Salut à tous,
La saison prochaine je voudrais rouler avec une roue pleine mais face aux multiples modèles proposés par les constructeurs, je ne sais que choisir. Avez-vous des avis à partager? D'avance merci pour vos conseils;
disque
Re: disque
Sujet déjà évoqué un certain nombre de fois... en bref :
- il n'y a pas de "mauvaises" roues à ce prix, il n'y a que des mauvais choix.
- si tu as l'occasion d'essayer, fais le au lieu d'écouter les vieilles (et très nombreuses) légendes urbaines sur les roues pleines, oui ça prend le vent, mais c'est moins déstabilisant qu'une roue avant qui prend le vent (deep ou bâtons), non ça n'est pas avantageux qu'à partir de 32,27687 km/h
- il y a "deux grandes catégories" de roues pleines :
1. les légères : zipp, corima, leightweight, renn madeira... qui sont souvent plus légères que des roues courantes (ou que des cosmics par exemple). C'est d'autant plus vrai qu'elles sont à boyaux (moins de poids en périphérie),
2. les lourdes : HED, SPENGLE, COMETE... oui c'est "dur" à emmener, mais si tu ne relances pas, c'est plutôt un avantage.
- il n'y a pas de "mauvaises" roues à ce prix, il n'y a que des mauvais choix.
- si tu as l'occasion d'essayer, fais le au lieu d'écouter les vieilles (et très nombreuses) légendes urbaines sur les roues pleines, oui ça prend le vent, mais c'est moins déstabilisant qu'une roue avant qui prend le vent (deep ou bâtons), non ça n'est pas avantageux qu'à partir de 32,27687 km/h
- il y a "deux grandes catégories" de roues pleines :
1. les légères : zipp, corima, leightweight, renn madeira... qui sont souvent plus légères que des roues courantes (ou que des cosmics par exemple). C'est d'autant plus vrai qu'elles sont à boyaux (moins de poids en périphérie),
2. les lourdes : HED, SPENGLE, COMETE... oui c'est "dur" à emmener, mais si tu ne relances pas, c'est plutôt un avantage.