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Vélo B'twin
Publié : 15 juil. 2008, 15:17
par Guyome
Bonjour,
J'ai besoin de vos avis sur les vélos décathlon......Après mettre renseigné chez les revendeurs du coin, il s'avère qu'un vélo c'est assez chère quand même. Un vendeur de décat m'a conseillé pour débuter le tri le "sport 3" à 700€, ce qui est dans mon budget. Mais est ce un vélo correct car l'équivalent chez "trek", "lapierre" ou "commencal" sont a environ 900 €.
Merci
Re: Vélo B'twin
Publié : 15 juil. 2008, 15:52
par Christian Robin
Décathlon n'est pas une marque très prisée par les cyclistes, car elle fait "blaireau". Ceci dit, il n'y a pas de raison pour que leurs cadres soient mauvais.
Ce qu'il faut considérer, c'est que la part décathlon ( ou Lapierre, Trek etc) est minime, puisque chaque constructeur utilise des composants Shimano , Campagnolo, Sram, Mavic etc, tous les mêmes, pour tous les vélos. Ce qu'il faut savoir reconnaître dans un prix, c'est quels composants il inclut: entre un dérailleur Shimano Tiagra, et un Shimano Ultégra, il y a peut être 150€ de différence: tu le verras en examinant les prix sur Districycle et magasins équivalents.De même, une paire de roues Campagnolo Khamsin vaut 120 €, et des Campagnolo Shamal environ 800 € ! Dans ces conditions, il faut mettre exactement en parallèle les composants utilisés par Començal, Trel, Lapierre....
Autre chose: quand tu as déterminé ta taille, ton budget, ton souhait, plutôt que de te jeter sur le premier décathlon venu, adresse toi à des potes, à un vélociste, regarde les occas Troc vélo, et jette un oeil sur les occases: à mon sesn, tu ne seras pas déçu...
Bon courage
Re: Vélo B'twin
Publié : 15 juil. 2008, 16:08
par skardal
Pour apporter ma pierre à l'édifice.
J'ai un pote qui se met au tri et qui vient juste de faire l'acquisition du sport 3.
Et après 200 km il en est très content. Pour l'avoir moi aussi essayé je peux dire que c'est u bon vélo qui n'a pas de défauts, J'étais sceptique sur les étriers de frein mais ils ne m'ont pas semblé mauvais. C'est néanmoins ce que je changerais en premier sur ce vélo.
Et l'avantage de Décathlon c'est leur étude posturale. J'en avais déjà entendu parler mais jamais vu comment cela se passe en pratique; Et bah c'est pas mal du tout. Tu repars avec ta fiche de côte , réglage de cales compris. Et ils adaptent les composants de ton vélo et te le règlent pile poil. Pour mon pote ça représentait en + de l'étude posturale (1/4 heure environ) 1 heure de boulot pour les réglages, sans frais supplémentaires.
Bref je pense que c'est un gros point positif pour l'achat d'un B'twin, en plus des autres avantages comme la garantie...
J'espère que ça t'aide.
Re: Vélo B'twin
Publié : 15 juil. 2008, 18:03
par Ugo l'asticot
Christian Robin a écrit :Ceci dit, il n'y a pas de raison pour que leurs cadres soient mauvais.
Hello,
juste pour dire que si, justement, la différence se fait là : coupe des tubes, homogénéité des soudures, température de chauffe du fer optimale, cadre droit par passage au marbre sans se précipiter.
Tu peux avoir du 6061 partout, ce ne sera pas le même cadre au final.
ceci dit pour le budget, chuis d'acc.
cheers
Re: Vélo B'twin
Publié : 15 juil. 2008, 18:13
par alextri
tu en as tordu combien des cadres decat?
Re: Vélo B'twin
Publié : 15 juil. 2008, 19:39
par bada
alextri a écrit :tu en as tordu combien des cadres decat?
t'as déjà vu un asticot tordre un cadre alu

?
Re: Vélo B'twin
Publié : 15 juil. 2008, 19:43
par dad1
Pour le mêm prix je préfère de loin ça
La Technologie Boomrang spécifique MBK permet aux habans de renvoyer l'énergie que vosu mettez dans votre pédalage. Vous gagnez en efficacité
Points Forts
Cadre Alu / carbone de grande qualité et magnifique
Fourche MBK carbone P4.0 à pivot carbone
Pédalier X-Type Truvativ Elita
Campagnolo Veloce et Campagnolo
Assurance vol 1 an offerte
Caractéristiques techniques
Cadre
Alu 6066 T6 (alu hydroformé renforcé Silicum et Magnesium), haubans carbone Boomrang, jeu de direction intégré
Fourche MBK carbone P4.0 à pivot carbone
Manettes Campagnolo Veloce 10 V
Dérailleurs Campagnolo Veloce 10 V
Pédalier Truativ Elita (triple 52x39x30 ou double ou compact)
Freins Campagnolo Veloce
Cassette Campagnolo 12x25
Roues Mavic Aksyum Noires
Pneus Hutchinson Quartz 700x23
Selle San Marco SKN Rena avec broderie
Cintre Easton EA30
Tige de selle
Easton EA30
Potence Easton EA30
Pédales Différents modèles en option, nous contacter
Poids 8,8kg (double)
ou encore ça
Points Forts
Cadre Aluminium de qualité
Dérailleurs Campagnolo Veloce !
Caractéristiques techniques
Cadre
Aluminium 6061 / Carbone direction intégré sport
Fourche Carbone Qbikes
Sélecteurs Campagnolo Veloce 9S
Dérailleurs Campagnolo Veloce
Pédalier Truvativ Elita Compact GXP triple plateau (52-42-30)
Cassette Campagnolo Veloce 13-26
Freins Tecktro Calipter Aluminium
Jantes Rigida DPX
Moyeux
Noirs
Rayons
Noirs
Pneus Hutchinson Top Speed noir / gris
Jeu de direction
Intégré, à roulements
Selle Volt Parts Road
Cintre Volt Parts Aluminium Oversize
Tige de selle
Volt Parts Aluminium
Potence Volt Parts Aluminium Oversize
Poids 9kg
Re: Vélo B'twin
Publié : 15 juil. 2008, 19:46
par Ugo l'asticot
alextri a écrit :tu en as tordu combien des cadres decat?
et quel est le rapport ? il faut avoir cassé des vélos ?
quand on se tord la nouille pour gagner 5' en étant plus aéro, on va pas se tirer une balle dans le pied pour perdre 5' avec un cadre pas droit.
Je le dis autrement si tu préfère : pour le prix, c'est ce que tu as. C'est aussi largement suffisant pour aller à la plage. Mais y'a une différence avec une prod plus léchée.
Ca va mieux comme ça ?
Re: Vélo B'twin
Publié : 15 juil. 2008, 23:03
par Christian Robin
jette un oeil sur Troc Vélo: par exemple ceci:
http://www.troc-velo.com/velos-route-co ... 125296.htm
c'est plutôt du bon matos, autant le cadre que les périphériques...
Mais je te répète: ce n'est qu'un exemple: les collègues vont te trouver des trucs" en or"...