chaussures zoot ultra race et autres....

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
nestriman

chaussures zoot ultra race et autres....

Message non lu par nestriman »

Bonjour ,
J'utilise en course des zoot ultra race qui sont légères ,faciles à mettre en transition mais elles manquent de rebond , manque de maintien mais surtout d'amorti....de ce fait l'avantage de la légèreté et de la transition s'en trouvent amoindries....., à l'entrainement j'utilise des asics cumulus 10 et elles ont un bon maintien , bon amorti mais sont compliquées à mettre....; que proposez vous qui soit facile à mettre comme une zoot (avec la languette arrière) et avec un amorti...top top....?
merci pour vos propositions......
ironturtle

Re: chaussures zoot ultra race et autres....

Message non lu par ironturtle »

Pour l'amorti je suis fan de New Balance. Et je n'ai pas de pb à mettre ma paire de NB 900. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
nestriman

Merci pour ta réponse ... tu a un pied universel ? tu pèse 65 kg environ ? et je suppose que tu as des lacets ....rapides
cédric hailé

Message non lu par cédric hailé »

Salut tu es universel, pronateur ou supinateur?
nestriman

universel avec un léger supinateur.....j'use l'extérieur.....un poil....; planet jogg à nice m'a dit que universel ça passait mais je peux aussi prendre avec du léger renfort extérieur...., que pense u des asics noosa en dehors du look carnaval....?
cédric hailé

nestriman a écrit :universel avec un léger supinateur.....j'use l'extérieur.....un poil....; planet jogg à nice m'a dit que universel ça passait mais je peux aussi prendre avec du léger renfort extérieur...., que pense u des asics noosa en dehors du look carnaval....?
Trés bon produit pour coureur léger, mais à tu déjà essayer des Mizuno :?:
Greg28

Message non lu par Greg28 »

Asics Noosa conseillé pour les pronateurs, essaye les mizuno wave précision ou Aero pour les entrainements rapides et compétition, et les riders pour entrainement. Tout cela reste subjectif biensûr
"Soyez réalistes: demandez l'impossible"
cédric hailé

Greg28 a écrit :Asics Noosa conseillé pour les pronateurs, essaye les mizuno wave précision ou Aero pour les entrainements rapides et compétition, et les riders pour entrainement. Tout cela reste subjectif biensûr
Pareil que toi Greg28 je cour en compét :oops: avec des precision et des rider pour les entrainements, l'idéal c'est de trouvé un revendeur qui te fasse essayer pleins de produits pour que tu puisse trouvé la bonne, moi je le fais pour mes clients et ils son tous super content :wink:
nestriman

dans le magasin pas évident de faire un choix même si on trottine....il faut vraiment faire un footing pour se rendre compte ...moi je n'avais plus chaussé mes zoot depuis 2 mois et c'est en les remettant que je me suis rendu compte que c'était de l'amorti de palladium 1970 ! merci pour vos conseils sérieux et avisés
ironturtle

Message non lu par ironturtle »

nestriman a écrit :Merci pour ta réponse ... tu a un pied universel ? tu pèse 65 kg environ ? et je suppose que tu as des lacets ....rapides
:D Devin? Ou tu as lu les fiches techniques? :wink:
Ben oui,
faut pas exagérer! 59kg au départ des IM! (euh là c'est plutôt 62)
non ,je n'aime pas. J'ai les petites bouboules qui permettent de ne pas faire denoeuds. Et les transitions sur IM...
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
favouille73

Message non lu par favouille73 »

nestriman a écrit :Bonjour ,
J'utilise en course des zoot ultra race qui sont légères ,faciles à mettre en transition mais elles manquent de rebond , manque de maintien mais surtout d'amorti....de ce fait l'avantage de la légèreté et de la transition s'en trouvent amoindries....., à l'entrainement j'utilise des asics cumulus 10 et elles ont un bon maintien , bon amorti mais sont compliquées à mettre....; que proposez vous qui soit facile à mettre comme une zoot (avec la languette arrière) et avec un amorti...top top....?
merci pour vos propositions......
pourquoi ne restes-tu pas dans la même marque? zoot ultra tempo par ex?
NIOBI

Message non lu par NIOBI »

parce que c'est une arnaque ces chaussures ,à part le chausson et le serrage génial ,pas d amorti ,le peu au bout de quelques centaines de km a disparu .

Pour 130e c'est du délire !
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
rswrc

Message non lu par rswrc »

enfin pour courir à 8KM/H des tongs ça suffit :roll: :roll: :lol: :lol:
nestriman

pourquoi ne restes-tu pas dans la même marque? ?zoot ultra tempo par ex[/quote]
C'est vrai ...pourquoi pas ? car il faut reconnaitre la qualité du chausson et sa facilité de chausse.....c'est vraiment l'amorti qui est inexistant...le poids n'est pas un handicap , en fait 250 ou 310 g on le sent pas.....mais je n'écarte pas les Mizuno , new balance et NOOSA.....à plus et merci pour à ceux qui veulent donner leur point de vue....
nestriman

rswrc a écrit :enfin pour courir à 8KM/H des tongs ça suffit :roll: :roll: :lol: :lol:
même à 8km/h je te double toujours ! mais tu as une belle marge de progrès :wink: :!:
et tant qu'on prend pas le vtt .....! ça va fort....
Répondre