Vos conseils pour achat d'une selle

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
ChTBoner

Vos conseils pour achat d'une selle

Message non lu par ChTBoner »

Salut à tous,

Voilà, pour reprendre le vélo, je me suis juré d'acheter un bas de gamme pour pas avoir de regrets si j'abandonne...

Mais me voila maintenant avec un vélo qui certes satisfait à mes besoins de débutant pour le moment (qui roule quand même 150 bornes par semaine :mrgreen: ), mais avec une selle très inconfortable...

Mes finances m'interdisent d'investir dans un nouveaux vélo, plus léger et plus confortable, et même pour un qui pédale à ma place :mrgreen:

J'ai donc décidé d'acheter une nouvelle selle., c'est moins cher...

Donc j'ai un budget de 60 euros max, pour privilégier le confort (même si j'ai perdu beaucoup de poids, je fait toujours 15 kg de trop!!), tout en ressemblant à une selle de vélo de course (pas de vélo hollandais :lol: )

Donc j'attends vos conseils, et vos petites vacheries traditionnelles :sm1:
"Non tu n'est pas nul, tu es débutant!! Tu seras nul quand tu auras dix ans de pratique et que tu ne sauras toujours rien faire!!"

"Il faut dispenser son mépris avec parcimonie, il y a énormément de nécessiteux" Chateaubriand
Gasp!

Re: Vos conseils pour achat d'une selle

Message non lu par Gasp! »

Chacun ses fesses, chacun sa selle ! :wink:
Désolé, mais il faut essayer pour trouver "selle" qui te convient le mieux. :!:
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
nestriman

Message non lu par nestriman »

L'important c'est pas la selle ...c'est le cuissard .....trouve toi d'abord un cuissard de qualité avec une peau qui te convienne , tu as ASSOS (très cher , très confort mais ne dure pas trop longtemps....) Tu as les cuissards CSC..."descente" qui à mon sens sont le meilleur rapport qualité /prix (50/60e) et ensuite les exteondo.....très bons aussi en rapport qualité ..prix..., avec un bon cuissard tu peux faire 200 pitons avec une selle tout carbone ....., maintenant pour répondre (aussi) à ta question l'arione fait des heureux...mais il faut que tu fasses des heures supplt...car c'est pas 60e..... :wink:
sur les rotules

Message non lu par sur les rotules »

salut! tu as specialized qui fait des selles de differentes largeurs selon l'ecartement des ischion. les revendeurs te conseillerons , sinon tu as selle italia qui fait des selles gels et/ou evidées ds la partie centrale. Ce type de selle arrive a etre confortable (tout est relatif en cyclisme. le confort arrive quant ton c.. s'est fait a la selle...)et performante, a savoir relativement dure pôur ne pas s'affaisser a chaque coup de pedale.En ce qui concerne le prix je ne sais pas car 60 euros c'est à la fois bcp et pas grand chose. Regarde les promos. Voila c'est tout ce que je peux te dire . ou bien attends un peu l'avis des EXPERTS du site qui t'expliqurons que vu ton niveau de merde la selle ne s'impose pas ou alors que d'un point de vue aerodynamique il est preferable de la mettre a l'envers , mais comme je suis ni expert ni niçois, jpeux rien dire. :D a plus lol.
ChTBoner

Message non lu par ChTBoner »

sur les rotules a écrit :ton niveau de merde
Comment tu sais? :lol: :lol:

Merci de ses quelques conseils, je vais attendre un peu avant d'harceler (encore... :lol: ) mon vendeur (triathlète lui aussi).

J'avais reperé chez Selle Italia aussi.

Je continue à regarder, merci pour ses quelques conseils! :wink:
"Non tu n'est pas nul, tu es débutant!! Tu seras nul quand tu auras dix ans de pratique et que tu ne sauras toujours rien faire!!"

"Il faut dispenser son mépris avec parcimonie, il y a énormément de nécessiteux" Chateaubriand
sur les rotules

Message non lu par sur les rotules »

Rassures toi ! pour moi il n'y a pas de niveau de merde ...en tri ! simplement des filles et des gars qui n'ont pas ou ne peuvent pas s'entrainer avec la dispo necessaire pour bien progresser. par contre un niveau intellec de M.... dans ce forum il y en a un paquet!
Concernant les selles il y a aussi fizik, mais tjrs le pb du prix. bonne recherche.
bobby lapointe

Message non lu par bobby lapointe »

sur les rotules a écrit : par contre un niveau intellec de M.... dans ce forum il y en a un paquet!
moi le premier!!! et pi rien de mieux qu'un régime sans selle.... :P :D :sm1: :mrgreen:
savoir communiquer, c'est apprendre aux autres à fermer leur gueule
asmath

Message non lu par asmath »

bobby lapointe a écrit : moi le premier!!! et pi rien de mieux qu'un régime sans selle.... :P :D :sm1: :mrgreen:
Un coup à finir constipé ...

Pour en revenir au sujet initial, on peux ajouter les selles SMP, qui sont reconnues pour être très confortables pour le périné, attendu qu'il y a un trou au milieu, mais : 1 il faut un petit moment pour s'adapter, comme toutes selles, 2 le budget explose les 60 euros.

Par ailleurs, il y a peut être à creuser au niveau de la position sur le vélo. J'ai grandement améliorer mon confort de selle en baissant un peu celle-ci. Moins de masse en appui sur la selle, plus sur les pédales --> moins mal aux fesses.... Ensuite, voir au niveau de l'inclinaison. Peu être une selle un peu trop relevé , ou au contraire pas assez qui empêche de se caler correctement.

Ta position a pu évoluer avec le temps si cela fait longtemps que tu n'as plus roulé.
Si j’avais à choisir entre une dernière femme et une dernière cigarette, je choisirais la cigarette : on la jette plus facilement ! - Lucien Ginsburg
Répondre