differences HED / ZIPP
differences HED / ZIPP
Bonjour pour la saison a venir j'aurais aimé inverstir dans une paire de roues.
Mais j'aurais voulu connaitre la reelle difference entre les ZIPP (808 ar et 404 av) et les HED jet (90 ar et 60 av)???
Mis a part le prix biensur. La depense en vaut elle la chandelle??
Merci.
Mais j'aurais voulu connaitre la reelle difference entre les ZIPP (808 ar et 404 av) et les HED jet (90 ar et 60 av)???
Mis a part le prix biensur. La depense en vaut elle la chandelle??
Merci.
Re: differences HED / ZIPP
Hello,
Je suis étonné que personne ne t'ai encore répondu, donc je fais juste une petite remarque sur les HED Jet dont la jante n'est pas en carbone (on voit souvent des HED Jet avec des pneus). Je crois que les Zipp sont avec des jantes carbones.
Chez HED, tu pourrais peut être regarder les HED Stinger.
En attendant des vrais infos techniques de NTQ par exemple, ça aura au moins fait remonter ton message.
Je suis étonné que personne ne t'ai encore répondu, donc je fais juste une petite remarque sur les HED Jet dont la jante n'est pas en carbone (on voit souvent des HED Jet avec des pneus). Je crois que les Zipp sont avec des jantes carbones.
En attendant des vrais infos techniques de NTQ par exemple, ça aura au moins fait remonter ton message.
Fred
L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
- koukoukouk
et là en photo c'est la version "gros sac" 

je serais plus interressé par des roues avec les bandes de freinages alu et pneu, car je trouve plus pratique de changer une chambre a air qu'un boyaux pendant un tri.fred40 a écrit :Hello,
Les HED Jet dont la jante n'est pas en carbone (on voit souvent des HED Jet avec des pneus). Je crois que les Zipp sont avec des jantes carbones.
Donc quand tu parle de roues a en carbone tu parle de la bande de freinage??
J'avais vu, mais c'était surtout pour les jantes alu !!koukoukouk a écrit :et là en photo c'est la version "gros sac"

Vincent...
- koukoukouk
l) c'est faux ,ça va plus vite de changer un boyau2gm a écrit :je trouve plus pratique de changer une chambre a air qu'un boyaux pendant un tri.fred40 a écrit :

Ensuite ,si tu veux vraiment avoir du matos ,une jante carbone est top essentiellement à boyaux

Sinon 2 models de roues alu à pneus sortent du lot :la campa neutron et la shimano pneu à 1340gr

NTQ sors de ce corps !!!!
-
koukoukouk a écrit :l) c'est faux ,ça va plus vite de changer un boyau2gm a écrit :je trouve plus pratique de changer une chambre a air qu'un boyaux pendant un tri.fred40 a écrit :![]()
Ensuite ,si tu veux vraiment avoir du matos ,une jante carbone est top essentiellement à boyaux![]()
Sinon 2 models de roues alu à pneus sortent du lot :la campa neutron et la shimano pneu à 1340gr
Je ne sais pas comment tu fais pour changer un boyau plus vite qu'une chambre à air!!!
Tu ne colles pas ton boyau, c'est pas possible!
Ou alors on a pas la même poigne ou la même colle!
Un boyau que tu changes en route, est un boyau déja encollé !! et normalement qui a déja qques km pour faciliter sa mise en place !! 

Vincent...
- Christian Robin
La question est récurrente, la réponse aussi:
1) Une roue à boyau est plus légère que son équivalent à pneu
2) question confort, c'est au moins équivalent
3) question rendement, je ne dirai rien, vu mon ndm
4) sous la pluie: roue carbone patins liège: freinage nettement supérieur à la jante alu. Tenue de route : ça accroche bien, je ne me prononcerai pas catégoriquement. ma seule exprérience: Pau Hautacam, Tourmalet route humide: nickel. Embrunman: descente de l'Izoard sous grêle neigeuse: nickel aussi, mais prudence de mise...mais belle gamelle dans les lacets descendant sur St Clément de Durance: virage serré, trop vite, goudron lisse et flotte: j'ai encore une croûte de 10*4
4) question changement en course, c'est un poil plus simple: tu arraches le boyau, tu positionnes le nouveau, et tu gonfles. Perdu sur le pneu: la difficulté d'arrachage. Gagné sur le pneu: pas de risque de coincer la chambre. Collage: mythe. On utilise soit un boyau pré encollé par nos soins, soit carrément un boyau neuf ( j'ai fait, ça a tenu la descente du Tourmalet)
Bref, tout ceci ne fait que confirmer ce que ressasse Koukoukouk à longueur de forum....
4) sous la pluie: roue carbone patins liège: freinage nettement supérieur à la jante alu. Tenue de route : ça accroche bien, je ne me prononcerai pas catégoriquement. ma seule exprérience: Pau Hautacam, Tourmalet route humide: nickel. Embrunman: descente de l'Izoard sous grêle neigeuse: nickel aussi, mais prudence de mise...mais belle gamelle dans les lacets descendant sur St Clément de Durance: virage serré, trop vite, goudron lisse et flotte: j'ai encore une croûte de 10*4
4) question changement en course, c'est un poil plus simple: tu arraches le boyau, tu positionnes le nouveau, et tu gonfles. Perdu sur le pneu: la difficulté d'arrachage. Gagné sur le pneu: pas de risque de coincer la chambre. Collage: mythe. On utilise soit un boyau pré encollé par nos soins, soit carrément un boyau neuf ( j'ai fait, ça a tenu la descente du Tourmalet)
Bref, tout ceci ne fait que confirmer ce que ressasse Koukoukouk à longueur de forum....
le husky
-
D'accord avec toi sur tout sauf :Christian Robin a écrit :La question est récurrente, la réponse aussi:
Sur la rapidité pour enlever le boyau collé de la jante : pour l'arracher je ne sais pas comment vous faites, mais perso il me faut du temps (environ 5')
Pour le remettre, en effet, c'est très simple!
Pour le freinage sous la pluie, je n'ai pas changé mes roues au départ de l'embrunman le matin de la course, je te jure que j'en menais pas large à 5h du mat quand j'ai vu tous les concurents (ou presque) passer en jantes alu. Mais finalement, c'est bien passé, et en effet sur du mouillé, en faisant gaffe, ça passe. Je ne pense pas que je serai allé plus vite en descente avec des jantes alu!
- koukoukouk
tu mets trop de colle c'est tout
,mes dura ace que j'utilise surtout sur les courses vélo sont bien-bien collées par contre pour le tri tu mets un filet ,il n'y a pas de changement brusques pour éviter des gars ,d'accèl et relances de fous ,de freinages d'urgence etc...............
Quand tu vois qu'à Nice le temps de m'arreter ,sortir la roue ,arracher le boyau ,virer le boyau sous la selle, le remplir d'un peu d'air avec la bouche ,le mettre en place ,percuter une cartouche VTT m'a fait perdre exactement 5'.................
pour le freinage sous la pluie :testé le dura ace et bontrager
avec les patins shimano(très durs) ça freine monstrueux ,mème dangereux car ça bloque facile mais au moins ça freine
,par contre les mavic cosmic pro ,sous la flotte avec les mèmes patins...........bof-bof

Quand tu vois qu'à Nice le temps de m'arreter ,sortir la roue ,arracher le boyau ,virer le boyau sous la selle, le remplir d'un peu d'air avec la bouche ,le mettre en place ,percuter une cartouche VTT m'a fait perdre exactement 5'.................
pour le freinage sous la pluie :testé le dura ace et bontrager

-
d'accord, je comprends mieux maintenant!
Merci du conseil
Ben
Merci du conseil
Ben
-
Alors ça se vaut avec le pneu. Val d'Aran cette année , crevaison à l'arrière , enlever la roue , défaire le pneu , enlever la chambre crevée , remettre la neuve , remettre le pneu , gonfler avec une cartouche : 5'30"koukoukouk a écrit :Quand tu vois qu'à Nice le temps de m'arreter ,sortir la roue ,arracher le boyau ,virer le boyau sous la selle, le remplir d'un peu d'air avec la bouche ,le mettre en place ,percuter une cartouche VTT m'a fait perdre exactement 5'.................
Par contre en pneu il y a plus de risques en remontant la nouvelle chambre à air : pincement ou caillou dans le pneu par exemple.