un poisson inscrit à IM de nice...

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
s.mifsud

un poisson inscrit à IM de nice...

Message non lu par s.mifsud »

bonjour à tous,

tout nouveau sur ce site, je voulais simplement vous remercier pour la quantité d'informations que je peux découvrir dans toutes ces rubriques.
je suis spotif pro en apnée ( rien à voir) et j'ai décidé de réaliser un vieux rêve, participer à un tri longue distance. Je pêche un max d'info sur le matos ,l'entraînement et c'est trés sympa la manière dont vous acueuillez des débutants.

je roule deux à trois fois par semaine, je cours deux fois et je nage deux fois. j'augmente doucement la charge de travail au fil des semaines et des sensations. Plutôt moyen en vélo et en natation, je suis débutant en course à pieds...
Voilà, je me présente vite fait pour ceux que ça peut intéresser:

phpBB [video]

phpBB [video]

merci ...
KONASURF

Re: un poisson inscrit à IM de nice...

Message non lu par KONASURF »

bienvenue et bon courage pour la suite de l'entraînement. :sm2:
koukoukouk

Message non lu par koukoukouk »

s.mifsud a écrit :c'est trés sympa la manière dont vous acueuillez des débutants.
...
:sm11: .............................................................. :sm38:

:| tu t'en sors bien :wink:
squal

Message non lu par squal »

Et en natation tu respire tous les 12 ou 24 temps :sm29:
Bon , je :arrow:
PS : bienvenue, et vive l'apnée, j'étais fan du regretté Loïc Leferme
Touche mes castagnettes moi je touche à tes ananas . Carlos
Odin

Message non lu par Odin »

Impressionnante tes vidéos. Je pense que tu ne vas pas avoir trop de problème pour t'adapter au triathlon.
Sportivement
voraciousgangrene

Message non lu par voraciousgangrene »

ce mec est une sacrée pointure dans le milieu de l'apnée statique et dynamique
aux environs de 10 litres de capacité pulmonaire :shock:
bonne prépa pour ton défi
Skargoten

Message non lu par Skargoten »

c'est Popov dans la deuxième vidéo?? (à +10")

sinon je m'inquiète un peu sur tes capacités en natation car records d'apnée statique:10' et dynamique 213m... ça nous fait du 1h15 au 1500m... tu risques de sortir trop loin pour la gagne!!!

Plus sérieusement vu tes volumes d'entrainement et tes capacités mentales... aucun souci sur Ironman! je suivrai même tes perfs avec attention.

Sinon quelques questions à propos de l'apnée...
- est-ce que tu inclus dans tes entrainements du travail en hypoxie en nat (assez courant) mais aussi en vélo ou course à pied?
- est-ce qu'il y a un lien entre le travail d'endurance à pied ou en vélo et tes performances? en résumé, est-il nécessaire d'être endurant pour être un bon apnéiste?
- une question con pour finir: l'apnée prolongée ne provoque t'elle pas des lésions au cerveau? aux yeux?
koukoukouk

Message non lu par koukoukouk »

Skargoten a écrit : l'apnée prolongée ne provoque t'elle pas des lésions au cerveau? aux yeux?
Ben tu sais mifsud dans la région on l'appelle "neuneu" ou " gilbert montagné" .................... :roll: tu comprendras pourquoi :idea:
magnus

Message non lu par magnus »

salut stepane............

bon pour le tri, l'IM et tout le tralala..........vu tes capacités, no soucy pour toi, c'est une formalité a mettre en place rien de plus qu'une longue journée de sport......

Pour l'apnée, j'aime pas trop, c'est trop dangereux comme truc......en tri, si tu passe ta limite , tu rencontre un mur et tu dois lever le pied.......dans ton truc, si tu passes la limite, t'es mort.........c'est pas le but d'une passion..........

Enfin c'est un avis personnel......
matth59

Message non lu par matth59 »

Bienvenue à toi dans le monde du tri!

pas de gros soucis pour toi... avec 20h/sem en nat en vélo et en cap... le triathlon est un sport pour toi!

tu devrais y prendre beaucoup de plaisir

tes perfs en apnée sont impressionantes!! les vidéos trés sympas!
s.mifsud

Skargoten a écrit :c'est Popov dans la deuxième vidéo?? (à +10")
- est-ce que tu inclus dans tes entrainements du travail en hypoxie en nat (assez courant) mais aussi en vélo ou course à pied?
- est-ce qu'il y a un lien entre le travail d'endurance à pied ou en vélo et tes performances? en résumé, est-il nécessaire d'être endurant pour être un bon apnéiste?
- une question con pour finir: l'apnée prolongée ne provoque t'elle pas des lésions au cerveau? aux yeux?
merci pour vos messages...
pour une préparation de record en apnée je fais beaucoup de hometrainer en apnée, je reprend une vitesse de pédalage avec une résistance qui s'approche de ma fréquense de palmage et je fais de séries en apnée plus ou moins longues en fonction de la période... mais pas d'apnée pour la prépa du tri, juste deux à trois séances pour rester un poisson!!! lol.

pour etre bon en apnée il faut avoir une condition physique générale de bon niveau, les sports d'endurance sont une bonne maniere de s'y préparer.

L'apnée n'est pas une activité dangeureuse si c'est pratiqué en respectant les règles, quant aux risques physiologiques, je suis suivit par des chercheurs de la marine pour mes perfs, aucune souffrance au niveau du cerveau ni ailleur pendant des apnées poussés. des mécanismes se mettent en place pour protéger l'organisme.

exemple: vascularisation sanguine augmantant de 240% au niveau cérébrale avec le sang qui part des bras et jambes pour se diriger vers les organes nobles, rythme cardiaque qui descend à 20 puls pendant la perfs.
ironpat

Message non lu par ironpat »

salut stephane
je te souhaite donc de trouver ton bonheur parmis nous .
et je n'est aucuns doutes sur la qualité de ta futur prépa pour mener a bien ton projet : Ironman :!:
en éspérant n'etre pas dans la meme caté que toi 8)
je suis aussi poisson mais ........que de signe astrologique :evil:
quand tu veut pour une sortie bike sur Toulon :sm11:
a + Ironpat
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
herminator

Message non lu par herminator »

Est ce toi qui avait un jour un reportage dans le cycle ? avec un cannondale et des lightweight ?
J'avais trouvé ta manière de faire du HT en apnée très intéressante dans l'entrainement...
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
s.mifsud

ironpat a écrit : en éspérant n'etre pas dans la meme caté que toi 8)
je suis aussi poisson mais ........que de signe astrologique :evil:
quand tu veut pour une sortie bike sur Toulon :sm11:
a + Ironpat
Ne te fais pas de souci pour ma catégorie... la mienne c'est juste essayé de finir sans aucune prétention de résultat, même si je suis sportidf de haut niveau en apnée, je suis aussi réaliste que je suis un super débutant en tri sans grande prédisposition . Je viens aussi pour m'en prendre pleins la figure , me faire doubler dans tous les sens!!! je vais travailler mon humilité et mon mental pour mes perfs futures dans mon sport... :lol:
Pour une sortie en vélo, pas de prob, je suis libre tout le temps, c'est la magie d'être sportif pro...
à bientôt
tribobo

Message non lu par tribobo »

bonjours
le petit conseil que j'ai à donné vu zon niveau de condition physique comme en càp tu ne va plus faire de l'entrainement mais une longue course travail la technique de foulée... ce qui permet de s'économiser beaucoup pareil en velo travail msur une jambe et autre....

bonne course
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(gandhi)
Répondre