Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Je suis en vacance du 10 au 19 Août du côte d'Aizenay, je recherche des groupes "sympa" pour rouler ( mais pas du tourisme !!! )
habituellement je roule dans le secteur La Roche/Challans // Noirmoutier/Les sables, donc tous les points de RDV se situant dans ce secteur m'intéresse.
Merci aux rouleurs du coin de m'indiquer les jours/heures et points de RDV.
Je suppose aussi que les licenciés des Sables s'entraîne de temps en temps.
D'avance merci et bonne vacances à tous
Touche mes castagnettes moi je touche à tes ananas . Carlos
En fait je serai aussi en Vendée les 15, 16 et 17 à La Roche, donc je suis partant pour aller rouler. A voir quand même le rythme que tu souhaites adopter ...
Fred
L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
Le probleme de la vendée (surtout du sud) c'est que c'est tres plat. si tu veux un peu de cotes tu peux aller jusqu'aux herbiers mais j'ai pas ete plus emballé que ca par le mont des allouettes, ca reste court et pas trop haut mais je pense qu'il doit y avoir des cotes sympa aux alentours a trouver (je serais a la tranche sur mer fin aout)
Du côté de la tranche pas beaucoup de côte quand même. Il faut vraiment rentrer dans les terres pour trouver au moins 1 pont à monter.
Mais le vent qu'il y a le long de la côte vaut vraiment 2 3 bonnnes côtes.
Bonne chance en tout cas.
Salut les gars,
je fais partie du LSVT (club de tri des Sables)
En effet les cols ne sont pas les particularités de la région!
Mais bon y'a moyen de trouver des petites côtes sympas en rentrant un peu dans les terres.
Pour rouler aux Sables, deux moyens, soit se rapprocher du club de tri. Sorties le Samedi et le dimanche matin
Soit s'incruster avec les cyclo touristes. Départ du col "Arago" un peu avant 9h, le mardi, jeudi, samedi, dimanche
3 groupes de niveau. Groupe 1 pas mal du tout.
Je serai en vendée pas loin des Sables du 21 juillet au 9 août.
Si c'est possible de rouler avec du monde, tant mieux !
Est-il possible de "s'incruster" avec le club de tri ? A quelle heure et d'où partez-vous le samedi et le dimanche matin ?
Une dernière petite question, où se situe le col Arago ?
Merci pour les tuyaux, je suppose que le point de RDV est le collège Arago à La Roche, à coté de la piscine !!!
Pour ce qui est du RDV des triathlètes des Sables , j'avoue que cela me fait un peu loin pour être de bonne heure sur place, sauf si leurs départ sont ailleurs.
Merci Fred de vouloir rouler avec moi, je pense que nous avons quelques pistes à exploiter...Surtout celle de la Roche pour l'instant.....en tout cas pour toi cela me semble idéale !!!
Et c'est vrai en vendée il n'y a pas de col de haute montagne, mais du gros vent de face qui te cole à la route, alors c'est presque pareil .......
Touche mes castagnettes moi je touche à tes ananas . Carlos
Les sorties du samedi et du dimanche avec le tri sont vers 10h je crois.
Je sais pas s'il est possible de s inscruster. Je sais que certains triathlètes d'autres club de France viennent avec nous quand ils sont en vacances aux Sables.
comme pour tout, il faut demander poliment et ça devrait être possible. Je peux donner un email par mp pour ceux qui veulent demander
sinon le col Arago, se situe juste à coté du marché Arago aux SABLES D'OLONNE.
Perso, je fais souvent des petites sorties le soir vers 18h 30, 19h après le boulot. Environ 30/40 Km pour prendre l'air.