matafan a écrit :Les tufos, niveau rendement ce sont les pires, et de loin. En utilisant leur "gluing tape" il seront encore moins bons. Si tu veux gacher une 15aine de Watts c'est ce qu'il te faut.
Les jantes tout carbone à pneu, il y en a peu et franchement moi j'utiliserais pas. Si tu crèves c'est pas terrible de rouler sur les flancs en carbone. Avec les pneus il y a aussi de fortes contraites sur les flancs, et il vaut mieux de l'alu à cet endroit.
Les roues carbone à pneus avec jante alu ne tendent pas spécialement à disparaitre. Si tu veux rouler en pneus c'est encore ce qu'il y a de mieux. En plus tu aura une bande de freinage en alu, donc pas besoin de patins spéciaux, et meilleure qualité de freinage (surtout sous la pluie).
C'est vrai que les TUFO n'ont pas un super rendement mais comme ils insistent sur la protection contre les crevaisons autant les citer.
Avec des pneus tu peux toujours remettre une chambre à air ce qui est impossible en boyau.
Et pour les roues carbone avec jante alu+piste de freinage, je n'en connais pas, je sais que cela existe pour en avoir vu au Mondial du 2 roues l'année dernière mais je ne sais pas où en trouver donc voilà pourquoi je ne donne pas plus de précisions.
J'espère surtout que Tribobo trouvera ce qu'il recherche même si cela sera peut-être compliqué.