triathlon decouverte

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
milorom54

triathlon decouverte

Message non lu par milorom54 »

bonjour,je vais participe a un triathlon decouverte dans 10 mois.Le probleme c'est que je ne suis pas tres tres bon.Au niveau condition pysique et caracteristique je fait 1m80 pour 60 kg.Je fait du sport asser souvent mais pas du tout cible tri(je fait du taekwondo).je suis debutant dans cette discipline (je parle du tri) et je ne connais pas les terme souvent utilise dans se forum.Quelqu'un pourait il 'aider a me faire un programme d'entrainement en sachant que le mardi et le jeudi j'ai le taekwondo svp??
Pat76

Re: triathlon decouverte

Message non lu par Pat76 »

je pense qu'il va falloir faire un choix, le tri est déjà très prenant lorsque l'on s'y met sérieusement :?
ironturtle

Message non lu par ironturtle »

Tu dois avoir une bonne condition physique donc no worries. Cours, nage et pédale une fois par semaine, fais toi plaisir et après ton découverte viendra l'heure des choix.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
NIOBI

Message non lu par NIOBI »

Salut!!
Pour un triathlon découverte, tu n'as pas besoin d'un énorme programme d'entrainement. J'ai un copain qui faisait triathlon et de la boxe. Un découverte comme son nom l'indique sont pour ceux qui commence, donc comme le dis ironturtle entraine toi de temps en temps, un jour tu nages, l'autre cours, comme tu le ressens.
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
nestriman

Message non lu par nestriman »

Pour faire un découverte , pas besoin d'être super entraîner il faut juste une bonne motive et savoir tenir 500 m en nageant avec une combi.....faire 20 bornes de vélo....avec une bosse et 5 kms à pieds , ça veut dire lundi course à pieds , 2 nages dans la semaine espacés....et au moins une sortie de 70 /80 kms à vélo le dimanche....et le mieux si tu peux tu t'inscrit dans un club....tu ne nous a pas dit ton age ?
ironturtle

Message non lu par ironturtle »

C'est en gros mon programme quand je prépare un IM. Faut pas pousser, il peut faire bien plus light, surtout avec les nouvelles distances du découverte!!
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
lolobkk

Message non lu par lolobkk »

quand j'avais fait mon pari de participer a un sprint 3 mois apres je pesais 125 kg. quand j'ai fait le premier sprint j'en faisais encore 120. je me suis entraine grosso/modo 3 a 4 fois par semaine, 1 a 2 fois piscine, 5 kg de course mini par semaine et 1 a 2 fois 20 km de velo par semaine. j'ai fini tres lentement mais j'avais mal nulle part et le lendemain j'atais au boulot frais comme un gardon, donc te fais pas soucis surtout si tu as 10 mois pour le preparer.
Répondre