Où trouve-t-on les grilles de prix des grands marathons ? Je suis allé sur les sites de Paris, Londres et NYC : aucune données à ce sujet.
Rien à voir... et à Hawai ?
Merci pour vos réponses.

On n'est pas sur le triathlon de Trifouilli les oies là.PLUDJAMB a écrit :C'est curieux tout de même que ce ne soit affiché nulle part sur les sites web des organisateurs.
Tu veux dire que c'est comme si on affichait la grille des salaires des PDG, patrons et hauts responsables dans une grande entrprise...FloFlo a écrit :On n'est pas sur le triathlon de Trifouilli les oies là.PLUDJAMB a écrit :C'est curieux tout de même que ce ne soit affiché nulle part sur les sites web des organisateurs.
On parle de 10 000 à 30 000 athlètes.
Je trouverais presque indécent au contraire que la grille des prix soit affichée. Car du coup, ce n'est pas 5 à 10% des athlètes qui sont primés (10 premiers sur 100 à 200 participants) mais moins de 0,001%. Alors qui cela peut-il vraiment intéresser à part ces minorités ?
Le prize money total à Hawaii est d'un peu moins de 500 000 USD avec 110 000 au premier, 55 000 au second... 6 000 à Patrick Vernay (enfin au 10èbraziou a écrit :il y a des primes de participation et de résultats et ça paye très bien , surtout en cas de record du monde
la route paye plus que la piste ( le 5-10 000m)
à Hawaii , le 1er gagne 100 000 dollars il me semble
Pour rebondir là-dessus, il me semblait que c'etait 100 000 USD pour la gagne à Hawaii (homme et femme, meme prixNickTheQuick a écrit : Le prize money total à Hawaii est d'un peu moins de 500 000 USD avec 110 000 au premier, 55 000 au second... 6 000 à Patrick Vernay (enfin au 10è).
Nick
Eh oui, à part la température des lacs, tout augmente. Sinon, tu as raison pour l'équité des primes hommes-femmes.MonsieurCroco a écrit :Pour rebondir là-dessus, il me semblait que c'etait 100 000 USD pour la gagne à Hawaii (homme et femme, meme prixNickTheQuick a écrit : Le prize money total à Hawaii est d'un peu moins de 500 000 USD avec 110 000 au premier, 55 000 au second... 6 000 à Patrick Vernay (enfin au 10è).
Nick
mais tout augmente mon bon monsieur
Et pour l'anecdote et l'ordre d'idée, en 2002, Francois Chabaud a gagné l'IM de gerardmer et fini 6e à Hawaii: il a eu le meme prize money (10 000 USD) pour ces 2 résultats.
En ce qui concerne les records à hawaii, je ne connais pas les montants exacts par discipline mais il y a qq années ils avait aussi des primes au 1er qui passe au 130e (ou 150ekm je ne sais plus) et au 1er qui passe en haut de Palani road (13ekm). C'était l'année où FAS gagne et il avait remporté les 2 primes.
Concernant les primes, il y a eu des changements depuis le débutNickTheQuick a écrit : Concernant les primes intermédiaires sur Kona, il y en a une pour le premier ou la première à la fin de la nat, c'est sûr.
ou le parcours a changéNickTheQuick a écrit :Sinon, si tu étais en haut de Palani Road au 13è km, y a eu z.......car c'est plus vers le 16è
![]()
Nick
Tu parlais de l'année ou FAS gagne (et remporte ces deux primes) donc 2005 donc parcours identique à l'actuelMonsieurCroco a écrit :ou le parcours a changéNickTheQuick a écrit :Sinon, si tu étais en haut de Palani Road au 13è km, y a eu z.......car c'est plus vers le 16è
![]()
Nick![]()
je suis démasquéNickTheQuick a écrit :Tu parlais de l'année ou FAS gagne (et remporte ces deux primes) donc 2005 donc parcours identique à l'actuelMonsieurCroco a écrit :ou le parcours a changéNickTheQuick a écrit :Sinon, si tu étais en haut de Palani Road au 13è km, y a eu z.......car c'est plus vers le 16è
![]()
Nick![]()
donc une légende s'écroule car ton mythique sourire serait, en fait, que tu nous nargues de connaître des passages secrets sur chaque course
![]()
![]()
Nick
chai pas, par exemple, 35000 pauvres types qui ont payés 80€ et qui aimeraient bien savoir à quoi a réellement servi leur fric. (je dis ça au hasard, hein...y a peut être des mecs pétés de tune dans les 35000...FloFlo a écrit :Alors qui cela peut-il vraiment intéresser à part ces minorités ?PLUDJAMB a écrit :C'est curieux tout de même que ce ne soit affiché nulle part sur les sites web des organisateurs.