux du forum (koukoukouk...), mais avec des jantes avec traitement de la bande de freinage (ceramique silicium), les patins spécifiques ne sont pas indispensables. Faut il tout de même en mettre pour éviter le même genre de problème qu'à rencontré Magnus??
merci de vos réponses

Publié : 17 févr. 2008, 13:40
par koukoukouk
jantes full carbones = patins carbones :idea: :idea:
mongolos ,meme avec les traitements machin bidule , l'élevation très importante de la chaleur sur gros freinage flinguerait tes gommes traditionnelles .

FIN DU DEBAT :wink:

Publié : 17 févr. 2008, 13:49
par woody77
et sous la pluie, si on mettait des éponges pour absorber l'humidité en amont des patins de freins pour sécher la bande de frottement sur la jante?
parceque c'est: oh merde ça freine pas, ça freine pas, putain ça freine d'un coup

Publié : 17 févr. 2008, 13:54
par koukoukouk
ça le fait pas avec les bontragers ni les cosmics "pro" ,après , les belles jantes carbones c'est pas pour sous la pluie !

On voit bien ceux qui paient pas leur matos...................... :?

Publié : 17 févr. 2008, 14:25
par woody77
:oops: