Cintre Chrono

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
--G.

Cintre Chrono

Message non lu par --G. »

Bonjour à tous,

Question matos/bricolage, est-il possible d'adapter des poignées de freins classiques (avec chgt de vitesses) sur un cintre chrono simple, type cornes de vache ? (ex: http://www.materiel-velo.com/boutique/f ... ag=1&num=3)

Je m'explique, j'ai un vélo de route classique, et je souhaite (pour le style principalement, j'avoue), monter un cintre cornes de vache puis un prolongateur, pour me rapprocher, avec les moyens du bord, de l'esprit CLM/triathlon. Mais je dois garder des poignées de freins classiques pour pouvoir les remonter sur mon cintre classique pour des épreuves où le cintre cornes de vache est interdit...

D'ailleurs, qu'est-ce qui est le mieux ? Cornes de vaches ou plat ? Comment faire son choix ?
Et enfin, est-ce possible techniquement ? Et réalisable par le commun des mortels, genre moi.

Merci de vos réponses et commentaires.

--G.
koukoukouk

Re: Cintre Chrono

Message non lu par koukoukouk »

le sujet a été déjà abordé ,les réponses existent puisque je les ai données .
Voilà
Bryce

Message non lu par Bryce »

Il est inadmissible que de nos jours on pose encore ce genre de questions sur ce forum... :lol:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
triathlonnature

Message non lu par triathlonnature »

Je vais te répondre mais c'est compliqué :
J'ai un très vieux vélo qui a un vieux guidon corne de vache ; j'y ai mis des freins classique mais à l'envers donc au lieu d'avoir les leviers qui viennent vers toi ils partent vers l'avant, dans ce cas là je te conseil de corne de vache et pas le plat.
Une fois le montage fait, qui n'est pas si compliqué que cela, tu ne touche à rien.
J'espère t'avoir aidé même si avec un guidon classique et les changements de vitesses au bout du guidon de triathlon tu auras une bonne position, pas de problèmes de freins et cela ne te coutera pas si chèr que cela.
Bonne continuation
NickTheQuick

Message non lu par NickTheQuick »

triathlonnature a écrit :Je vais te répondre mais c'est compliqué :
J'ai un très vieux vélo qui a un vieux guidon corne de vache ; j'y ai mis des freins classique mais à l'envers donc au lieu d'avoir les leviers qui viennent vers toi ils partent vers l'avant
C'est interdit par la RG sur tous les triathlons en France ;-)

Nick
NickTheQuick

--G. a écrit :Bonjour à tous,

Question matos/bricolage, est-il possible d'adapter des poignées de freins classiques (avec chgt de vitesses) sur un cintre chrono simple, type cornes de vache ? (ex: http://www.materiel-velo.com/boutique/f ... ag=1&num=3)

Je m'explique, j'ai un vélo de route classique, et je souhaite (pour le style principalement, j'avoue), monter un cintre cornes de vache puis un prolongateur, pour me rapprocher, avec les moyens du bord, de l'esprit CLM/triathlon. Mais je dois garder des poignées de freins classiques pour pouvoir les remonter sur mon cintre classique pour des épreuves où le cintre cornes de vache est interdit...

D'ailleurs, qu'est-ce qui est le mieux ? Cornes de vaches ou plat ? Comment faire son choix ?
Et enfin, est-ce possible techniquement ? Et réalisable par le commun des mortels, genre moi.

Merci de vos réponses et commentaires.

--G.
Oui, c'est du bricolage mais c'est tout à fait possible. L'équipe du Crédit Agricole le faisait encore récemment sur ses vélos de CLM.

Nick
triathlonnature

Message non lu par triathlonnature »

NickTheQuick a écrit :
J'ai un très vieux vélo qui a un vieux guidon corne de vache ; j'y ai mis des freins classique mais à l'envers donc au lieu d'avoir les leviers qui viennent vers toi ils partent vers l'avant

Nick
Je veux bien te croire mais depuis quand vu que j'ai fait un triathlon, 3 ans il me semble, et c'est passé.
Dans tous les cas avec un cintre classique cela doit aller, non ?
NickTheQuick

triathlonnature a écrit :
NickTheQuick a écrit :

Nick
Je veux bien te croire mais depuis quand vu que j'ai fait un triathlon, 3 ans il me semble, et c'est passé.
Dans tous les cas avec un cintre classique cela doit aller, non ?
Depuis au moins 6 ans, le dispositif de freins doit être orienté vers l'arrière. Ca n'empêche pas de passer entre les mailles du filet ;-)
Tu veux dire quoi par "ça doit aller" ?
Sur cette photo, tu as un mix des deux montages possibles et autorisés sur tri sans drafting et CLM/équipe.
http://users.skynet.be/lenetducyclisme/ ... moreau.jpg

Nick
triathletecool

Message non lu par triathletecool »

ahhhhhhhhh
toi tu as vu frédéric belaubre ds triathlete... :shock: :shock:
:lol:
Ce n'est pas tous les quatre ans, mais tous les jours(la piscine de michael phelps)!
Répondre