Les bonnes marques et les marques à problèmes
-
- Messages : 39
- Inscription : 27 mars 2008, 09:22
Les bonnes marques et les marques à problèmes
Salut à tous.
Je voulais lancer un sujet qui je l'espère ne l'a pas encore été.
Que pensez-vous de faire le bilan de la qualité de service après vente, de la qualité commerciale, et du contact, que l'on a pu avoir avec chaque marque?
Cela permettrai aux novices, ou au personnes hésitant à changer de marque ou de passer le cap d'acheter sur le net d'avoir un peu de recul grâce aux autres qui ont déjà essayé.
Le mieux est peut être de partir sur un format type que l'on copie et renvoi. Si des choses manquent, rajoutons-les au fur et à mesure.
Je lance donc le format vierge, à faire évoluer si besoin et à remplir. Le but n'est pas de raconter en détail ces mésaventures... simplement apporter un avis objectif, positif ou négatif sur la qualité d'une marque, vendue en magasin ou sur le net.
Partons peut être sur un système de note sur 10, c'est encore plus simple :
D'ici quelques semaines, l'un de nous (peut être moi) prendra le temps de faire un récapitulatif sous forme de tableau.
Marque :
Famille (cadre, vélo, roues, combis...)
Modèle :
Lieu de vente (site internet ou magasin) :
Qualité de service du point de vente :
Taux de retour SAV (marque à problème récurent -0/10- ou non -10/10-) :
Problème constaté :
Qualité SAV :
Délais SAV :
Rapport qualité/prix :
Délais livraison :
Contact service client :
Conseillez-vous cette marque? :
Je voulais lancer un sujet qui je l'espère ne l'a pas encore été.
Que pensez-vous de faire le bilan de la qualité de service après vente, de la qualité commerciale, et du contact, que l'on a pu avoir avec chaque marque?
Cela permettrai aux novices, ou au personnes hésitant à changer de marque ou de passer le cap d'acheter sur le net d'avoir un peu de recul grâce aux autres qui ont déjà essayé.
Le mieux est peut être de partir sur un format type que l'on copie et renvoi. Si des choses manquent, rajoutons-les au fur et à mesure.
Je lance donc le format vierge, à faire évoluer si besoin et à remplir. Le but n'est pas de raconter en détail ces mésaventures... simplement apporter un avis objectif, positif ou négatif sur la qualité d'une marque, vendue en magasin ou sur le net.
Partons peut être sur un système de note sur 10, c'est encore plus simple :
D'ici quelques semaines, l'un de nous (peut être moi) prendra le temps de faire un récapitulatif sous forme de tableau.
Marque :
Famille (cadre, vélo, roues, combis...)
Modèle :
Lieu de vente (site internet ou magasin) :
Qualité de service du point de vente :
Taux de retour SAV (marque à problème récurent -0/10- ou non -10/10-) :
Problème constaté :
Qualité SAV :
Délais SAV :
Rapport qualité/prix :
Délais livraison :
Contact service client :
Conseillez-vous cette marque? :
Re: Les bonnes marques et les marques à problèmes
- Monsanto, y a des soucis au niveau du SAV, l'Agent orange qu'ils ont fabriqué pour les US lors de la guerre du Vietnam causent de "légères démangeaisons" après une forte exposition. Sinon, le client était content lui...
Il semblerait qu'il y ait aussi quelques "retours" au niveau des OGM, mais rien n'est prouvé, c'est l'Assemblée nationale et le Sénat qui le disent
- Bayer, c'est hyper efficace, personne ne se plaint, sauf les abeilles. Non, et puis quoi encore, depuis quand on demande l'avis aux abeilles, elles causent pas toutes façons... Ni des femmes "saines" déportées à Auschwitz pendant la Seconde guerre mondiale que Bayer achetait 150 marks pour faire des "expériences"...

Il semblerait qu'il y ait aussi quelques "retours" au niveau des OGM, mais rien n'est prouvé, c'est l'Assemblée nationale et le Sénat qui le disent


- Bayer, c'est hyper efficace, personne ne se plaint, sauf les abeilles. Non, et puis quoi encore, depuis quand on demande l'avis aux abeilles, elles causent pas toutes façons... Ni des femmes "saines" déportées à Auschwitz pendant la Seconde guerre mondiale que Bayer achetait 150 marks pour faire des "expériences"...

"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Re: Les bonnes marques et les marques à problèmes
Je rêve ou tu viens de marquer le point godwin le plus rapide de l'histoire du forum ?




Re: Les bonnes marques et les marques à problèmes
DJJJJJ a écrit :Je rêve ou tu viens de marquer le point godwin le plus rapide de l'histoire du forum ?![]()
![]()
Pas fait exprès, mais depuis que je sais que mon fils est Sarkozyste, je suis comme qui dirait à cran



"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
-
- Messages : 39
- Inscription : 27 mars 2008, 09:22
Re: Les bonnes marques et les marques à problèmes
Je vais donc donner l'exemple, je pensais pas que vous alliez partir en live dès la première réponse!!
Donc si on reste en rapport avec le triathlon ça donne ça :
Donc si on reste en rapport avec le triathlon ça donne ça :
triathlète42 a écrit : Marque :MAVIC
Famille (cadre, vélo, roues, combis...):roue
Modèle :ksyrium ES
Lieu de vente (site internet ou magasin) :magasin, vaucluse
Qualité de service du point de vente : 7/10
Taux de retour SAV (marque à problème récurent -0/10- ou non -10/10-) :8/10
Problème constaté :échange rayonnage (usé et cassé sur chute)
Qualité SAV :9/10
Délais SAV :10/10
Rapport qualité/prix :6/10
Délais livraison (à l'achat):10/10 (en stock magasin)
Contact service client : (pas de contact direct avec la société mère)
Conseillez-vous cette marque? :oui
-
- Messages : 1698
- Inscription : 18 sept. 2006, 18:13
Re: Les bonnes marques et les marques à problèmes
pour ton fils , tu peux peut-être essayer ça ......... à défaut de le remettre dans le droit chemin , ça le rendra incapable de dire des conneries à son père.... Et change-le d'école , l'éducation religieuse en internat c'est pas bon pour lui...Boulegan a écrit :DJJJJJ a écrit :Je rêve ou tu viens de marquer le point godwin le plus rapide de l'histoire du forum ?![]()
![]()
Pas fait exprès, mais depuis que je sais que mon fils est Sarkozyste, je suis comme qui dirait à cran![]()
![]()

Re: Les bonnes marques et les marques à problèmes
"Mon fils qui a fait polytechnique est dirigeant chez montzanpatro,il a mis toute sa vie sur excel, comme ça il peut te dire sur une colonne si la vie vaut le coup ou pas.Il est l'élite, qu'il me dit , il prend des décisions sur des milliards, mais il ne doute pas, voire jamais...Il vit aux states, sa femme est américaine,elle est tradeuse.Quand ils rentrent en France me voir de temps en temps, ils boivent beaucoup de vin parce qu'il est meilleur que là bas.Le problème,c'est que la dernière fois qu'ils sont partis, ils ont écrasé le chien avec leur berline."un effet collatéral" qu'ils m'ont dis; faut bien dire que là-bas les effets collatéraux, ils connaissent...." 

J'ai dans les bottes des montagnes de questions où subsiste encore ton écho. Baschung
- Christian Robin
- Messages : 6084
- Inscription : 10 juin 2005, 12:13
- Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe
Re: Les bonnes marques et les marques à problèmes
Commanaman, c'est qui cette jeune fille? A mon avis, elle pratique la pipe kamikaze: un bâton de dynamite dans le fion de Rocco Siffredi, et bonjour la fumée! Le pauvre gars a été tout atomisé...
Pour les marques qui vont bien: par chez nous, il y a Total:
Livraison: 10/10: ça arrive quand on ne s'y attend pas.
Quantité livrée: Ca ne chipote pas ! ça annonce 100 tonnes livrées, mais ils sont pas radins: il y en a à vue de nez pour 3/400 tonnes.
A la dernière livraison, ils avaient annoncé 6000 tonnes, et lors du procès, on parlait de 30 000 tonnes ! c'est dire!
Efficacité du produit: 10/10. Ca adhère au mouillé mieux que Michelin et Continental réunis
Retour SAV pour échange: retour si vous voulez, mais inutile de procéder à l'échange: on est servi comme ça.
Pour les marques qui vont bien: par chez nous, il y a Total:
Livraison: 10/10: ça arrive quand on ne s'y attend pas.
Quantité livrée: Ca ne chipote pas ! ça annonce 100 tonnes livrées, mais ils sont pas radins: il y en a à vue de nez pour 3/400 tonnes.
A la dernière livraison, ils avaient annoncé 6000 tonnes, et lors du procès, on parlait de 30 000 tonnes ! c'est dire!
Efficacité du produit: 10/10. Ca adhère au mouillé mieux que Michelin et Continental réunis
Retour SAV pour échange: retour si vous voulez, mais inutile de procéder à l'échange: on est servi comme ça.
le husky
-
- Messages : 1698
- Inscription : 18 sept. 2006, 18:13
Re: Les bonnes marques et les marques à problèmes
entièrement d'accord avec toi Christian. Chez nous dans le Finistère on préfère la Standard Oil, ( Amoco Cadiz ) pour les mêmes raisons....
Re: Les bonnes marques et les marques à problèmes
En textile :
Decathlon : c'est mal taillé et ça dure pas plus d'un an. Qualités techniques : c'est pas cher, mais t'as ce pour quoi tu payes...
Helly Hansen : c'est tellement costaud que tu finis par les jeter tellement t'en a marre de les voir. Qualités techniques : chez HH, ils disent ce qu'ils font et ils font ce qu'ils disent.
Gore : comme HH, mais c'est plus cher à qualités technique égale.
Decathlon : c'est mal taillé et ça dure pas plus d'un an. Qualités techniques : c'est pas cher, mais t'as ce pour quoi tu payes...
Helly Hansen : c'est tellement costaud que tu finis par les jeter tellement t'en a marre de les voir. Qualités techniques : chez HH, ils disent ce qu'ils font et ils font ce qu'ils disent.
Gore : comme HH, mais c'est plus cher à qualités technique égale.
Pasta Party Finisher since 2006
Re: Les bonnes marques et les marques à problèmes
A bravo, avec ce qui arrive à ce pauvre Boulegan c'est fin ça comme remarquePLUDJAMB a écrit :En textile :
Decathlon : c'est mal taillé et ça dure pas plus d'un an. Qualités techniques : c'est pas cher, mais t'as ce pour quoi tu payes...
Helly Hansen : c'est tellement costaud que tu finis par les jeter tellement t'en a marre de les voir. Qualités techniques : chez HH, ils disent ce qu'ils font et ils font ce qu'ils disent.
Gore : comme HH, mais c'est plus cher à qualités technique égale.

- ironturtle
- Messages : 49996
- Inscription : 23 oct. 2006, 09:06
- Localisation : Sous ma carapace.
Re: Les bonnes marques et les marques à problèmes
Putain! Pourvu qu'il ne m'arrive pas la même chose avec mes filles!!!!!!!Boulegan a écrit :DJJJJJ a écrit :Je rêve ou tu viens de marquer le point godwin le plus rapide de l'histoire du forum ?![]()
![]()
Pas fait exprès, mais depuis que je sais que mon fils est Sarkozyste, je suis comme qui dirait à cran![]()
![]()
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Re: Les bonnes marques et les marques à problèmes
+1 pour toi, même si hors sujet, ça m'a fait bien marrerBoulegan a écrit :- Monsanto, y a des soucis au niveau du SAV, l'Agent orange qu'ils ont fabriqué pour les US lors de la guerre du Vietnam causent de "légères démangeaisons" après une forte exposition. Sinon, le client était content lui...
Il semblerait qu'il y ait aussi quelques "retours" au niveau des OGM, mais rien n'est prouvé, c'est l'Assemblée nationale et le Sénat qui le disent![]()
![]()
- Bayer, c'est hyper efficace, personne ne se plaint, sauf les abeilles. Non, et puis quoi encore, depuis quand on demande l'avis aux abeilles, elles causent pas toutes façons... Ni des femmes "saines" déportées à Auschwitz pendant la Seconde guerre mondiale que Bayer achetait 150 marks pour faire des "expériences"...

https://bièrefrakass.fr/
Re: Les bonnes marques et les marques à problèmes
Pour lancer le post:
Marque :Cannondale
Famille: pédalier cannondale sous traité chez FSA
Modèle :synapse
Lieu de vente (site internet ou magasin) :Geko Bike Didenheim
Qualité de service du point de vente :9/10
Taux de retour SAV (marque à problème récurent -0/10- ou non -10/10-) :9/10
Problème constaté :sur manivelle, insert fixation pédale hs au bout de 16mois
Qualité SAV :9/10
Délais SAV :9/10
Rapport qualité/prix: 9/10
Délais livraison :10jours
Contact service client :9/10
Conseillez-vous cette marque?
ui, bonne réactivité du vélociste
Marque :Cannondale
Famille: pédalier cannondale sous traité chez FSA
Modèle :synapse
Lieu de vente (site internet ou magasin) :Geko Bike Didenheim
Qualité de service du point de vente :9/10
Taux de retour SAV (marque à problème récurent -0/10- ou non -10/10-) :9/10
Problème constaté :sur manivelle, insert fixation pédale hs au bout de 16mois
Qualité SAV :9/10
Délais SAV :9/10
Rapport qualité/prix: 9/10
Délais livraison :10jours
Contact service client :9/10
Conseillez-vous cette marque?

https://bièrefrakass.fr/
Re: Les bonnes marques et les marques à problèmes
Salut les ami(e)s,
Voici ma contribution :
Marque :ORBEA
Famille (cadre, vélo, roues, combis...):vélo
Modèle : Euskaltel - modèle racing alu mitis 7000
Lieu de vente (site internet ou magasin) : Dépositaires de la marque
Qualité de service du point de vente : ça dépend où tu vas et si c'est un pote ou non (c'est mieux si c'est un pote)
Taux de retour SAV (marque à problème récurent -0/10- ou non -10/10-) : non testé
Problème constaté : ben non, rien
Qualité SAV : non testé
Délais SAV : non testé
Rapport qualité/prix : 11/10
Délais livraison (à l'achat): 10/10 (en stock magasin)
Contact service client : non testé
Conseillez-vous cette marque?
ui oui oui, surtout si t'as pas un gros budget, tu peux te trouver un vélo de très bonne qualité à ... 600 € d'occase (vu sur troc-velo en ce moment les gars !), une super affaire.
voilà, après ya plus k mettre des belles roues et fendre la bise à fond de 52x12 (vent dans l'dos)
a+
Nico
"le basque bondissant"
Voici ma contribution :
Marque :ORBEA

Famille (cadre, vélo, roues, combis...):vélo
Modèle : Euskaltel - modèle racing alu mitis 7000

Lieu de vente (site internet ou magasin) : Dépositaires de la marque
Qualité de service du point de vente : ça dépend où tu vas et si c'est un pote ou non (c'est mieux si c'est un pote)

Taux de retour SAV (marque à problème récurent -0/10- ou non -10/10-) : non testé
Problème constaté : ben non, rien

Qualité SAV : non testé
Délais SAV : non testé
Rapport qualité/prix : 11/10
Délais livraison (à l'achat): 10/10 (en stock magasin)
Contact service client : non testé
Conseillez-vous cette marque?

voilà, après ya plus k mettre des belles roues et fendre la bise à fond de 52x12 (vent dans l'dos)
a+

Nico
"le basque bondissant"
