Cadre "trop petit": quelles conséquences?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Findus

Cadre "trop petit": quelles conséquences?

Message non lu par Findus »

Bonjour,

Je viens d'aller faire un tour chez mon vélociste et j'ai flashé sur un cadre Time hyper-soldé. Le "hic" c'est que ce cadre est un taille 57 et que si j'applique la formule "entre-jambe x 0,66" je devrais plutôt m'orienter vers un taille 58 (voire 59).

La différence entre 57 et 59 paraissant peu significative au béotien que je suis, je me dis que ceci peut être facilement réglé en jouant sur la sortie de la tige de selle et le recul de la selle, histoire d'avoir une posture globale correcte et de ne pas me cogner les genoux dans le guidon.

Avant de passer à l'acte d'achat, je suis intéressé par tout avis (ou conseil sur ce sujet) sur les risques / soucis auxquels je pourrais être confronté en prenant ce cadre "trop petit".

Merci d'avance.
koukoukouk

Re: Cadre "trop petit": quelles conséquences?

Message non lu par koukoukouk »

c'est bon ,il y aura pas de souçi, chez look j'ai un S(trop petit mais m trop grand d'un poil)

ben j'ai une potence plus longue et voilà ,tant que c'est pas un 50 pour toi ça va :wink:
Findus

Message non lu par Findus »

koukoukouk a écrit :c'est bon ,il y aura pas de souçi, chez look j'ai un S(trop petit mais m trop grand d'un poil)

ben j'ai une potence plus longue et voilà ,tant que c'est pas un 50 pour toi ça va :wink:
C'est une réponse qui va me coûter cher :wink:

Merci.
mkjsfk

Message non lu par mkjsfk »

vaut mieux un trop petit qu'un trop grand mais comprendrais jamais qu'on achete un cadre pas a sa taille meme si on fait un prix
No pain,no gain.
dad1

Message non lu par dad1 »

En tri c'est même mieux d'avoir un cadre un poil trop court. Ca permet d'être mieux avancé et donc plus aéro et surtout plus puissant et réactif . Le hic c'est dans les descentes

en tout cas pas de problème pour la taille que tu as vu
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Répondre