Longueur de manivelles

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
tchoupi13

Longueur de manivelles

Message non lu par tchoupi13 »

J'aimerais changer mon pédalier, mais se pose la question de la taille des manivelles... :?
Comment fait-on pour déterminer la longueur adéquate?, 170, 172.5,175...???

Merci :wink:
J

Re: Longueur de manivelles

Message non lu par J »

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
matafan

Message non lu par matafan »

Il y a eu plusieurs études sur la longueur des manivelles, comparant des manivelles "normales", ridiculement courtes et ridiculement grandes, et la conclusion est toujours la même : au final ça n'a aucune influence sur la performance. Donc prend ce que tu veux, en fonction de tes sensations sur tes manivelles actuelles.
tchoupi13

Message non lu par tchoupi13 »

Merci à vous 2 :wink:

J'ai du 170, j'ai jamais essayé autre chose :arrow: je rachète du 170 :lol:
koukoukouk

Message non lu par koukoukouk »

matafan a écrit :Il y a eu plusieurs études sur la longueur des manivelles, comparant des manivelles "normales", ridiculement courtes et ridiculement grandes, et la conclusion est toujours la même : au final ça n'a aucune influence sur la performance. Donc prend ce que tu veux, en fonction de tes sensations sur tes manivelles actuelles.
ah bon , méthode empirique , selon ce que j'ai pu récuperer j'ai roulé avec des 180 aux 170 ,ça a jamais rien changé :idea:

Si j'aime bien les mythos pas trop mauvais qui se croivent forts et qui ont des 180 "parce que je suis puissant"............... :roll: :lol: :lol:
Yogui

Message non lu par Yogui »

[quote="koukoukouk"]

ah bon , méthode empirique , selon ce que j'ai pu récuperer j'ai roulé avec des 180 aux 170 ,ça a jamais rien changé :idea:

Tu écris comme un MONGOL
Répondre