entrainement au CLM en équipe

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
PLUDJAMB

entrainement au CLM en équipe

Message non lu par PLUDJAMB »

Lorsque l'on fait un CLM en équipe, comment détermine-t-on la fréquence idéale des relais entre les membres de l'équipe lorsqu'on est à deux, à trois et à quatre ?
Il y a-t-il un intervalle de temps conseillé (éviter en dessous de 30" ou au dessus de 2', par exemple) ?

Merci pour vos réponses. :D
Pasta Party Finisher since 2006
NickTheQuick

Re: entrainement au CLM en équipe

Message non lu par NickTheQuick »

PLUDJAMB a écrit :Lorsque l'on fait un CLM en équipe, comment détermine-t-on la fréquence idéale des relais entre les membres de l'équipe lorsqu'on est à deux, à trois et à quatre ?
Il y a-t-il un intervalle de temps conseillé (éviter en dessous de 30" ou au dessus de 2', par exemple) ?

Merci pour vos réponses. :D
Je pense que c'est impossible de répondre, cela dépend trop de l'homogénéité ou pas entre les cyclistes, du différentiel de fatigue nata avant, de leur profil (si ce sont des petits puncheurs, ils ont intérêt à relayer plus régulièrement que des gros rouleurs, lents à se relancer mais qui tiennent une grosse allure face au vent, par exemple), de l'économie à prévoir pour certains à pied, du coût induit par chaque changement de relais (plus l'expérience et la cohésion sont grands, moins le changement est coûteux en énergie gaspillée)...
Mais sinon 30"-40" est une bonne base de rotation pour une équipe homogène avec des profils "standards" et 2', à part pour un gars au-dessus du lot ou qui ne court pas derrière, c'est clairement trop long.

Nick
PLUDJAMB

ah ok.
Question subsidiaire alors :
30-40" c'est pour deux comme pour 4 ?
Parceque dans ce cas, à 4 ça se transforme en 30" travail, 1'30" "récup". J'aurais imaginé que plus nombreux on est, plus l'effort en tête peut durer, non ?
Sinon, je n'ai pas précisé mais je parlais de CLM sec, pas de triathlon en équipe.
matafan

Message non lu par matafan »

Non, c'est l'inverse. Plus on est nombreux, plus les relais sont court, et plus tu es à bloc quand tu es devant (et pas loin d'être à bloc quand tu es derrière...)

Si les niveau sont vraiment homogènes, que vous avez l'habitude des relais et que vous roulez à 5, les relais doivent être très courts. Typiquement tu ne reste pas devant ; dès que celui qui t'as laissé le relais est retombé au niveau de ta roue arrière (dès que la voie est libre, quoi), tu dois te décaler et passer le relais. En fait ça fait toujours deux files de front, une à 2 ou 3 qui monte, une à 3 ou 2 qui descend.

En pratique ça ne marche jamais comme ça car les niveaux ne sont pas homogènes.
PLUDJAMB

ah ouaaaais... :D
Ca doit être spectaculaire à voir (et encore plus à faire), j'ai jamais vu ce truc à la télé*, bien filmé ça doit être impressionnant.

*(bon, faut dire que je regarde quasiment jamais la télé.. ça aide pas non plus...)
favouille73

Message non lu par favouille73 »

pour vous entrainez, quoi de mieux que la compétition? Je vous annonce le 2ème triathlon sprint par équipes à Hyères le 21 septembre, idéalement placé avant la coupe de France des clubs. Le parcours est plat comme la main et il est fermé à la circulation.
Je sors un peu du sujet mais si, pludjamb, ta course est placée après le 21 septembre, ça serait pas mal de vous "essayer" :wink:
stevens

Message non lu par stevens »

Bien fait, un CLM par équipe, c'est superbe et ça va très très vite. En ufolep sur des distances genre 15-20 bornes il y a des équipes qui font 50-51 de moyenne :shock: :shock: !!
Là faut pas prendre 5m au moment de te replacer dans la roue car sinon il y a de grandes chances de sauter dans les kms qui arrivent. :D
Par contre entre une équipe composé de mecs très forts mais pas homogènes et un peu trop perso et une équipe de bon niveau mais des mecs bien rodés ensemble et qui se respectent il peu y avoir des surprises et de beaux écarts !
Pour info c'est quand et où celui que tu dois faire ?

stevens
le mieux est l'ennemi du bien. Sauf si le mieux est vraiment mieux.

http://www.stadium-automobile.fr
PLUDJAMB

Je me renseigne seulement avant de me lancer, pour savoir déjà comment ça fonctionne. Je ne sais même pas où trouver les calendriers des CLM... :(
Mais je me disais que ce serait sympa d'en faire quelques uns avec des potes à l'automne. Par exemple, des potes avec des Kestrel ou des QR... 8) par exemple...

Ou alors, maintenant que je suis vieux, je pourrais peut être faire un gentleman potable, le 19 octobre 2008 à Vincennes par exemple...
zigjack

Message non lu par zigjack »

J'y vais aussi de mon petit coup de pub (désolé de squatter ton post pludjamb :wink: ) mais le 14 juin il y a aussi un tri sprint CLM par équipe a Caen!
Et normalement il y aura Nick et ses petits hommes verts, donc ca va envoyer "du gros"!
Ca sera le premier CLM/équipe auquel j assisterai, je pense que ca doit etre super sympa vu de l'extérieur, j ai bien hate! :D

heu... sinon, par rapport aux questions, j'en ai aucune idée.... désolé... :oops:
Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance. Depuis c'est le bordel dans les terres du milieu...
Répondre