Voila depuis quelques temps je me pose la question pour investir dans une roue arriere pleine.
On est pimpim, ou on ne l'est pas

Elle serait en carbone et forcement à boyau.
Donc voilà mes interrogations :
Quelqu'un aurait-il des données comparatives entre une lenticulaire et une paraculaire ?
Je suppose qu'un tel tabeau doit exister, mais je ne suis pas fichu de le trouver.
Ensuite ma question se porte sur les marques.
Finalement assez peu de marque développe leur propre matos. Corima, zipp, Mavic, lightweight, lew sont propriétaires de modeles specifiques. Vient ensuite les "sous-fabricants" EROX, graphit sport, .... qui rendent ce produit plus abordable financièrement.
Au bout du compte j'aimerai bien savoir ce qui justifie ces ecarts de prix, sachant qu'au jeu du meilleur rapport qualite prix, Corima doit certainement sortir vainqueur, non ?
Toutefois au sujet de corima, pour les modeles winium ou aero, le pblm du freinage sous la pluie semble recurrent. Ce pblm existe-t-il également pour leur roue paraculaire ? je suppose que oui du fait que la trame est la meme sur la quasi totalité de leur gamme.
Depuis l'année derniere Zipp et consoeur proposent des roues arrieres avec des hauteurs de jantes ENORMES. En quoi ces jantes se comportent elles differement des pleines.
Pour info je possede déjà des roues style Zipp404 et le cyclisme est point le moins négatif

Et forcement le bon plan en ce moment ca serait quel fabricant ?
Par avance, merci de vos réponses.