Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Si tu remonte vers Hyères, le terrain devient valloné à partir de Grimaud, Cogolin ou la Croix Valmer. Puis en direction de Cavalaire avant que la pente s'adoucissent vers Bormes Les Mimosas.
Je te conseille de rester dans l'intérieur des terres car y a tous les vacanciers qui n'importent comment et en plus tu es dans le Var (là ça veux tout dire pour les connaisseurs ).
Je connais le var mais un peu plus haut.
Le col du bel homme de BARGEMON
Le Mont LACHENS par le village de la Bastide, col de clavel exactement, pas très loin de Comps sur artuby
Il y a une boucle possible qui doit faire 80 km par les gorges de pennafort, la motte en provence.
Voila ce que je peux te proposer même si cela t'obligera de prendre ta voiture.
J'allais oublier le col de Valdingarde qui est dur au début puis cool sur la fin qui part du col de gratteloup sur la route du muy.
Ce col t'emmenera à roquebrune sur argens et tu reviendra par le col de bougnon où tu risque de rencontrer de la circulation.
Va faire un tour chez rivieira bikes toujours à roquebrune mais près de la national, ils sont sympa.
Le col de valdingarde n'est pas indiqué mais comme il n'y a qu'une seule route,dans le renfoncement, la descente est sympa et la vue au loin, en haut est pas mal.
T'aurais pu demander
Il faut soit que tu retournes vers saint raphaël pour faire du bord de mer ou encore mieux comme dis plus haut aller vers hyères et là t'as tout l'arrière pays pour toi et un parcours bien sympa est celui du duathlon des palmiers avec le babaou etc...
au pire envoie un mp à mon ami Chamach qui se fera un plaisir de te donner des beaux parcours dans le coin
Sinon, si tu es prêt à faire une heure de voiture, tu prends la direction d'Antibes, puis Sophia Antipolis.
Tu te gars à Valbonne et tu prends la direction de Gourdon, puis Gréolières Village via le col de l'Ecre avant de revenir à Gourdon et redescendre sur Valbonne.
Tu as un tour d'environ 75km je crois et tu emprunte une petite partie du parcours de l'IM de Nice. Très sympa à faire mais attention à partir tôt car la montée du col de l'Ecre est dure sous le cagnard .
J'ai pas dis qu'il fallait trois plombes pour monter le col de l'Ecre mais depuis Opio jusqu'au sommet, tu es en plein cagnard et il suffit de pas grand chose pour se taper un coup de chaud (surtout si on passe ses journées dans des beaux bureaux climatisés ).
Mais c'est vrai qu'avec ma condition de pimpim revendiqué je dois dire fait qu'il me environ 2h pour monter le col d' Ecre avec mon beau vélo: