Voilà, depuis quelques temps je me pose la question de l'investissement ou non dans une paire de gants palmés pour la nat, donc afin de prendre une décision à ce sujet, j'aimerais savoir ce que vous en pensez..
Quelques considérations et indications pour vous aider à répondre :
- J'aurais naturellement tendance à penser que ces gants servent essentiellement à gagner du muscle et de la force alors que les progrès en nat se font essentiellement sur les progrès cardio-respiratoires via la technique, et que la puissance musculaire est secondaire. Me trompe-je ?
- Je suis débutant en natation, et je n'ai encore jamais fais de triathlon. J'ai commencé la natation cette année, en février, et je compte faire mon premier tri cet été. Ce genre de matériel est-il utile pour un débutant ? N'est-il pas surtout destiné au perfectionnement par la suite ?
- Si j'achète ces gants, dois-je m'attendre, pour des séances de même durée, à parcourir des distances plus longues (parce que j'avancerai plus vite) ou moins longues (parce que l'énergie supplémentaire demandée ne se sera pas compensée par le gain de vitesse) ?
Voilà, merci d'avance pour vos réponses

a+