[quote="Yo'dlasvel"]adopter un Camel back, c'est se priver d'une bonne partie de son système de régulation thermique[/quote]
Ca se discute: j'ai eu un camelback, et c'est vrai que tu as vite le dos trempé de sueur, preuve que ce que tu dis est exact.
Comme malgré tout je trouve cela pratique, et comme il était bouffé aux mites, j'ai acquis le modéle Lobo, qui possède comme d'autres des couloirs d'aération, si je puis dire. Je ne l'ai pas acheté pour ça, et je croyais que c'était du pipeau marketing, et je n'ai pas prêté attention à cet avantage supposé. Eh bien, au bout de quelques entraînements, j'ai senti que mon dos n'était plus mouillé...pas le miracle, bien sûr, mais une plutôt bonne surprise...
Il est donc sûr que la Race Back doit, lui ,bien coller à la peau, à moins qu'il ne possède un système semblable.
Je ne nie pas l'intérêt aérodynamique de ce produit, mais simplement je m'interroge sur la possibilité de le glisser sous une trifonction trempée après la natation, et de le retirer avant de partir en cap.Pour le coup, je me vois mal courir, même 10 bornes, avec 1 kg de flotte qui me tasse à chaque foulée ( et comme j'ai des petites pattes, je fais beaucoup de foulées, et comme j'ai le cul bas, je pèse déjà assez lourd comme ça)
Sérieusement, j'ai un camelback ceinture, pour les longues sorties cap. D'expérience, si je mets plus de 700 grammes de flotte, je le sens sur les reins...et à mesure que je bois, cette sensation disparaît, bien sûr...
D'autre part, vu l'importance du poids en cap, je fais confiance aux organisateurs ( hormis quelques fléchettes d'Overstim)
Quant à l'histoire de se changer, ça se discute aussi: sur du court, c'est exclus, sur du long, chaussettes bien sûr, mais cette année, j'ai fait tout Embrun avec la trifonction ( Kiwami en l'occurrence) sans gêne particulière à vélo. Ce n'était pas une aventure, car j'avais déjà effectué des balades de 5/6 heures en montagne avec sur le cul la seule trifonction ( Orca)
C'est pourquoi je pense qu'il n'est pas nécessaire d'enfiler la tenue cycliste, pour ce qui est de la peau du cul, s'entend. Je ne parle pas du risque de froid...
Au final, ce serait bien que l'auteur du post achète ce truc en quantité, et nous les envoie gratos pour que nous testions...