Besoin d'aide =)

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Hiro

Besoin d'aide =)

Message non lu par Hiro »

Salutations !

J'ai 16 ans et j'ai découvert le tri il y a un an a la télévision. En voyant la diffusion d'une épreuve ironman cet été sur Sport + je souhaiterai m'y mettre.
Je me fixe un objectif a long therme c'est d'ici 4/5 ans avoir la forme physique pour finir un ironman => j'attend les grands éclats de rire concernant cet
objectif :D

Donc cette année je souhaite progresser en nat et en CaP puisque le vélo pour l'instant ca roule bien :)
Je suis plutot sportif ( 8 ans de tennis et j'ai touché a un peu tous les sports "traditionnels") et pret a m'investir a fond.
Je souhaiterai des conseils sur les types d'entrainements dans ces deux discipline, sur la fréquence des entrainements etc ...

Merci d'avance
koukoukouk

Re: Besoin d'aide =)

Message non lu par koukoukouk »

laisse tomber ,ici c'est un forum de cracks :idea: Dans quelques années ,si tu as participé minimum aux championnat de France tu pourras revenir

Adios...............
Hiro

koukoukouk a écrit :laisse tomber ,ici c'est un forum de cracks :idea: Dans quelques années ,si tu as participé minimum aux championnat de France tu pourras revenir

Adios...............
redirigez moi vers des forum / personnes qui sont capable de m'éclairer si le forum est comme le singe le décrit :)
kimaswan

Message non lu par kimaswan »

Hiro a écrit :
koukoukouk a écrit :laisse tomber ,ici c'est un forum de cracks :idea: Dans quelques années ,si tu as participé minimum aux championnat de France tu pourras revenir

Adios...............
redirigez moi vers des forum / personnes qui sont capable de m'éclairer si le forum est comme le singe le décrit :)
Inscris toi dans un club :mrgreen:
La natation, il faut d'abord que tu acquiers une bonne technique. Pour la course à pied, commence à travailler pour faire des 1500m afin de travailler tes capacités sur courte distance puisque tu as le temps avant de monter sur plus long. Bref, travaille d'abord sur des distances courtes ; le long, tu pourras commencer à le travailler dans 2/3 ans.
Pour cela, je reviens au premier conseil, soit tu prends une licence dans un club et tu dis clairement tes objectifs à ton entraineur. Soit tu t'inscris dans un club de nat + un de cap et tu travailles pour faire des compèt sur 200 ou 400 en nat' et 1500m en cap. Fais le sans penser à ton objectif de l'ironman mais en te donnant à fond sur ces distances.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
calimero

Message non lu par calimero »

:D

voilà un petit jeune qui a du répondant ( n est ce pas triple k) à condition bien sûr que ce soit bien un petit jeune .... quoiqu il en soit la motivation , l'approche rien à redire et je pense que personne ne rigole quand au crack ils sont parfois rack en conseil ... maintenant aucun doute à ton age passe par un club , la formation d un jeune passe par une approche spécifique que seul un entraineur puisse t apporter .
aller continue comme cela ...
c est trop injuste
triathlonnature

Message non lu par triathlonnature »

A la sortie de la piscine tu peux faire un footing, en course à pied.
Continue quand même le vélo.
Mais l'essentiel est de t'inscrire dans un club et d'écouter les conseils des éducateurs, tous les messages au-dessus et moi-même allant dans ce sens, c'est le mieux pour éviter de faire n'importe quoi.
Pour trouver un club vas sur le site de la FFTRI dans la rubrique Pratiquer, essaye ce lien :
http://www.fftri.com/spip.php?rubrique29

Et surtout prend du plaisir.
Starsky

Message non lu par Starsky »

en tout cas il viens d'arriver sur le forum et il sait déjà que l'oiseau bleu était un singe avant :roll:

en plus il écrit correctement ...
quand on veut ... on veut !!!
SPAZ

Message non lu par SPAZ »

Salut jeun's ...

Pour les doc House laisse les sur TF1 :lol: t'as manqué t'as manqué ... on te voit plus en soirée ?!

Bon ... Tu n'es pas obligé d'aller directement par la case club pour "progresser" niveau TRI ...
Commence par un bon bloc d'endurance ...Pour la CAP j'pense pas de soucis mais la nat si ton niveau est moyen va falloir y travailler 2-3 fois semaine 8) si tu veux pas faire les meme conneries que Laure Mamadou ... :sm3:
Hiro

"" en tout cas il viens d'arriver sur le forum et il sait déjà que l'oiseau bleu était un singe avant

en plus il écrit correctement ... ""

>Vu sur un autre article complétement par hasard :d comme il avait l'air très présent et ralleur je me suis dit que c'était intéressant à retenir :p

Merci pour ces conseils !
Si il y a des athlètes sur nancy, si on peut prendre contact svp car les clubs en meurthe et moselle sont looooooooiiiinn de chez moi :(

•••> Si techniquement en nat je me sens pas au point, il faut mieux que je vois un coach tri ou que je passe directement pas "l'école de natation" ?
•••> Comme je pense continuer dans le tri mais que ma croissance n'est certainement pas terminée ( 1m75 ), est ce qu'il faut mieux que j'achete un petit vélo de route ( +/- 500 € ) ou que j'investisse déja dans un petit vélo de tri pour commencer a prendre des sensations ?
Répondre