Bonjour à tous!
Je suis actuellement à la recherche d'une paire de roues "légère" (max 1600g) à pneus corps shimano, le tout pour 300€. La seule solution viable concerne le marché de l'occasion.
J'ai fait moult recherches sur le web (mode, amc, dt swiss, xero, ...) mais de nombreuses annonces concernent bien sur les mavic, notamment les ksyrium.
Mon problème est que selon l'annonce (ou l'annonceur?) une paire de ksy sl par exemple pèse entre 1480g et 1650g selon si elle est de 2006 ou 2007 ou qu'elle est sl simple, ou ssc sl, et enore si c'est une sl1 ou sl2 ou encore sl3... bref je ne connais ni réellement le modèle, ni le poids!
Je rencontre grosso modo le même problème quel que soit la paire de ksyrium : équipe, élite, sl, es, ...
Connaissez vous un moyen (un site récent?) me permettant de faire un choix juste? Je suis perdu dans toutes ces références!
Pour info je roule actuellement sur des cosmos qui pèsent environ 1800-1900g, et que compte tenu de mon budget, j'aimerais que la différence de poids soit significative, tout comme la différence de prix par rapport à une paire neuve (exemple : 40€ de gagnés sur une paire à 1750g qui coute 340€ neuve, c'est pas super rentable!)
Au passage, pour ceux qui souhaitent me proposer leur paire de roues correspondant à mes critères, vous êtes les bienvenus!
Merci à tous de votre collaboration!
gammes mavic : je suis perdu!
Re: gammes mavic : je suis perdu!
T'emmerdes pas, achète une paire de Neutrons récentes d'okaz.
Tu ne seras pas déçu, rigidité, fiabilité, poids et prix dans tes critères. (fait une recherches sur le site avec "neutron" en mot-clé.)
Tu ne seras pas déçu, rigidité, fiabilité, poids et prix dans tes critères. (fait une recherches sur le site avec "neutron" en mot-clé.)
Pasta Party Finisher since 2006
- koukoukouk
oui ,car les mavic vieillissent plus mal et niveau fiabilité campa c'est top .
Je te conseillerais meme les zonda ,neuves elles se trouvent pas trop cher ,le petit surplus de poids tu le sentiras que dans ta tète
Je te conseillerais meme les zonda ,neuves elles se trouvent pas trop cher ,le petit surplus de poids tu le sentiras que dans ta tète

-
J'ai bien pris note de vos réponses.
Du coup j'en ai profité pour faire des recherches sur ce forum.
Bilan :
Je fais 172cm pour 59kg.
Je roule principalement en vallonné/montagne, aime bien monter au train en posant quelques mines de temps en temps sur mon Giant TCR carbone.
Mon idée était de changer mes cosmos (1800g) pour des roues light plus typées montagne pour un budget d'environ 300€ (donc d'occase).
J'ai trouvé des AMC 350 et 420
Des ksyriums de toutes les couleurs et tous les modèles (sauf celui que je voudrais vraiment : ES)
des modes cyrius (alu) et reloaded (alu+carbone)
quelques montages artisanaux (par ex : novatex xtrem+pmp+sapim)
Parmi mes "trouvailles" aussi des xero engage carbon à 1300g la paire. Qui connait???? Moi je ne trouve rien sur le net sur ces roues!! Qui a des photos et des choses à me dire sur ces roues?
Et parmi tout ça... vos avis??
Du coup j'en ai profité pour faire des recherches sur ce forum.
Bilan :
Je fais 172cm pour 59kg.
Je roule principalement en vallonné/montagne, aime bien monter au train en posant quelques mines de temps en temps sur mon Giant TCR carbone.
Mon idée était de changer mes cosmos (1800g) pour des roues light plus typées montagne pour un budget d'environ 300€ (donc d'occase).
J'ai trouvé des AMC 350 et 420
Des ksyriums de toutes les couleurs et tous les modèles (sauf celui que je voudrais vraiment : ES)
des modes cyrius (alu) et reloaded (alu+carbone)
quelques montages artisanaux (par ex : novatex xtrem+pmp+sapim)
Parmi mes "trouvailles" aussi des xero engage carbon à 1300g la paire. Qui connait???? Moi je ne trouve rien sur le net sur ces roues!! Qui a des photos et des choses à me dire sur ces roues?
Et parmi tout ça... vos avis??
Moi j'ai des amc 420 en roues "montagnes", vu ton poids, ca peut être pas mal !!!
Moi j'en suis super content !!
Moi j'en suis super content !!

Vincent...