cyclo montagnarde avant embrun!
cyclo montagnarde avant embrun!
salut
faire la marmotte, la serre che et même m'ardechoise en prepa d'embrun est ce une bonne chose, sachant que l'on est un peu loin de l'ojectif et je crains que cela ne sert a rien.
avis aux finishers et aux autres biensur.
pourquoi pas la time aussi?
faire la marmotte, la serre che et même m'ardechoise en prepa d'embrun est ce une bonne chose, sachant que l'on est un peu loin de l'ojectif et je crains que cela ne sert a rien.
avis aux finishers et aux autres biensur.
pourquoi pas la time aussi?
Re: cyclo montagnarde avant embrun!
si tu dis que ça ne servirai à rien ,alors tu restes devant la tele avec un macdo à regarder des emissions interressantes comme le tour d'italie ou rolland gaga.
en prevision d'embrun, il te faut des kilometres à velos, pas la peine de retourner trente six mille fois la question.
à mon sens, participer à des cyclos sera benefique pour toi;pas la peine de te mettre dans le rouge pendant 140 pitons, le but sera d'acquerir le coup de pedale dans les cols.sois à l'ecoute de ton corps et rappele toi de tes sensations pendant l'effort.
pour ma part ce sera la time, la serre-che, peut-etre la grand'bo
à plus dans le bus...
en prevision d'embrun, il te faut des kilometres à velos, pas la peine de retourner trente six mille fois la question.
à mon sens, participer à des cyclos sera benefique pour toi;pas la peine de te mettre dans le rouge pendant 140 pitons, le but sera d'acquerir le coup de pedale dans les cols.sois à l'ecoute de ton corps et rappele toi de tes sensations pendant l'effort.
à plus dans le bus...
- herminator
alextri a écrit :si tu dis que ça ne servirai à rien ,alors tu restes devant la tele avec un macdo à regarder des emissions interressantes comme le tour d'italie ou rolland gaga.
à plus dans le bus...

comme l'a dit Alex le coup de pédale en montée n'est innée, il faut l'acquérir à force de travail et de persévérance
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
- triathlonnature
Seul bémol, ne pas oublier la récupération.
Sur une cyclo tu devras être plus vigilant surtout dans les descentes, va pas chuter, ce serait catastrophique.
Attention toutefois, la marmotte tu aligne les cols, elle est terrible cette cyclo et une préparation te fatiguera peut-être un peu plus.
Vigilance, mais c'est vrai que cela est bon pour le coup de pédale.
Bon préparation et bon EMBRUNMAN
Donne de tes nouvelles.
Sur une cyclo tu devras être plus vigilant surtout dans les descentes, va pas chuter, ce serait catastrophique.
Attention toutefois, la marmotte tu aligne les cols, elle est terrible cette cyclo et une préparation te fatiguera peut-être un peu plus.
Vigilance, mais c'est vrai que cela est bon pour le coup de pédale.
Bon préparation et bon EMBRUNMAN
Donne de tes nouvelles.
Triathlonnature Jausiers Bonette
http://triathlonnature.over-blog.com/20 ... nette.html
Arbitre sur l'Embrunman
http://triathlonnature.over-blog.com/20 ... erald.html
http://triathlonnature.over-blog.com/20 ... nette.html
Arbitre sur l'Embrunman
http://triathlonnature.over-blog.com/20 ... erald.html
Salut ,
J'ai 3 marmottes à mon actif et je peux te dire qu'elle est exigeante donc celle ci à éviter....mais il faut faire les autres....tu as le choix , sachant que ta dernière cyclo doit avoir lieu 15 jours avant et après relache...et récupe....; en faire 3 en juillet voilà le bon programme..de plus pour l'altitude il faut se préparer et donc s'adapter....bonne chance
J'ai 3 marmottes à mon actif et je peux te dire qu'elle est exigeante donc celle ci à éviter....mais il faut faire les autres....tu as le choix , sachant que ta dernière cyclo doit avoir lieu 15 jours avant et après relache...et récupe....; en faire 3 en juillet voilà le bon programme..de plus pour l'altitude il faut se préparer et donc s'adapter....bonne chance
- herminator
Même si la marmotte est exigente ce n'est que du vélo donc beaucoup moins traumatisant que la cap par exemple...
Il faut bosser pour embrun... mais tout dépends quand elle est placée ?
Si c'est jusqu'à 3 semaines avant pas de problème....
Il faut bosser pour embrun... mais tout dépends quand elle est placée ?
Si c'est jusqu'à 3 semaines avant pas de problème....
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
bien sur que tu peux la faire,la marmotte...et meme la vaujany le week end avant....Embrun c'est 1 mois et demi apres !!!!....t'as largement le temps de récupérer a moins que t'approches les 80 balais....t'es pas obligé de les faire a bloc, de toutes façons....pour moi,la vaujany(si j'arrive a me libérer pour la faire) en dedans et la marmotte sous les 8 heures si possible,ce qui correspond a mon niveau "tres en forme"....en vue d'Embrun ....ciao!
pardon,j'ai un peu oublié le sens de ton post en lisant les autres....moi je fais également ces courses parceque j'aime les cyclos en montagne,mais nul doute qu'elles seront bénéfiques ds le cadre de la prep d'Embrun....faire du volume et s'entrainer mentalement a rouler longtemps a cette période sont sans aucun doute un avantage pour le 15 aout....
les cyclos bon pour le coup de pedale etc... ok mais apres il reste un mois et demi j'habite region parisienne, les cols chez moi c'est côte maxi 2 kms à part la répéter X fois , je le fais actuellement, j'ai peur de perdre les benefices des cyclos , non?
bin non,ça fait partie de ta prep ds laquelle j'imagine que tu inclues une sortie longue au moins ts les dix jours pour la partie volume de ton entrainement.... en ts cas il serait temps de le faire je pense si c'est pas encore le cas....maintenant c'est sur,tu peux faire ces sorties a Milly la foret (ce que je fais car j'habite également Paris,avec une boucle incluant 2 cotes que je repete x fois et un long faux plat qui te tue bien la gueule par vent de face,chose assez courante a cet endroit),mais c'est moins foune.....faut pas oublier le plaisir non plus....c'est pas not' boulot,hein.....
le vélo a Embrun c'est avant tout:
- un grand col sur un billard (descente comprise);
- ensuite des km à se faire ch..... sur un revêtement pourri avec le vent dans la gueule et qq (très) grosses grimpettes à (très) fort pourcentage;
- le tout pendant de très longues heures de selle.
Donc, à mon avis, tout ce qui se rapproche de cela est bon à prendre. Surtout s'habituer à rouler plus très, très longtemps.
PS; je précise que j'ai pas fait Embrun IM mais uniquement le parcours vélo... c'est donc mon AHMA
- un grand col sur un billard (descente comprise);
- ensuite des km à se faire ch..... sur un revêtement pourri avec le vent dans la gueule et qq (très) grosses grimpettes à (très) fort pourcentage;
- le tout pendant de très longues heures de selle.
Donc, à mon avis, tout ce qui se rapproche de cela est bon à prendre. Surtout s'habituer à rouler plus très, très longtemps.
PS; je précise que j'ai pas fait Embrun IM mais uniquement le parcours vélo... c'est donc mon AHMA

-
Cela peut-être une expérience pour celui qui n'a jamais fait de vélo en montagne.
Y a t-il un bénéfice physiologique à passer une journée en montagne pour revenir ensuite sur Paris ? J'en doute, cela parait bien court pour que l'organisme puisse en tirer bénéfice.
L'idéal serait plutôt de rester quelques jours sur place et de se contenter de faire des sorties de 100km (4 à 5 heures environ de vélo en montagne) tous les 2 jours avec un col. L'organisme a le temps alors de s'adapter à l'altitude.
Au retour il faut construire ses séances de manière à capitaliser les transformations, des sorties d'endurance longue sans chercher à se mettre dans le rouge et des séances plus courtes (3 à 4 fois 10 minutes au seuil anaérobie) sur home trainer ou sur une boucle assez roulante. Cette séance de seuil remplaçant l'heure d'ascension d'un col.
Pour ma part, à chaque fois que j'ai participé à l'Embrunman je suis arrivé sur place 2 semaines avant. La première semaine je fais du vélo tous les deux jours, j'en profite pour reconnaitre le parcours, je vais aussi à Barcelonnette pour effectuer la boucle (120km) des 3 cols (Champs, Allos, Cayolle). La semaine avant la course, repos complet avec une sortie légère, un peu de natation dans le lac à 8 heure et footing léger. Cette méthode m'a toujours réussi.
5S1/2
Y a t-il un bénéfice physiologique à passer une journée en montagne pour revenir ensuite sur Paris ? J'en doute, cela parait bien court pour que l'organisme puisse en tirer bénéfice.
L'idéal serait plutôt de rester quelques jours sur place et de se contenter de faire des sorties de 100km (4 à 5 heures environ de vélo en montagne) tous les 2 jours avec un col. L'organisme a le temps alors de s'adapter à l'altitude.
Au retour il faut construire ses séances de manière à capitaliser les transformations, des sorties d'endurance longue sans chercher à se mettre dans le rouge et des séances plus courtes (3 à 4 fois 10 minutes au seuil anaérobie) sur home trainer ou sur une boucle assez roulante. Cette séance de seuil remplaçant l'heure d'ascension d'un col.
Pour ma part, à chaque fois que j'ai participé à l'Embrunman je suis arrivé sur place 2 semaines avant. La première semaine je fais du vélo tous les deux jours, j'en profite pour reconnaitre le parcours, je vais aussi à Barcelonnette pour effectuer la boucle (120km) des 3 cols (Champs, Allos, Cayolle). La semaine avant la course, repos complet avec une sortie légère, un peu de natation dans le lac à 8 heure et footing léger. Cette méthode m'a toujours réussi.
5S1/2
C'est sur c'est cinqsens qui a raison si on peut se libérer c'est la meilleure manière d'arriver en forme au jour J et d'avoir tout les bénéfs de l'altitude....., moi je rajouterais ...en se tapant quelques belles siestes en début d'am..., un peu de marche à 16h00 avec maman devant les magasins à carte bleue ...et c'est le top !
Merci hentic!!hentic a écrit :bien sur que tu peux la faire,la marmotte...et meme la vaujany le week end avant....Embrun c'est 1 mois et demi apres !!!!....t'as largement le temps de récupérer a moins que t'approches les 80 balais....t'es pas obligé de les faire a bloc, de toutes façons....

Tu as tout bien résumé dans tes 3 posts.
Oui pas de secrets Greg, il faut de l' entraînement en long et dur, et bouffer un peu du col, et puis tout ce qui est acquis sera bénéfique pour ton objectif.
Et donc OUI pour la Marmotte et même la semaine complête avec la Vaujany avant si tu peux, enfin à condition que tu aie quand même un minimum de bornes derrière toi, et que tu ne mettes pas 1 mois pour récup.
- koukoukouk
mouais, j'en ai jamais fait parce que : ça revient hyper cher ,le risque de chute .
Pour le prix ça paie une semaine de camping à la montagne pour se faire des sorties boucherie
Pour le prix ça paie une semaine de camping à la montagne pour se faire des sorties boucherie