ENCHAINEMENT DE 2 IM
ENCHAINEMENT DE 2 IM
En visitant le site, on peut voir que certains enchaînent ces courses IM avec plus ou moins de délai de récupération
Mon défi pour 2009 est de faire l'embrunman mais je suis aussi super intéressé par le projet IM chez les chtis
seulement 15 jours de répis entre les deux courses
est-ce possible ou ne vaut-il mieux pas l'envisager même si je sais que cela sera très dur ( sachant que vu mon niveau de merde j'y vais pour prendre le max de plaisir)
bouchon
Mon défi pour 2009 est de faire l'embrunman mais je suis aussi super intéressé par le projet IM chez les chtis
seulement 15 jours de répis entre les deux courses
est-ce possible ou ne vaut-il mieux pas l'envisager même si je sais que cela sera très dur ( sachant que vu mon niveau de merde j'y vais pour prendre le max de plaisir)
bouchon
- koukoukouk
Re: ENCHAINEMENT DE 2 IM
si t'as envie fait le que veux tu tu es grand mon petit
les limites ne sont que dans ta tète ,finir c'est toujours possible(sauf si t'es cycliste lol)
Après perso je préfère me défoncer taquet à embrun plutot que faire deux long en dedans ,et embrun te fracasse quel niveau que tu ais
Mais allure cyclo je peux te faire 4 ironman en deux mois mais bon autant le faire à l'entrainement alors ....................une course c'est une course on est à bloc non ?

les limites ne sont que dans ta tète ,finir c'est toujours possible(sauf si t'es cycliste lol)
Après perso je préfère me défoncer taquet à embrun plutot que faire deux long en dedans ,et embrun te fracasse quel niveau que tu ais

Mais allure cyclo je peux te faire 4 ironman en deux mois mais bon autant le faire à l'entrainement alors ....................une course c'est une course on est à bloc non ?
je suis d'accord avec toi kouk , mais embrun serait mon objectif 1 bien entendu avec la ferme intention de faire mon max, je voulais juste avoir votre avis sur la possibilité de repartir 15 jours après avec la ferme intention d'être finisher, de ne pas le bâcher, autrement dit jouer sur le phénomène de surcompensation
bouchon
bouchon
Si ta fatigue à l'issue d'Embrun est trop importante, elle annihilera (ouah, j'ai placé ça surun forum de sport !!!BOUCHON a écrit :je suis d'accord avec toi kouk , mais embrun serait mon objectif 1 bien entendu avec la ferme intention de faire mon max, je voulais juste avoir votre avis sur la possibilité de repartir 15 jours après avec la ferme intention d'être finisher, de ne pas le bâcher, autrement dit jouer sur le phénomène de surcompensation
bouchon

Et si tu veux faire ton max comme tu le dis, tu seras fracassé comme dit Benj'...
Après, à toi de voir…
Ça dépend aussi de ton volume avant la course et de tes capacités de récup. N'oublie pas non plus que la fatigue psychologique existe aussi et que récupérer d'un IM dans la tête, ça prend du temps (je veux dire que l'envie d'en refaire un autre n'est pas forcément présente 15 j après)...
- Mr Motherfucker
bon courage...
tu te fais le trip a la macca ?
tu te fais le trip a la macca ?
non solar, ce n'est pas une manie, l'année dernière je l'ai fait pour avoir mes trois enfants sur la photo finish, un moment fort que de vivre cette course avec toute ma petite famille
au niveau perf, c'est sûr que j'en ai bavé mais j'adore me lancer des défis
mais pour cet enchaînement, je voulais savoir si certains l'avaient déjà réalisé, comment avaient-ils vécu leurs deux courses et leur sentiment à la sortie: plus jamais ça ou au contraire vivement la prochaine fois??
au niveau perf, c'est sûr que j'en ai bavé mais j'adore me lancer des défis
mais pour cet enchaînement, je voulais savoir si certains l'avaient déjà réalisé, comment avaient-ils vécu leurs deux courses et leur sentiment à la sortie: plus jamais ça ou au contraire vivement la prochaine fois??
- IronPion
Bon, Bouchon, j'te raconterai tout ça début août.
Ou........... j'te raconterai rien du tout... !!!
Ou........... j'te raconterai rien du tout... !!!
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !