[Echange] Plateau chrono
[Echange] Plateau chrono
Bonjour,
j'ai un plateau chrono FSA en 54. Je souhaiterai l'échanger contre un 56.
Merci
Fred
j'ai un plateau chrono FSA en 54. Je souhaiterai l'échanger contre un 56.
Merci
Fred
Re: [Echange] Plateau chrono
ouh la vache...56, t as une force de cheval! (je fais dans l animal)
coucou fironman, coucou yogui, coucou les autres, ca va? mais surtout yogui i love you so much!!!(si si j aime sincerement les cas comme toi) je vais etre obligé de rajouter matth59! bon speciale dedicace à thierry c. qui se reconnaitra!
-
Juste un 650 et un cerveauptitlance a écrit :ouh la vache...56, t as une force de cheval! (je fais dans l animal)

Nick
ah c est vrai les triathletes et les 650...je suis balot j y avais pas pensé! par contre le cerveau non je vois pas
coucou fironman, coucou yogui, coucou les autres, ca va? mais surtout yogui i love you so much!!!(si si j aime sincerement les cas comme toi) je vais etre obligé de rajouter matth59! bon speciale dedicace à thierry c. qui se reconnaitra!
C'est pas une histoire d'être triathlète ou cycliste, c'est juste avoir un cadre à ma taille et dimensionné correctement. Et il se trouve qu'en 48, la plupart des fabricants de cadre typé triathlon/CLM propose leur cadre en 650
Juste pour rappel : 56 en 650 = 52 en 700...

ouais je sais, mais en cyclisme c est trop compliqué le 650, quand t es le seul dans ton equipe avec ca vaut mieux pas crever
C'est pas un peu beaucoup ça ?Fred a écrit :C'est pas une histoire d'être triathlète ou cycliste, c'est juste avoir un cadre à ma taille et dimensionné correctement. Et il se trouve qu'en 48, la plupart des fabricants de cadre typé triathlon/CLM propose leur cadre en 650![]()

52 pour Awaïïïï non je ne pense pas...Ben boost a écrit :C'est pas un peu beaucoup ça ?

J'dis ça pour le rapport.Copste a écrit :52 pour Awaïïïï non je ne pense pas...Ben boost a écrit :C'est pas un peu beaucoup ça ?
Pour Awaïïïï, je compte bien chourav le 58 de Björn.

-
Au contraire, c'est plutôt même pas assez. 56*11 en 650 est un développement inférieur à 52*11 en 700. 57 en serait plus proche, je penseBen boost a écrit :C'est pas un peu beaucoup ça ?Fred a écrit :C'est pas une histoire d'être triathlète ou cycliste, c'est juste avoir un cadre à ma taille et dimensionné correctement. Et il se trouve qu'en 48, la plupart des fabricants de cadre typé triathlon/CLM propose leur cadre en 650![]()

Nick
mais 52*11 bien emmené tu vas deja vite...
-
eh, fred, je te prete le mien jusqu a kona t inquiete pas, j en ai un autre pour le training
tu pourras t en acheter un la bas
c est ma modeste contribution à ta preparation
tu me rameneras un cadeau des iles pour la peine
tu pourras t en acheter un la bas
c est ma modeste contribution à ta preparation
tu me rameneras un cadeau des iles pour la peine

-
Si le vent est comme souvent, ca peut faire plus de 120rpm pendant 5km en redescendant d'Hawi, ce qui peut coûter de l'énergie à quelqu'un qui préfère un rpm plus faible. Chacun sa manière de pédaler, non ? Les résultats de Fred ne prouvent rien (si ça se trouve il irait plus vite avec moins de braquetptitlance a écrit :mais 52*11 bien emmené tu vas deja vite...

Pourquoi partir de postulat que le type se plante et pas de celui qu'il a déjà testé diverses approches et préfère celle de tourner les jambes à 100 plutôt que 120 s'il en a la possibilité ?
Nick
Merci GNR
Pour les correspondances de plateau, c'est une valeur moyenne mais qui donne une bonne approximation puisque mathématiquement 56/52 = 700/650
Pour le reste, je rejoins Nick sur le fait qu'il n'y a pas une seule façon efficace de pédaler mais que chaque athlète peut trouver son bonheur dans une plage assez large de rpm (de 60 à 100 rpm, à la louche et en fonction de la durée du CLM).
Donc, ce n'est pas pour faire le kéké dans les parcs à vélo que je veux monter un 56 mais bien pour répondre à un besoin dans certaines portions des parcours vélo ! les parties descendantes à Nice par exemple

Pour les correspondances de plateau, c'est une valeur moyenne mais qui donne une bonne approximation puisque mathématiquement 56/52 = 700/650
Pour le reste, je rejoins Nick sur le fait qu'il n'y a pas une seule façon efficace de pédaler mais que chaque athlète peut trouver son bonheur dans une plage assez large de rpm (de 60 à 100 rpm, à la louche et en fonction de la durée du CLM).
Donc, ce n'est pas pour faire le kéké dans les parcs à vélo que je veux monter un 56 mais bien pour répondre à un besoin dans certaines portions des parcours vélo ! les parties descendantes à Nice par exemple

les chiffres 
56*11 10.4 mètres 44*17 5.29 mètres en roues de 650
52*11 10.4 mètres 40*17 5.17 mètres en roues de 700

56*11 10.4 mètres 44*17 5.29 mètres en roues de 650
52*11 10.4 mètres 40*17 5.17 mètres en roues de 700
bon et après on fait quoi?