Réhausser un dérailleur avant

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NickTheQuick
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Réhausser un dérailleur avant

Message non lu par NickTheQuick »

Bonjour,

connaissez-vous une astuce pour arriver à réhausser un dérailleur avant sur une patte brasée sans toucher à la patte (genre limer le trou). J'ai meulé le bord extérieur de la fourchette de dérailleur vraiment au max mais c'est encore trop bas de 3mm.
Existe-t-il :

- des dérailleurs plus hauts que d'autres pour un même point d'insertion (le mien est un vieux Dura-Ace 9v) ?
- des réhausse-pattes ?

Merci d'avance

Nick
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timtri13
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Re: Réhausser un dérailleur avant

Message non lu par timtri13 »

salut nick

demande a herminator il a du le faire sur son argon pour faire passer ses rotor en 54/48 il y a des images sur son blog un peu flou mais il explique bien

en esperant t'avoir aidé un peu

sportivement timtri13
lemoine
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Re: Réhausser un dérailleur avant

Message non lu par lemoine »

les dérailleurs sram force et red ont 2 trous il me semble pour pouvoir le remonter 8)
Il signe à la pointe de l'épée, d'un Z qui veut dire zéro!!!Zéroooooo!Zérooooooo!
favouille73
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Re: Réhausser un dérailleur avant

Message non lu par favouille73 »

j'ai eu aussi le même soucis sur mon argon (les plateaux o'symetric touchaient...). J'ai limé la fourchette de 2 ou 3 millimètres et depuis plus de soucis. :wink:
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herminator
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Re: Réhausser un dérailleur avant

Message non lu par herminator »

Salut nick,

moi perso pour pas avoir des pb avec les plateaux rotor j'ai fait ceci :

bricoler une extension de patte de dérailleur

pour cela tu prends une patte quelconque ( un collier par exemple ) tu la découpe et tu la fixe avec un écrou sur la patte du vélo le tout proprement

tu disposes ainsi d'une patte bcp plus longue pour les grands plateaux ou les variations sur les plateaux ovales

http://herminator67.over-blog.com/article-20432633.html

voila si cela peut t'aider...
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http://herminator67.blogspot.fr/
NickTheQuick
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Re: Réhausser un dérailleur avant

Message non lu par NickTheQuick »

Merci Tim et Hermi, effectivement ça devrait fonctionner ainsi ;-) Super :idea: merci ;-)
Pour Favouille, j'ai déjà limé à mort, le dérailleur ressemble à un "string" :lol: et ça passe toujours pas (c'est pour un 650 avec la patte qui a été brasée assez basse et le plateau est très gros).
Sinon reste la piste de l'esthète Lemoine que je vais approfondir ;-) Tu n'as pas idée de l'ampleur de la réhausse possible ?

Merci à tous

Nickollégialidée
lemoine
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Re: Réhausser un dérailleur avant

Message non lu par lemoine »

NickTheQuick a écrit :Merci Tim et Hermi, effectivement ça devrait fonctionner ainsi ;-) Super :idea: merci ;-)
Pour Favouille, j'ai déjà limé à mort, le dérailleur ressemble à un "string" :lol: et ça passe toujours pas (c'est pour un 650 avec la patte qui a été brasée assez basse et le plateau est très gros).
Sinon reste la piste de l'esthète Lemoine que je vais approfondir ;-) Tu n'as pas idée de l'ampleur de la réhausse possible ?

Merci à tous

Nickollégialidée
je dirais 5mm mais comme je n'en ai plus je pourrais pas te dire ça plus précisément. :oops
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OS
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Re: Réhausser un dérailleur avant

Message non lu par OS »

NickTheQuick a écrit :Bonjour,

connaissez-vous une astuce pour arriver à réhausser un dérailleur avant sur une patte brasée sans toucher à la patte (genre limer le trou). J'ai meulé le bord extérieur de la fourchette de dérailleur vraiment au max mais c'est encore trop bas de 3mm.
Existe-t-il :

- des dérailleurs plus hauts que d'autres pour un même point d'insertion (le mien est un vieux Dura-Ace 9v) ?
- des réhausse-pattes ?

Merci d'avance

Nick
Et voilà quand on veut foutre un 60 parce qu'on sait pas tourner les jambes au-delà de 50 tr/min :D
Y suffit pas le 55 :shock: :shock: :shock:
Toi, t'as pris des produits, c'est pas possible autrement.
lemoine
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Re: Réhausser un dérailleur avant

Message non lu par lemoine »

ben en 650 je pense que ça serais pour du 56 :wink:
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herminator
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Re: Réhausser un dérailleur avant

Message non lu par herminator »

sur le argon les 2 trous du dérailleur sram force ne suffisait pas, j'en ai un sur mon titane et j'ai essayé et cela ne suffisait pas :wink:
le deuxième trou est plus bas pour les pédaliers compact il me semble donc le trou le plus haut est placé comme un dérailleur strandard
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