Usure roues carbone d'occasion

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
kealla

Usure roues carbone d'occasion

Message non lu par kealla »

Salut,

J'ai "recherché" sur les forums mais je n'ai pas trouvé... :(

En ce qui concerne l'achat de roues carbone d'occasion style easton tempest 2, zipp 404, ou autre...

- Comment vieillissent ces roues?
- A partir de quel "âge" ou de quel kilométrage faut-il éviter et opter pour des neuves ?:roll:

question subsidiaire: pour des zipp 404 que valent les montages suivants: moyeux zipp+ cx-ray ou dt240s+aerolite ? question poids et comportement :shock: j'ai cherché, j'ai trouvé des avis séparé, mais pas de comparaison

Merci beaucoup :oops:
gagaouète

Message non lu par gagaouète »

Si tu es intéressé je vends une roue arrière cosmic carbone premium shimano neuve. Je vends aussi une paire de roues carbone CKT Sonychrown à boyaux.
kealla

Merci pour la proposition mais ce n'est pas l'objet de ma question... :oops: :oops:
kealla

up :arrow:
kealla

Merci au gentil modérateur :D :D :D
shanky

Message non lu par shanky »

:D
comment le bonhomme a-t-il utilisé ses roues : avec ou sans patins spéciaux, sous la pluie ou jamais, entrainement ou seulement en compet, cyclocross ?
De mémoire les Zipp à moyeux DT sont plus fiables (mais je n'y mettrai pas mon doigt à couper). Je suppose que la qualité du montage joue pour beaucoup.

Sur le rapport neuf/occase : [normand] ben ça dépend... du budget et du différentiel de prix [/normand]

Mais bon ça serait sympa d'avoir l'avis d'un expert !

cu :wink:
herminator

Message non lu par herminator »

Je ne suis pas expert mais pour l'occasion Shanky a tout dit... cela dépend de beaucoup de choses... :

- Est ce que l'ancien propriétaire était soigneux ?

- A t il mis des patins spéciaux ? si non notoyé la jante
- A t il roulé beaucoup sur de belles routes où alors tout le temps et comme un bourrin dans des trous, en sautant des trottoirs ( c'est du vu et revu dans les groupes... )
- si les roues ont plus de un an, a t il entretenu le moyeu, graissé, règlé le jeu...

Le problème est que le vendeur va jamais te dire de quelle manière il a agit...

Mais il y a quelques pistes sur les roues carbone :

- Inspecter la jante pour voir les traces de freinage, sont elles régulières sur le haut de la roue où y a t il des traces sur le flanc de la roue, cela veut dire que le gars n'a pas pris le temps de régler ses patins de freins...

- regarder si les rayons ne sont pas détendu, inspecter les têtes de rayon pour voir si il n'y a pas de fissures et surtout regarde si il n'y a pas de saut ni voile...

- Voir aussi la propreté de la roue si le gars a pris le temps de la nettoyer correctement ( moyeu compris surtout à l'arrière )

- enfin regarde la surface de collage du boyau... et comment le boyau est collé, comme un cochon ou proprement, surface nettoyé où plein de résidu de colle ( enfin plus qu'un petit fond de jante )

Pour la version je te l'ai déjà dit mais bon tu veux pas le croire :lol: la version moyeu DT semble bcp plus rigide de part même le montage artisanal et la tension des rayons.... après niveau fluidité des moyeux je pense que les deux se valent car zipp et DT font de très bon moyeu...

Voili Voilou

ps : pour le vélo de chrono je maintiens le 54 pour toi car en 51 tu vas devoir empiler les bagues sous la potences à cause de la différence de selles...
où alors si dans une autre marque un 52/53 est dispo

:wink:
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
kealla

Merci les Strasbourgeois :D :D
shanky

Hermi ton propos est plein de sagesse...tu me surprendras toujours ;).
Niveau géométrie la soluce pourrait bien s'appeler felt B2 (en 52) :sm19: .
kealla

Shanky tu es incorrigible :shock: :shock: :shock: :shock:
koukoukouk

Message non lu par koukoukouk »

merci à toi d'avoir pris le temps de te renseigner pour ne pas me poser des questions redondantes ! :wink:

Tiens moi au jus, mème si je reste à te conseiller les xxxlite :)

Benj'
shanky

kealla a écrit :Shanky tu es incorrigible :shock: :shock: :shock: :shock:
qu'est-ce que j'ai fait encore ? :roll: :wink:
Répondre