natation
natation
Bonjour à tous.
J'ai fait mon premier tri il y à une semaine à Toulouse. Et bien sûr j'en veux encore...c'etait super. Mais voilà, pour le faire sérieusement il faut que j'améliore mon crawl. En fait, ma brasse est plutôt efficace mais ce n’est pas sérieux pour la suite de la pratique du tri.
Le problème c'est que mon geste semble correct, mais sans pullboy, je suis incroyablement essoufflé au bout de 200m!
Si il y qq qui connait ce problème , je suis preneur car je m'entraine depuis 6 mois sans être satisfait et j'hésite à m'inscrire dans un club tant que je ne suis pas capable de nager à peu prés correctement ...minimum 500m...
Lionel
J'ai fait mon premier tri il y à une semaine à Toulouse. Et bien sûr j'en veux encore...c'etait super. Mais voilà, pour le faire sérieusement il faut que j'améliore mon crawl. En fait, ma brasse est plutôt efficace mais ce n’est pas sérieux pour la suite de la pratique du tri.
Le problème c'est que mon geste semble correct, mais sans pullboy, je suis incroyablement essoufflé au bout de 200m!
Si il y qq qui connait ce problème , je suis preneur car je m'entraine depuis 6 mois sans être satisfait et j'hésite à m'inscrire dans un club tant que je ne suis pas capable de nager à peu prés correctement ...minimum 500m...
Lionel
Re: natation
Salut lionel47,
Il ne te reste qu'une chose a faire je pense: t'inscrire dans un club de triathlon ou tu progressera beaucoup plus vite en natation grâce a un entraineur compétant plutôt que de t'entrainer tout seul dans ton coin sans conseils pour progresser.
Et ne t'inquiète pas de ton niveau faible en natation, certains seront plus faibles que toi, et tu vas vite t'améliorer...
Il ne te reste qu'une chose a faire je pense: t'inscrire dans un club de triathlon ou tu progressera beaucoup plus vite en natation grâce a un entraineur compétant plutôt que de t'entrainer tout seul dans ton coin sans conseils pour progresser.
Et ne t'inquiète pas de ton niveau faible en natation, certains seront plus faibles que toi, et tu vas vite t'améliorer...

J'ai aussi fait le Tri découverte de Sesquières la semaine dernière.
Je sais pas si c'est au Toulouse Tri que tu souhaites t'inscrire, mais je compte moi aussi m'y inscrire d'ici septembre !
Honnêtement t'as pas à t'inquiéter, j'ai rencontrer quelques membres de ce club et ils sont super sympa et accueillants. Et aussi certains m'ont bien rassuré par rapport à mon niveau. En fait ça fait 1an que j'hésitais à m'inscrire et je regrette énormément de pas m'être lancé avant !
Je pense aussi comme loviviou qu'en étant dans un club on va progresser et notamment bcp plus que si on travaille dans notre coin.
A bientot !
Joël
ne t'inquiète pas pour ton niveau; je vais te rassurer sans problème...
Mon mari ne "sait" pas nager et il fait tous les entraînements en piscine avec le pullboy! Il peux s'en passer uniquement s'il a la combi sinon, ses jambes coulent!
Mais ça ne l'a pas empêcher de faire Embrun...juste qu'il est sorti le dernier de l'eau...mais dans les temps!!
Pour les CD, lorsque la combi est interdite...il ne s'aligne pas au départ...C'est domage mais c'est comme ça!!
Hélas, personne n'a encore réussi à l'aider malgré les conseils de tous les membres du club!!
Mon mari ne "sait" pas nager et il fait tous les entraînements en piscine avec le pullboy! Il peux s'en passer uniquement s'il a la combi sinon, ses jambes coulent!
Mais ça ne l'a pas empêcher de faire Embrun...juste qu'il est sorti le dernier de l'eau...mais dans les temps!!
Pour les CD, lorsque la combi est interdite...il ne s'aligne pas au départ...C'est domage mais c'est comme ça!!
Hélas, personne n'a encore réussi à l'aider malgré les conseils de tous les membres du club!!
Même réponse que Loliviou tu t'inscrit dans un club et hop tu progresse , c'est exactement le problème que j'avais et en m'inscrivant en mars , je commence à nager 800 m sans soucis en y allant 2 fois par semaine , tout seul on a pas la motive et surtout tout le travail technique pour arriver à dominer le souffle....et en 3 mois j'ai fait de beau progrès donc club= progrès 

je rejoins tout le monde en te disant de t'inscrire dans un club pour avoir tous les conseils qui vont bien au départ....et surtout une structure pour t'encadrer.
mais savoir nager savoir + de 200m en crawl y a pas forcément besoin d'un club,......., il faut bosser l'entrainement et faire des longueurs. Les 200m c'est justement le cap à passer en natation....après ça roule le rythme est pris.
mais savoir nager savoir + de 200m en crawl y a pas forcément besoin d'un club,......., il faut bosser l'entrainement et faire des longueurs. Les 200m c'est justement le cap à passer en natation....après ça roule le rythme est pris.
mouais......., tout dépend de ce que tu veux, j'ai commencé le tri y a 1 an et demi, pour des problèmes d'emploi du temps et de famille, je ne peux pas faire d'entrainement en club, les entrainements c'est tout seul, la natation, au départ c'était 200m max en crawl, puis après 400 m.....et ainsi de suite, pareil pour les temps au 100m (au début + de 2'00 au 100m et maintenant régulier entre 1'45 et 1'50 au 100 sur 1500m).nestriman a écrit : tout seul on a pas la motive
L'année qui arrive, je vais pouvoir me mettre en club, mais au départ la motivation c'est toi qui doit l'avoir...

et en recherchant tu trouves de bonnes informations sur ce forum

à Zomb ,
quand je parle de la motivation c'est le fait d'avoir des crénaux et des rendez-vous donc tu y va au moins pour voir les collègues et ça évite de reporter à demain....ça t'oblige à avoir une régularité dans tes entrainements;
de plus ça permet d'avoir des relations sociales et te projeter sur des projets de courses (par équipe?) de faire du Frac en club avec un expérimenté qui va te faire progresser en fonction d'où tu viens et où tu vas....
voilà c'est mon humble avis et constat...en 3 mois de club j'ai 2 fois plus progressé sur mes points faibles (Nat et CAP) qu'en 6 mois tout seul! by
quand je parle de la motivation c'est le fait d'avoir des crénaux et des rendez-vous donc tu y va au moins pour voir les collègues et ça évite de reporter à demain....ça t'oblige à avoir une régularité dans tes entrainements;
de plus ça permet d'avoir des relations sociales et te projeter sur des projets de courses (par équipe?) de faire du Frac en club avec un expérimenté qui va te faire progresser en fonction d'où tu viens et où tu vas....
voilà c'est mon humble avis et constat...en 3 mois de club j'ai 2 fois plus progressé sur mes points faibles (Nat et CAP) qu'en 6 mois tout seul! by
- nonosteale57
Salut,
A mon avis c'est une erreur de nager à l'entraînement avec le pull-boy qd on est débutant... il faut déjà savoir "nager" (bon geste, battements,...) sans forcément viser une perf. Le pull c'est bien en éducatif pas pour pallier un manque de flottaison comme beaucoup le font !
Donc un conseil, arrête le pull un petit moment et bosse les jambes et ta position dans l'eau, après tu pourras utliser du matériel de nage.
Voilà,
Tchooo
A mon avis c'est une erreur de nager à l'entraînement avec le pull-boy qd on est débutant... il faut déjà savoir "nager" (bon geste, battements,...) sans forcément viser une perf. Le pull c'est bien en éducatif pas pour pallier un manque de flottaison comme beaucoup le font !
Donc un conseil, arrête le pull un petit moment et bosse les jambes et ta position dans l'eau, après tu pourras utliser du matériel de nage.
Voilà,
Tchooo
- ironturtle
Va en club, à mon avis c'est le meilleur moyen d'améliorer ta technique. On croit avoir le bon geste mais...
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Tu m'étonne !! Ca doit pas être pratique du tout, mais après tous peut-être que certain aiment bien çanonosteale57 a écrit :Salut,
A mon avis c'est une erreur de nager à l'entraînement avec le pull-boy

Perso j'utilise plutôt un pull-buoy

- ironturtle
- nonosteale57
DJJJJJ a écrit :Tu m'étonne !! Ca doit pas être pratique du tout, mais après tous peut-être que certain aiment bien çanonosteale57 a écrit :Salut,
A mon avis c'est une erreur de nager à l'entraînement avec le pull-boy![]()
![]()
Perso j'utilise plutôt un pull-buoy
Oui désolé il fallait bien lire pull-buoy. Je parlais juste que lorsque l'on est débutant, il faut aussi savoir se servir de ses jambes en natation, déjà d'un point de vue équilibe dans l'eau ... le pull-bUoy n'aide pas à cela qd on débute la natation. Ce n'est que mon humble avis ...
- ironturtle
Comme 99% des débutants, qui viennent tard à la natation, t'as les jambes qui plongent et tu nages en diagonale sur l'eau (vue de profil ton corps forme un angle avec la surface de l'eau) ! Donc tu passes ton temps (et utilise ton énergie) à tirer tes jambes qui agissent comme 2 ancres! Evidemment, le PB corrige cela donc facilité de nage avec PB.lionel47 a écrit : Le problème c'est que mon geste semble correct, mais sans pullboy, je suis incroyablement essoufflé au bout de 200m!
Pour progresser: faut passer du temps sur les fondamentaux: flottaison, position dans l'eau, roulis du corps, etc...Y a pas de secret: ca prend du temps et le mieux c'est que qqun te corrige. Si tu peux pas nager en club, essaie de recueuillir les conseils de bons nageurs. Sinon potasse les vidéos des grands nageurs...essaie de comprendre leur mouvement et compare ton mouvement à eux...y a pleins de vidéos sur youtube sur l'apprentissage et le perfectionnement du crawl.
Tiens une petite pour la route pour te mettre l'eau à la bouche (c'est cool un bon nageur)

http://www.youtube.com/watch?v=Y7UZGMg1vXA