Hello,
Questions de novice, sans doute stupides, mais j'ai besoin de réponses rapides pour conclure une affaire, alors je fais appel à vos âmes charitables:
- Est-ce que les boitiers SRAM GXP sont adaptés pour un P3c?
- Est-ce que ces mêmes boitiers sont compatibles avec des pédaliers Zipp 300 ou FSA Team issue?
- Est-ce qu'un pédalier Zipp 300 est compatible avec un groupe Sram red ?
Au passage, avez-vous des avis sur le boitier sram red ceramique et sur les pédaliers Zipp 300 et SRAM Force?
Merci d'avance
Denis
Questions compatibilité pédalier-boitier-groupe
Questions compatibilité pédalier-boitier-groupe
Dernière modification par Terrapon le 12 août 2008, 14:32, modifié 1 fois.
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Re: Questions compatibilité pédalier-boitier-groupe
Salut, pour les 2 premières questions :Terrapon a écrit :Hello,
Questions de novice, sans doute stupides, mais j'ai besoin de réponses rapides pour conclure une affaire, alors je fais appel à vos âmes charitables:
- Les plateaux Rotors sont-ils mieux adapté à un dérailleur avant à braser ou à collier?
- Est-ce que le boitier SRAM red (non italien) est adapté pour un P3c
- Est-ce que ce même boitier est compatible avec des pédaliers Zipp 300 ou FSA Team issue?
- Est-ce qu'un pédalier Zipp 300 est compatible avec un groupe Sram red ?
Au passage, avez-vous des avis sur le boitier sram red ceramique et sur le pédalier Zipp 300?
Merci d'avance
Denis
- ça ne change rien
- oui
Ensuite, je ne sais pas

Pour la question au passage, à part pour la longévité (et encore) rien ne permet OBJECTIVEMENT de mettre en avant l'avantage des billes céramiques (cf. tests chez Hed, avis de SKF, mes modestes tests avec capteurs de puissance) mais comme c'est un business juteux et à la mode, tu trouveras des avis contraires (vidéo de pédaliers tournant à l'infini à l'appui


HTH
Nick
Re: Questions compatibilité pédalier-boitier-groupe
Merci Nick, toujours aussi rapide et serviable.
le p3c peut donc avoir des roulements externes et internes?
le p3c peut donc avoir des roulements externes et internes?
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Re: Questions compatibilité pédalier-boitier-groupe
Oui. Des boîtiers "modernes" avec les roulements à l'extérieur de la boîte (FSA, Shimano par exemple) ou à l'intérieur comme sur les anciens boîtiers (axes octalink, Isis, etc...) peuvent être installés.Terrapon a écrit :Merci Nick, toujours aussi rapide et serviable.
le p3c peut donc avoir des roulements externes et internes?
Nick
Re: Questions compatibilité pédalier-boitier-groupe
- Est-ce que ces mêmes boitiers sont compatibles avec des pédaliers Zipp 300 ou FSA Team issue?non- il faut un boitier interne avec un zipp 300
Est-ce qu'un pédalier Zipp 300 est compatible avec un groupe Sram red ?oui
Est-ce qu'un pédalier Zipp 300 est compatible avec un groupe Sram red ?oui
Re: Questions compatibilité pédalier-boitier-groupe
Merci pour ces précisions.
D'après vous, la pub ci-dessous est-elle mensongère ou crédible?
Pédalier Zipp 300 et boîtier de pédalier 185 Titane
Le plus petit facteur Q de la Terre.
C’est l’un des secrets les plus mal gardés de l’industrie du cycle. Les systèmes de boîtiers de pédalier externes augmentent le facteur Q. Et alors que notre VumaQuad, avec 146mm, a le facteur Q le plus faible de tous les designs à roulements extérieurs, quelques un de nos clients nous ont dit que ce n’était toujours pas assez faible. Voici la solution. Le pédalier Zipp 300 utilise la même technologie que notre VumaQuad pour une incroyable rigidité et durée de vie tout en réduisant son poids à 450 petits grammes. Mais l’utilisation d’un boîtier de pédalier ISIS ramène le facteur Q à seulement 144mm. C’est le système ISIS le plus léger, le plus rigide et le plus durable du monde. En fait, les pédaliers Zipp 300 ont achevés plus de 3,5 millions à 1500 Newtons (150 000kg) sans apparition de fissures ou défaillance dans la ligne de liaison.
Notre boîtier de pédalier 185 Titane possède un axe titane 6Al/4V et des boulons en alliage créant ainsi une combinaison super légère, tournant à l’intérieur de deux roulements de 14mm de très haute précision fabriqués en Allemagne. Cette surface de roulement plus importante garantit une durée de vie du boîtier de pédalier plus importante (le talon d’Achille des précédents systèmes ISIS). Pour augmenter la rigidité générale, l’axe titane a le diamètre standard 21.5mm à l’intérieur des roulements mais presque 23mm entre les roulements. En résumé, le boîtier de pédalier ISIS le plus solide et le plus durable jamais fabriqué.
-----------------j'ai toujours lu que les roulements externes présentaient des avantages par rapport aux roulements internes....
D'après vous, la pub ci-dessous est-elle mensongère ou crédible?
Pédalier Zipp 300 et boîtier de pédalier 185 Titane
Le plus petit facteur Q de la Terre.
C’est l’un des secrets les plus mal gardés de l’industrie du cycle. Les systèmes de boîtiers de pédalier externes augmentent le facteur Q. Et alors que notre VumaQuad, avec 146mm, a le facteur Q le plus faible de tous les designs à roulements extérieurs, quelques un de nos clients nous ont dit que ce n’était toujours pas assez faible. Voici la solution. Le pédalier Zipp 300 utilise la même technologie que notre VumaQuad pour une incroyable rigidité et durée de vie tout en réduisant son poids à 450 petits grammes. Mais l’utilisation d’un boîtier de pédalier ISIS ramène le facteur Q à seulement 144mm. C’est le système ISIS le plus léger, le plus rigide et le plus durable du monde. En fait, les pédaliers Zipp 300 ont achevés plus de 3,5 millions à 1500 Newtons (150 000kg) sans apparition de fissures ou défaillance dans la ligne de liaison.
Notre boîtier de pédalier 185 Titane possède un axe titane 6Al/4V et des boulons en alliage créant ainsi une combinaison super légère, tournant à l’intérieur de deux roulements de 14mm de très haute précision fabriqués en Allemagne. Cette surface de roulement plus importante garantit une durée de vie du boîtier de pédalier plus importante (le talon d’Achille des précédents systèmes ISIS). Pour augmenter la rigidité générale, l’axe titane a le diamètre standard 21.5mm à l’intérieur des roulements mais presque 23mm entre les roulements. En résumé, le boîtier de pédalier ISIS le plus solide et le plus durable jamais fabriqué.
-----------------j'ai toujours lu que les roulements externes présentaient des avantages par rapport aux roulements internes....