Bonjour a tous
Je vais participer au Triathlon CD de l'Alpe d'Huez.
Je ne suis pas ce que l'on appelle un excellent grimpeur.Je mets un 36*52 a l'avant et un 12*27 a l'arriere.
Est ce suffisant?
Je commence a paniquer!!
Comment me preparer et quel entrainement effectuer?
merci beaucoup de votre aide.
Alpe d'Huez
-
Re: Alpe d'Huez
Pour le braquet, 36x27, tu devrais monter...
Après pour l'entraînement, faut surtout avoir dans l'idée que tu vas nager dans une eau froide, puis enchaîner avec un vélo roulant jusqu'au pied de l'Alpe, donc garde tes forces pour la montée.
Le parcours en vélo, c'est faux plat descendant pendant environ 2km, puis coup de cul de 600m puis descente environ 2km, puis tout plat jusqu'à Bourg d'Oisans et une petite bosselette pour finir...21 virages, mais pas besoin de compter, ils sont numérotés de 21 à 1...
Pas de panique, gère ton effort, la montée est dure surtout jusqu'à La Garde, après c'est autour de 7-8 % avec un peu plus raide sur la fin mais tu es rendu ! Les virages sont tout plats (pour que les cars puissent tourner) donc tu as quelques mètres pr te relancer à chaque fois. Mets toi en tête de faire la montée en profitant du paysage...magnifique...
Après pour l'entraînement, faut surtout avoir dans l'idée que tu vas nager dans une eau froide, puis enchaîner avec un vélo roulant jusqu'au pied de l'Alpe, donc garde tes forces pour la montée.
Le parcours en vélo, c'est faux plat descendant pendant environ 2km, puis coup de cul de 600m puis descente environ 2km, puis tout plat jusqu'à Bourg d'Oisans et une petite bosselette pour finir...21 virages, mais pas besoin de compter, ils sont numérotés de 21 à 1...
Pas de panique, gère ton effort, la montée est dure surtout jusqu'à La Garde, après c'est autour de 7-8 % avec un peu plus raide sur la fin mais tu es rendu ! Les virages sont tout plats (pour que les cars puissent tourner) donc tu as quelques mètres pr te relancer à chaque fois. Mets toi en tête de faire la montée en profitant du paysage...magnifique...
Avec un 36*27, tu dois pouvoir passer facile
! Pour ce qui est de l entrainement, y a pas de miracles, pour etre bon en montagne, faut s en taper assez souvent...c est le seul moyen pour reussir a chopper LE coup de pedale du chamois
!

Pas assez de jolies filles en cyclisme...je me mets au triathlon!!!!
- koukoukouk
pour la clarté du forum il vaut mieux recentrer ses questions sur les posts dédiés

- triathlonnature
Tu peux essayer une K7 de Vtt qui va jusqu'au 34 dents il me semble, mais il vaut mieux demander à ton marchand de vélo.
Dans tous les cas il faudra essayer dans l'Alpe.
Félicitation et bon triathlon
Dans tous les cas il faudra essayer dans l'Alpe.
Félicitation et bon triathlon
Triathlonnature Jausiers Bonette
http://triathlonnature.over-blog.com/20 ... nette.html
Arbitre sur l'Embrunman
http://triathlonnature.over-blog.com/20 ... erald.html
http://triathlonnature.over-blog.com/20 ... nette.html
Arbitre sur l'Embrunman
http://triathlonnature.over-blog.com/20 ... erald.html
J'ai monté le mont Ventoux deux fois cette année avec un 34 23 et mon chéri va me poser un 34 25 pour le CD de L'Alpes D'Huez!!
NO PANIC mon gars!! Sinon t'a qu'a t'entrainer plus.
NO PANIC mon gars!! Sinon t'a qu'a t'entrainer plus.

C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
Aucuns soucis pour monter l'Alpe avec 34x27 , tu verras tu le mettra une fois ou 2 , le reste se passe en 34x23 ou 25.....; pour l'entrainement il faut monter des cols et simuler le jour J ....micka76 a écrit :Bonjour a tous
Je vais participer au Triathlon CD de l'Alpe d'Huez.
Je ne suis pas ce que l'on appelle un excellent grimpeur.Je mets un 36*52 a l'avant et un 12*27 a l'arriere.
Est ce suffisant?
Je commence a paniquer!!
Comment me preparer et quel entrainement effectuer?
merci beaucoup de votre aide.