Je vais participer samedi en fin d'am mon 1er tri/sprint... je suis à la recherche de conseils... chose à éviter (c'est vraiment ma première expérience et j'ai un peu (bcp) d'apréhension

merci d'avance pour vos réponses !!

PP ? pas capiche...SPAZ a écrit :salut les jeun's![]()
J'ai qq sprints à mon actifs ... les crampes ? c'est que vous ou tu amenes trop gros lors de la partie velo essaye de t'entrainer à mouliner un max meme sur le GP j'suis generalement à 95/100 TPM ca evite d'avoir des cuisses de Gladiateur lorsque tu prends tes bask' ... tes foulées sont d'autant + "legeres" ...mon duat' j'avais fait 19' 1ere partie CAP (5km) et les 36km velo à 100TPM (oui je me suis fait doublé par des mecs ... 20 env.j'etais à 30km/h de moyenne j'avais eu des prob.de rotule durant qq semaines donc pas pu envoyer plus) mais pour la seconde partie CAP 18' j'en ai fumé 10 ...donc ...
Quand on est pris dans la washing machine c'est difficile de ne pas "angoisser" surtout pas de reperes comme dans une belle piscine chlorée ou on voit le fond ... je vous conseille de faire des p'tites seances en eau trouble histoire de se familiariser ... et faire qq enchainements d'abord à allure "endurance" puis lorsque vous assimilez bien l'truc, passer en 90-95% FC et la partie velo en PP histoire de recuperer ...
Capiche ?
PP ! mais oui évidemment !! Non, en fait j'ai essayé d'envoyer un max sur le vélo parce que c'est sur cette discipline que je me sens le mieux. Donc pour moi yavait pas de PP !SPAZ a écrit :PP petit plateau![]()
90/95 ca va ... apres c'etait ton 1er ... moi j'avais 20' pour les 750m nat' ma combi s'etait ouverte en plein milieu du lac etc etc ...il faut bien boire moi la semaine avant l'échéance je m'hydrate + que d'hab' et 2-3 jours avant de l'homeopathie MG 9CH (magnesium) et 1 jour avant de l'eau riche en MG mais les crampes c'est parceque tu n'avais surement pas l'habitude ... ca viendra
Et combien de temps t'aies tu echauffé avant ton sprint ?
Il te faut une caisse en plastique à côté de ton vélo pour jetter ta combi dedans (ça t'évite de l'abîmer!) , pense à étaler une serviette devant cette caisse pour nettoyer tes pieds et mettre tes chaussures de cycling sans cailloux dedansemmanueldk a écrit :bonsoir à tous![]()
Je vais participer samedi en fin d'am mon 1er tri/sprint... je suis à la recherche de conseils... chose à éviter (c'est vraiment ma première expérience et j'ai un peu (bcp) d'apréhension) surtout pour les transitions... c'est pour moi une découverte de la discipline je ne vise aucun chrono mais je voudrai faire de mon mieux en évitant les deceptions juste à cause de détails...
merci d'avance pour vos réponses !!
Moi j'ai bu seulement aux transitions en fait...Mr Motherfucker a écrit :le mieux c'est de rouler aux cadences sur lesquelles t'es le mieux a l'entrainement (pour moi, environ 88-92 tpm)...pense a boire toutes les 10 min env, une ou deux gorgées, pas plus (dont une dés que t'es sur le vélo, pour te rincer la bouche, important),garde en toujours un petit peu sous les semelles, car même si c'est qu'un sprint, ben t'as 5km a courir derrière et ça peut être long en cas de défaillance...suis les conseils des autre sur les transitions, et surtout...ÉCLATE TOI BIEN !