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Boyaux pour Embrun
Publié : 25 juin 2008, 09:39
par tchoupi13
Bonjour,
L'objectif de ma saison est de
finir Embrun (vous voyez le niveau!

) par contre ça n'empêche pas de se faire plaisir sur le matos!
J'ai l'occasion d'avoir une belle paire de roues (corima winium) mais à boyaux...j'aurais tendance à penser que ce n'est pas très raisonnable sur ce type d'épreuve au niveau fiabilité (crevaisons surtout) pour un Pimpim de mon niveau...
Qu'en pensez-vous?
Merci

Re: Boyaux pour Embrun
Publié : 25 juin 2008, 09:52
par NickTheQuick
tchoupi13 a écrit :Bonjour,
L'objectif de ma saison est de
finir Embrun (vous voyez le niveau!

) par contre ça n'empêche pas de se faire plaisir sur le matos!
J'ai l'occasion d'avoir une belle paire de roues (corima winium) mais à boyaux...j'aurais tendance à penser que ce n'est pas très raisonnable sur ce type d'épreuve au niveau fiabilité (crevaisons surtout) pour un Pimpim de mon niveau...
Qu'en pensez-vous?
Merci

Qu'a structure identique (par exemple entre un pneu corsa cx et un boyau corsa cx), tu crèveras moins (pas de pincement de chambre, pas de fond de jante qui se perce etc...) avec un boyau et que tu peux finir sur un boyau à plat (cf. Olano ou encore Chticycliste à Nice) au pire, pas sur un pneu.
Reste l'encombrement entre 2 boyaux et 2 chambres effectivement ce n'est pas le même encombrement c'est clair. Maintenant si ton but est finir, tu mets du latex préventif, tu prends un boyau de rechange, 1 CO2 et 2 pit stop vittoria et tu essuies tes pneus après les portions crades, ça doit passer

))
NIck
Re: Boyaux pour Embrun
Publié : 25 juin 2008, 11:02
par tchoupi13
Merci Nick...

Re: Boyaux pour Embrun
Publié : 25 juin 2008, 11:09
par défoncetoi
perso , je te déconseille les boyaux à Embrun si tu veux pas perdre trop de temps...tu finiras la course certes mais je pense que c'est pas la bonne option sur ce type de parcours
Re: Boyaux pour Embrun
Publié : 25 juin 2008, 11:11
par vincent05
Déja en haut de la montée des puys, la route est en "tout venant", avec des pierres, j'espère que ca va être vite goudronné, car juste bon pour crever vers le 10ème km...

Re: Boyaux pour Embrun
Publié : 25 juin 2008, 11:50
par triathlonnature
Les boyaux VITTORIA et même CONTINENTAL sont sûre et disponible partout.
Tu peux avoir des crevaisons aussi bien en pneus qu'en boyaux, tu peux aussi avoir une mauvaise journée, il n'y a pas de règles.
Mais le plus important pour les boyaux ce sont le collage : va chez un marchand de vélo traditionnel dès maintenant ou dès que tu auras tes roues, et qu'il te montre comment faire, en lui achetant le tout.
Il te conseilleras sur le bon modèle à prendre et demande lui s'il peut te "mouler" un troisième parce qu'un boyaux neuf doit être mis sur une jante, se détendre pendant quelques jours puis être enfin coller sur la jante de compétition.
Bonne course et fais toi plaisir.
Re: Boyaux pour Embrun
Publié : 25 juin 2008, 14:11
par koukoukouk
un boyau c'est au max 4 minutes arrèt-arrachage-mise en place-gonflage ,les bombes latex c'est pourri ,le préventif te fait perdre l'avantage du boyau .
Des assistés les gars ,vous dévalorisez tellement le travail manuel que vous ètes en fait du coup de vrais gogols car c'est hyper facile .
Je vais plus répondre , vous évoluez pas

Re: Boyaux pour Embrun
Publié : 25 juin 2008, 14:52
par bigm
Salut,
koukoukouk a écrit :le préventif te fait perdre l'avantage du boyau .
Peux-tu développer un peu le sujet ?
Après 4 crevaisons de boyaux en 3 semaines

, je tente l'expérience du préventif avec une sorte de latex liquide (Tufo) et je ne constate pas de différence de la qualité de roulement avec/sans préventif, sauf que je n'ai pas crevé depuis (chance, hasard ?)

Re: Boyaux pour Embrun
Publié : 25 juin 2008, 15:16
par koukoukouk
sert toi de ta cervelle

Re: Boyaux pour Embrun
Publié : 25 juin 2008, 15:27
par bigm
koukoukouk a écrit :sert toi de ta cervelle

J'essaie :
- Je rejoute 30gr/boyau de liquide latex -> je rajoute du poids en périphérie, je ne trouve pas ça significatif
- je fais bien gaffe à faire tourner ma roue pendant un bon moment après l'application du préventif pour répartir le liquide qui va ensuite sècher de manière uniforme et éviter de déséquilibrer l'ensemble et créer d'eventuel à-coups.
- Le latex ça reste quand même bien souple il me semble
...
et ta cervelle à toi, elle en pense quoi

Re: Boyaux pour Embrun
Publié : 25 juin 2008, 15:34
par BVLSPORTS
En fait le préventif c'est 80g de liquide dans ton boyaux qui se ballade. C'est vrai que tu vas sentir, un peu, ce sur poids en périphérie.
Maintenant une bombe de réparation fonctionne bien sur une crevaison lente ou sur une petite coupure. Si tu coupes franchement le boyaux, ou que tu l'éclates, même pas la peine d'essayer, là, il vaut mieux avoir un boyaux de rechange, un peu de technique pour le défaire et le remettre, et serrer les fesses dans les virages en descente avec un boyaux pas collé (hein kouk? au passage, je t'ai pas revus après la course : bravo pour ta perf, et continue comme ça!)
J'essaie :
- Je rejoute 30gr/boyau de liquide latex -> je rajoute du poids en périphérie, je ne trouve pas ça significatif
- je fais bien gaffe à faire tourner ma roue pendant un bon moment après l'application du préventif pour répartir le liquide qui va ensuite sècher de manière uniforme et éviter de déséquilibrer l'ensemble et créer d'eventuel à-coups.
- Le latex ça reste quand même bien souple il me semble
...
Le produit que tu mets dans le boyaux reste liquide et vulcanise à l'air quand tu crèves, tu ressentiras donc le 'balourd", pour info 30g, c'est pas assez pour couvrir la surface interne de la chambre du boyaux.
Donc c'est vrai que d'avoir le préventif va annuler en partie le bénéfice du boyaux, mais t'évites de t'arrêter... Pèses-le pour et le contre. Tout est question de niveau et d'ambition.
Je pense qu'un pro ne mettra pas de préventifs pour chercher la gagne, mais qu'un "finisher" y trouvera un grande utilité.
Bon tri