epreuve challenge vs ironman !!!

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
sdroopy114

epreuve challenge vs ironman !!!

Message non lu par sdroopy114 »

avec plusieur nouvelle epreuve challenge ( france, barcelone,..) le circuit commence vraiment a prendre de l'importance.

pensse vous que la societe ironaman a du soussi a se faire ??
bloobird0

Re: epreuve challenge vs ironman !!!

Message non lu par bloobird0 »

toutes les épreuves font le plein donc je ne pense pas qu'il y aie du soucis à se faire pour l'un comme pour l'autre... les 2 proposent des choses qui correspondent aux attentes des participants... Cela dit, je trouve cela bon d'avoir challenge+Ironman, j'espère que cela fera baisser les tarifs d'inscription sur les IM
L'actu du tri en Alsace: http://www.ligue-alsace-triathlon.org" onclick="window.open(this.href);return false;
braziou

Message non lu par braziou »

c'est malheureusement pas le cas , les 2 augmentent!
bixente

Message non lu par bixente »

Le circuit Ironman a un énorme avantage sur le circuit Challenge : Hawaï.
Ca reste le rêve de beaucoup de triathlètes LD ....
bloobird0

Message non lu par bloobird0 »

mais ca restera un rêve pour beaucoup. Il y a quand même peu d'élus pour hawai...
L'actu du tri en Alsace: http://www.ligue-alsace-triathlon.org" onclick="window.open(this.href);return false;
FrédéRoth

Message non lu par FrédéRoth »

C'est surtout un état d'esprit différent, sur le circuit IM, le lythe du M et d'une qualif, sur la série Challenge un côté convivial plus conforme (ça n'engage que moi) à l'esprit originel avec une top organisation
2010 Chez le kiné
2011 Retrouver l'odeur du néoprène et l'ambiance des parcs à vélo
sdroopy114

Message non lu par sdroopy114 »

pour moi aussi je pensse que c'est une bonne chose qu'il y est de la concurence entre les grosses courses ld, cela peut etre que benifique pour
lashemale

Message non lu par lashemale »

le succés des IMs non labellisés prouve que :
- bcp de triathlètes ne font pas un IM pour que se qualifier (combien peuvent y prétendre ? 2,3,5 % ? :sm1: )
- les irons ont le vent en poupe et il y aura de plus en plus,de concurrents donc d'épreuves, mais aussi des prix à la hausse (loi de l'offre et la demande)
c'est aussi le succés du marketing car quand on voit le prix des MDs labellisés ou du challenge ou d'autres tris chers style Paris on constate que plus tu en parles et plus il y a d'inscrits même (et surtout ?) si c'est cher
John-Mikael

Message non lu par John-Mikael »

FrédéRoth a écrit :C'est surtout un état d'esprit différent, sur le circuit IM, le lythe du M et d'une qualif, sur la série Challenge un côté convivial plus conforme (ça n'engage que moi) à l'esprit originel avec une top organisation
Je ne vois pas de différence entre Roth (2 participations) et les IM du circuit que j'ai déjà fais. :shock: Le prix de l'inscription mais c'est de moins en moins vrai. :(
Pour moi il s'agit de business. La concurrence peut avoir du bon mais tant que toutes les épreuves seront complètes un an à l'avance, le prix ne baissera pas :?
Pour l'esprit originel t'as le Norseman avec comme seule récompense un Black Shirt pour tous les arrivants. :sm39:
cIRONMAN
braziou

Message non lu par braziou »

superbes photos en noir et blanc
http://www.nxtri.com/default.asp

1800 NOK , l'inscription , ça fait 225 euros quand meme :twisted:
John-Mikael

Message non lu par John-Mikael »

L'inscription n'est pas ce qu'il y a de plus cher, la nourriture et l'hébergement sont beaucoup plus chers qu'en France. :(
cIRONMAN
dad1

Message non lu par dad1 »

avec plusieurs nouvelles epreuves challenge ( france, barcelone,..) le circuit commence vraiment a prendre de l'importance.

qu'en tu reliras tes messages avant de poster je répondrai volontier, mais là j'ai trop mal aux yeux
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
mbo

Message non lu par mbo »

dad1 a écrit :
avec plusieurs nouvelles epreuves challenge ( france, barcelone,..) le circuit commence vraiment a prendre de l'importance.

:arrow: qu'en :mrgreen: tu reliras tes messages avant de poster je répondrai volontier, mais là j'ai trop mal aux yeux
dad1

Message non lu par dad1 »

dad1 a écrit:

qu'en tu reliras tes messages avant de poster je répondrai volontier, mais là j'ai trop mal aux yeux
C'est le phénomène d'acculturation, je suis contaminé
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
ironchris

Message non lu par ironchris »

Je pense que c'est très bien, qu'il y ait un autre circuit ironman, ou que certains organisateurs s'intérressent à cette distance en offrant des courses atipiques avec des circuits sans drafting, moins d'engagés au départ...
Oui, j'espère que cela ouvrira d'autres horizons, un retour aux sources, un esprit différent de celui de la course peut-être pas toujours très sportive de la quette à la qualif pour Kona.
Kona restera sans doute un objectif pour beaucoup, mais si des circuits parallèles apparaissent, avec la qualité, cela pourrait changer...Ca sent l'étouffement...
Répondre