Montre d'entrainement telque Garmin
-
Montre d'entrainement telque Garmin
J'aimerai savoir pour le triathlon quel serait le meilleur modèle comme montre d'entrainement. Je connais le Garmin 305, le Suunto T6c et le Polar. Il y a surement d'autre marque ou modèle. Je regarde présentement le garmin 305 car il est à l'épreuve de l'eau, il a un GPS pour vitesse et distance et peut avoir un système pour avoir notre cadence en vélo de plus il a une ceinture pour les pulsations. Je crois que c'est un bon outils pour l'entrainement. Par contre quel modèle serait le meilleur et pourquoi Hummm! Je sais que le T6c a des problème avec son interface a connecter sur le PC, certain utilise d'autre programme pour fonctionner avec le T6c mais qu'est-ce qui serait le meilleur. Avez vous des sugestion ?
Re: Montre d'entrainement telque Garmin
Oui, une suggestion : NE METS PAS TON GARMIN 305 DANS L'EAU…
Contrairement à ce que tu écris, il n'est pas étanche

-
El-jibe a écrit :Oui, une suggestion : NE METS PAS TON GARMIN 305 DANS L'EAU…
est-ce qu'il y a un modèle qu'on peut mettre dans l'eau pour la natation, qui pourrait avoir un adapteur pour la cadence sur vélo et un gps pour la vitesse et la distance ?
Je penses que le produit le plus abouti du marché est la S625X de Polar.
Tu peux tout faire avec, programmation de tes fractionnés, utilisation dans l'eau. Le ''pod'' est un peu gros, mais cela reste correct. Et puis le plus important est le logiciel pour traiter les données, celui de Polar est pas mal aussi.
Je viens juste d'acheter à madame une T6C qui est comparable à la S625X. Points négatifs, tu peux afficher plus d'informations sur l'ecran de la Polar lors d'un exercice, l ergonomie du logiciel me semble mieux sur le Polar.
Sinon, j'avais aussi regerdé chez Garmin mais la 405 semble avoir des probleme de jeunesse.
Tu peux tout faire avec, programmation de tes fractionnés, utilisation dans l'eau. Le ''pod'' est un peu gros, mais cela reste correct. Et puis le plus important est le logiciel pour traiter les données, celui de Polar est pas mal aussi.
Je viens juste d'acheter à madame une T6C qui est comparable à la S625X. Points négatifs, tu peux afficher plus d'informations sur l'ecran de la Polar lors d'un exercice, l ergonomie du logiciel me semble mieux sur le Polar.
Sinon, j'avais aussi regerdé chez Garmin mais la 405 semble avoir des probleme de jeunesse.
le tout est de finir.
à l'automne polar sort le RS800CX, qui est l'evolution du RS800
à savoir :
toujours la compatibilité avec capteur de foulée S1
toujours la compatibilité avec capteur GPS G1 mais en plus avec export du tracé sur goggle earth à l'inverse du rs800 actuel
compatibilité avec les capteurs wind vitesse et cadence du CS600 ( compteur velo ) mais pas avec le capteur de puissance
en bref la nouvelle version du s625
à savoir :
toujours la compatibilité avec capteur de foulée S1
toujours la compatibilité avec capteur GPS G1 mais en plus avec export du tracé sur goggle earth à l'inverse du rs800 actuel
compatibilité avec les capteurs wind vitesse et cadence du CS600 ( compteur velo ) mais pas avec le capteur de puissance
en bref la nouvelle version du s625
hello! le rs800cx sera plutot compatible avec le capteur de foulée s3,bcp plus leger que le s1 et surtout auto détectable par la montre ...dc a priori plus besoin de réfléchir qd on passe du vélo a la cap(appuyer sur le bouton du s1,passer en mode course a pied comme sur le 625x) et tout le compte rendu de la course sur un seul fichier? ce serait l'arme ultime,je trouve...
- Ugo l'asticot
pour posséder et avoir testé le 305, le T6 et le RS800, sans aucune hésitation le polar est pour moi le meilleur, même en l'absence d'un soft sur mac
un vrai outil d'entraînement qui reste très léger et discret, et qui démarre au quart de tour
le suunto est pas loin, et pour moi il y a un fossé avec le garmin, très loin derrière (c'est bien la localisation mais ça fait pas progresser, et la précision...
)
have fun
un vrai outil d'entraînement qui reste très léger et discret, et qui démarre au quart de tour
le suunto est pas loin, et pour moi il y a un fossé avec le garmin, très loin derrière (c'est bien la localisation mais ça fait pas progresser, et la précision...

have fun

hentic a écrit :hello! le rs800cx sera plutot compatible avec le capteur de foulée s3,bcp plus leger que le s1 et surtout auto détectable par la montre ...dc a priori plus besoin de réfléchir qd on passe du vélo a la cap(appuyer sur le bouton du s1,passer en mode course a pied comme sur le 625x) et tout le compte rendu de la course sur un seul fichier? ce serait l'arme ultime,je trouve...
oui bien sur je parlais du capteur S3 et du GPS G3
hello!en me renseignant sur la disponibilité du rs800cx,le magasin "la boutique du marathon" m'a répondu que la date de sortie est repoussée au moins jusqu'a la fin de l'année en raison de "problemes de fonctionnement" rencontrés sur le modele...ne revendez pas vos 625x trop vite