Prolongateur courte distance et Sprint

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Tri-experience

Prolongateur courte distance et Sprint

Message non lu par Tri-experience »

Bonjour à tous,

je conpte faire uniquement des courtes distances et des sprints.

Je voudrais donc équiper mon vélo deprolongatuers en fonction de ces prérogatives et deux modèles ont retenu mon attention. J'ai fait une recherche mais j'avoue que le doute m'habite.

L'inévitable vision tt- clip on mini ou le FSA TT CLIP ON.

D'autres questions c'est adaptable à tous les guidons et pensez vous qu'il faille essayer au préalable.

Enfin, je pense qu'il n'y a aucun obstacle à l'acheter d'occcasion
Merci
koukoukouk

Re: Prolongateur courte distance et Sprint

Message non lu par koukoukouk »

Je ne vois aucune question..............
Bryce

Message non lu par Bryce »

Selon toi, quelles sont les différences entre les 2 prolongateurs que t'as cité :?: :lol:

Plus sérieusement, pas toujours facile d'essayer...soit t'as un pote qui t'en prête un (il faut que ce soit un pote sympa pour qu'il le démonte de son vélo :lol: ) soit t'en achéte un et tu le revends pour en acheter un autre s'il ne te conviens pas...ou tu le garde pour l'offrir à ta femme à Noël... :sm2: (si si c'est original comme cadeau, elle ne pourra pas te reprocher ça :wink: )
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Tri-experience

Salut,

c'est vrai que j'ai pas été trop clair.

La différence y en a un qu'est mini et pas l'autre.

le pas mini pèse 100grames de plus mais est plus cher et remonte vers le haut.

Donc je me demande si le pas mini peut servir sur toutes les épreuves et si on est plus à l'aise au niveau appui des mains qu'avec le mini.
villabella

Message non lu par villabella »

Tri-experience a écrit :si on est plus à l'aise au niveau appui des mains qu'avec le mini
ça c'est à toi de voir non? :wink: personne a le même physique...
Starsky

Message non lu par Starsky »

Avec le plus grand des deux, tu te demandes toujours si t'es bien ou pas alors qu'avec le petit tu sais que t'es pas bien à part si tes bras sont tout petits et dans ce cas le mieux et de prendre le grand car ton appuie et totalement différent. Je m'explique : tu sera plus sur les coudes avec les avant bras moins perpendiculaire (attention aux crampes). Si crampes tu raccourcis la potence et là c'est bon. juste faire gaffe aux coups de coudes dans l'estomac, mais la position en danseuse sur les prolongateurs est vraiment top.
quand on veut ... on veut !!!
Bryce

Message non lu par Bryce »

J'avais compris t'inquiéte :wink:

En fait la réponse est dans ta question...il y en a un qui est plus court que l'autre...donc c'est le plus court qu'il faut avoir pour être autorisé à participer aux epreuves CD de notre chère FFTri :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Starsky

Message non lu par Starsky »

le truc c'est pas CD ou Sprint c'est drafting ou non.

mais j'ais une question : sur le long, le drafting est interdit, mais est-ce valable aussi si pas de prolongateur (pas de danger) ?
quand on veut ... on veut !!!
Tri-experience

Bien les merci les gars,

je vais chercher un cip on mini d'occase et puis je va le tester et si celà va pas sera fera l'affaire d'un autre.

Ciao
Christian Robin

Message non lu par Christian Robin »

[quote="Bryce"]Selon toi, quelles sont les différences entre les 2 prolongateurs que t'as cité :?: :lol:

tu le revends pour en acheter un autre s'il ne te conviens pas...ou tu le garde pour l'offrir à ta femme à Noël... :sm2: (si si c'est original comme cadeau, elle ne pourra pas te reprocher ça :wink: )[/quote]

C'est sûr que la fourche du déda clip one en cadeau pour sa femme à Noël, ça fera très sex toy, style pincette japonaise...mais il lui faudra une certaine souplesse pour accepter l'engin...Je sais que les femmes n'ont pas que la conscience qui soit élastique, mais quand même...Si notre ami persiste, qu'il choisisse bien le déda alu, et non pas le carbone qui, quoique plus phallique, est ponté: et là, problème ! :wink:
le husky
Répondre