axe pedalier
axe pedalier
salut
une question sur l'axe des pedaliers (102ou111) peut on installer l'un ou l'autre sur n'importe quel velo ,ou alors l axe de pedalier des velos n'est pas standard
merci
une question sur l'axe des pedaliers (102ou111) peut on installer l'un ou l'autre sur n'importe quel velo ,ou alors l axe de pedalier des velos n'est pas standard
merci
-
Re: axe pedalier
Cela détermine si tu pourras mettre dessus un double ou triple plateau mais pas si tu pourras le mettre sur ton vélo. C'est la compatibilité des pas (BSC ou ITA) qui détermine si tu peux l'installer dessus ou pas.marc 35 a écrit :salut
merci
Dis-nous la marque de ton cadre et si tu veux un double ou triple plateau ensuite et on te dira ce qu'il faut

Nick
le cadre est un bianchi alu ,dessus il y a triple veloce et je veux mettre un double centaur u torque
merci
merci
-
Il n'y a pas d'axe sur les ultra torque (il est intégré aux manivelles)marc 35 a écrit :le cadre est un bianchi alu ,dessus il y a triple veloce et je veux mettre un double centaur u torque
merci

Nick
ok merci
-
Bonsoir Nick et les autres
je profite de l'occasion...et pour un cadre carbone orbea orca, pour adapter un pédalier compact campagnolo centaur carbone ( mod 2007...c'est pas le torque), que me faut'il comm boitier de pédalier?
taille?, pas BSA ou Italien?
merci beaucoup
je profite de l'occasion...et pour un cadre carbone orbea orca, pour adapter un pédalier compact campagnolo centaur carbone ( mod 2007...c'est pas le torque), que me faut'il comm boitier de pédalier?
merci beaucoup
-
C'est un pas BSA et la taille (ben la plus petite, je connais pas trop campaTriattitude a écrit :Bonsoir Nick et les autres
merci beaucoup

Nick

pourquoi les fabricants ne font pas tout pareil
si quelqu'un a deux minutes pour m'expliquer les differences bsa ital etc
merci
si quelqu'un a deux minutes pour m'expliquer les differences bsa ital etc
merci
(suite)parce que quand t'achete un cadre là ou va l'axe de pédalier ,c'est un cylindre du meme diametre pour tous les vélo,non?
-
La boîte de pédalier n'a pas forcément la même largeur, diamètre et forme de pas de vis selon la provenance, l'utilisation (piste par exemple) et le poussage à la consommationmarc 35 a écrit :(suite)parce que quand t'achete un cadre là ou va l'axe de pédalier ,c'est un cylindre du meme diametre pour tous les vélo,non?

Nick
donc il y a un "registre" ou chaque marque de velo à son pas de vis.parce que les vendeurs à mon avis ne connaissent pas tous ça
- Yogui
Si quand même y'a des choses qu'ils connaissent
Les filletages BSA sont vraiment les plus courants.

Les filletages BSA sont vraiment les plus courants.
oui bien sur
mais si t'achete un pedalier+axe par correspondance super cher pour te faire plaisir,en étant une burne, tu risques de pas pouvoir l'installé
mais si t'achete un pedalier+axe par correspondance super cher pour te faire plaisir,en étant une burne, tu risques de pas pouvoir l'installé
- Yogui
Le nouveau standard (avec axe intégré) a quand même grandement facilité le choix, ainsi que le montage.