Combi Aquaman cell GOLD

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
richard974

Combi Aquaman cell GOLD

Message non lu par richard974 »

bonjour,
je cherche qq infos et avis sur cette combi
comme entre autres la différence avec la metal cell
et l'epaisseur du néoprene sur les jambes (bon nageur :oops: )
fragile ??
merci
A+
anax

Message non lu par anax »

Faut demander à F.B. .....lui a des infos......précises

C'est FB....I
huigs

Re: Combi Aquaman cell GOLD

Message non lu par huigs »

richard974 a écrit :bonjour,
je cherche qq infos et avis sur cette combi
comme entre autres la différence avec la metal cell
et l'epaisseur du néoprene sur les jambes (bon nageur :oops: )
fragile ??
merci
A+
:sm9: Salut moi je viens d'en acheter une la décoration tabasse mais pas encore essaiyè dans l'eau bientôt si dieu veut !!!!! :arrow:
le temps détruit bcp de choses certes mais il en guéri tellement est nous fait vivre de tel moment qu'on lui pardone . . .
Terrapon

Message non lu par Terrapon »

Alors, qqun l'a-t-il essayé à l'entraînement ou lors des premiers tris de la saison?
bigm

Message non lu par bigm »

Salut,

J'ai essayé ça lors d'un test de plusieurs modèles et j'ai vraiment été bluffé par la souplesse du néoprène, le confort, la facilité à l'enlever, mais aussi à l'enfiler.

En parallèle, j'ai comparé un peu le chrono pour voir ce que ça donnait. Pour chaque modèle de combi essayé, je nageai 400m. Tout d'abord 200m pour s'habituer, quel se mette en place, puis pause 30" et j'ai fait 200m avec les 100 premiers mètre respiré 3 temps, bon tempo, puis le 2ème 100m "taquet", respiré 2 temps. D'expérience sur les séries à l'entrainement, j'ai des chronos assez réguliers avec cette méthode (+/- 2 seconde).

Bilan : entre les différents modèles essayé (orca 3.8, 2XU C:1 et comparaison avec ma vieille Ironman Vo2), c'était la plus rapide aussi. Maintenant je n'ai nager qu'environ 1000m avec. Ce WE, nouvel essai (peut-être en eau libre, mais le lac Léman est à 11°...)

Peut-être un peu moins de néoprène sur les jambes que les modèles milieu de gamme, plutôt mieux pour les bon nageurs 8)
Terrapon

merci Marc. J'avais déjà lu tes impressions sur ton blog et Laurent Wanner de Sportmax m'avait parlé du test réalisé à Nyon.
L'essai de samedi, c'est celui organisé par Sportmax? Si c'est le cas, ce sera à la piscine des Pâquis à 7h30, car c'est moi qui ai les clés
;-)
Denis du genevatriathlon
bigm

Message non lu par bigm »

Terrapon a écrit :merci Marc. J'avais déjà lu tes impressions sur ton blog et Laurent Wanner de Sportmax m'avait parlé du test réalisé à Nyon.
L'essai de samedi, c'est celui organisé par Sportmax?
Non, c'est nat' perso, y'a Challenge France dans 2 semaines et il faut que je m'habitue un peu à l'eau froide :wink:
NickTheQuick

Message non lu par NickTheQuick »

bigmarc a écrit : Bilan : entre les différents modèles essayé (orca 3.8, 2XU C:1 et comparaison avec ma vieille Ironman Vo2), c'était la plus rapide aussi.
Je connais l'objectivité de Marc The Big ;-) pas de souci et la Gold Cell est très rapide c'est clair.
Néanmoins pour comparer à gamme équivalente, il aurait fallu l'Orca Apex2 et non 3.8 et surtout la 2XU V1 (ou E:1) et non C:1 ainsi que le haut de gamme récent chez Blue Seventy. L'écart aurait été très probablement bcp plus réduit.

Nick
Terrapon

C'est pas faux!
Et une QR superfull pour compléter le lot haut de gamme.
nestriman

Message non lu par nestriman »

Salut ,
Je suis débutant c'est ma première combi donc à prendre avec précautions, pour l'enlever super facile , légère super moulante et donc pas d'eau emportée , pas eu froid dans une eau à 16° à Agay le 27 avril , très peu d'eau de rentré et donc bien dedans, seul défaut pour la mettre pratiquement impossible si tu es seul car elle commence en haut ...., très agréable à porter ..encore une fois je suis débutant....nestriman antibes
Gasp!

Message non lu par Gasp! »

nestriman a écrit :..., seul défaut pour la mettre pratiquement impossible si tu es seul car elle commence en haut ....
Tu enfiles la tête en premier, ,puis les bras, etc. ?? :shock:
:lol: :wink:
Je déconne... c'est un coup à prendre, pour la fermeture :wink: !
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
nestriman

Message non lu par nestriman »

Salut Gasp ,
Tu peux me donner le coup à prendre ? tu as une astuce ? en principe je vais en mer en compagnie mais au cas où j'irai seul je préfère l'autonomie....
Répondre