roue arr 700 paraculaire - lenticulaire - 1080

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
bilute

roue arr 700 paraculaire - lenticulaire - 1080

Message non lu par bilute »

Bonjour,
Voila depuis quelques temps je me pose la question pour investir dans une roue arriere pleine.
On est pimpim, ou on ne l'est pas :oops: . Et puis comme j'ai dejà le casque aéro :wink:

Elle serait en carbone et forcement à boyau.

Donc voilà mes interrogations :
Quelqu'un aurait-il des données comparatives entre une lenticulaire et une paraculaire ?
Je suppose qu'un tel tabeau doit exister, mais je ne suis pas fichu de le trouver.

Ensuite ma question se porte sur les marques.
Finalement assez peu de marque développe leur propre matos. Corima, zipp, Mavic, lightweight, lew sont propriétaires de modeles specifiques. Vient ensuite les "sous-fabricants" EROX, graphit sport, .... qui rendent ce produit plus abordable financièrement.
Au bout du compte j'aimerai bien savoir ce qui justifie ces ecarts de prix, sachant qu'au jeu du meilleur rapport qualite prix, Corima doit certainement sortir vainqueur, non ?
Toutefois au sujet de corima, pour les modeles winium ou aero, le pblm du freinage sous la pluie semble recurrent. Ce pblm existe-t-il également pour leur roue paraculaire ? je suppose que oui du fait que la trame est la meme sur la quasi totalité de leur gamme.

Depuis l'année derniere Zipp et consoeur proposent des roues arrieres avec des hauteurs de jantes ENORMES. En quoi ces jantes se comportent elles differement des pleines.

Pour info je possede déjà des roues style Zipp404 et le cyclisme est point le moins négatif :? . Donc vaut-il mieux que j'investisse dans une roue arriere a flanc haut ou une roue pleine ?
Et forcement le bon plan en ce moment ca serait quel fabricant ?

Par avance, merci de vos réponses.
ironpat

Re: roue arr 700 paraculaire - lenticulaire - 1080

Message non lu par ironpat »

bilute a écrit :

Pour info je possede déjà des roues style Zipp404 et le cyclisme est point le moins négatif :? . Donc vaut-il mieux que j'investisse dans une roue arriere a flanc haut ou une roue pleine ?
:?: :?:
mais encore expliques nous un peu le fond de ta pensée :!:
pas trop claire cette question , c'est limite jc-VD :idea:
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
bilute

ironpat a écrit :
bilute a écrit :

:?: :?:
mais encore expliques nous un peu le fond de ta pensée :!:
pas trop claire cette question , c'est limite jc-VD :idea:
mince mon identite secrete a ete mise à jour. :mrgreen:
Bon j'essaye de m'expliquer : une paire de roue est me semble-t-il a adapter au velo que l'on possede, au terrain de jeu et au gusse qui est dessus.
Aujourd'hui mes 404 qui ont des flancs d'une hauteur de 58mm sont sympas.

Donc est ce qu'un passage 58 à 1080 de hauteur est signifactif ou faut-il passer directement à une roue pleine pour ressentir une différence qui justifie cet investissement financier.
en gros c'est quoi les plus et les moins entre une jante arriere à flanc haut et une roue pleine.

j'suis plus clair ou pas :| :?:
benouze21

Message non lu par benouze21 »

Donc est ce qu'un passage 58 à 1080 de hauteur est signifactif ou faut-il passer directement à une roue pleine pour ressentir une différence qui justifie cet investissement financier.
Si tu n'es pas particulièrement costaud à velo, pour ressentir une différence tu vas en ressentir une vraie : tu vas être encore plus scotché et ça t'auras couté un max!!!

Par contre, il sera drôlement joli ton vélo dans le parc!!!!
matafan

Message non lu par matafan »

bilute a écrit :Donc est ce qu'un passage 58 à 1080 de hauteur est signifactif
Ca c'est toi qui voit, tu es prêt à payer combien pour une vingtaine de secondes sur 40 bornes ?
BVLSPORTS

Message non lu par BVLSPORTS »

Vient ensuite les "sous-fabricants" EROX, graphit sport, .... qui rendent ce produit plus abordable financièrement.
Je le prends pas mal, je suis juste le distributeur, pas le fabriquant!!

Pour info, Erox n'est pas une "sous-marque", mais une "petite marque" qui développe des produits. Même si aujourd'hui la marque n'a pas encore les moyens pour avoir la totalité de ses moules en exclusivité comme les grandes marques.

Il n'empêche que tu as des différences sur le produit final...
Les marques qui sortent un disque du même moule (comme token par exemple) n'ont pas les mêmes spécs que le EROX ni le même poids.

Pour info, deux disques Erox ont été testés et approuvés par des triathlètes d'un très bon niveau le week-end dernier, et ils utiliseront tous les deux ce disque ce week-end à Gruissan.

L'un des "testeurs" a laissé un CR sur son essai dans le livre d'or de mon site.

Bon tri,
Benjamin
BVLSPORTS
5 avenue du Stand
74000 ANNECY
info@bvlsports.com
http://www.bvlsports.com
09 50 46 10 20
BASSO, AQUAMAN, CAMARO, HAIBIKE, CEBE, INOV 8, LEE COUGAN, WINORA (Vélo Electrique) MOBIKY, AEROZENITH, FULCRUM, HOPE, LAS, SCICON, CYCLUS TOOLS
koukoukouk

Message non lu par koukoukouk »

hum ,et toi benjamin qu'en penses-tu ? à force de pas la jouer trop commercial tu omets de faire part de ton expérience d'athlète ,au demeurant très fort en vélo !!
bilute

benouze21 a écrit :
Si tu n'es pas particulièrement costaud à velo, pour ressentir une différence tu vas en ressentir une vraie : tu vas être encore plus scotché et ça t'auras couté un max!!!

Par contre, il sera drôlement joli ton vélo dans le parc!!!!
Pour le costaud ou pas en velo, je peux mettre des temps velo sur des epreuves de 2008 tels que :
de memoire : la 77, etampes, relai d'enghien, Cd d'enghien, MD de vendomes, MD de Cublize, la scott 1000 bosses, les 3 ballons dans les vosges, embrun, joue les tours (sprint individuel), chalons en champagne.

j'avoue sincerement que le barouffe fait par les roues pleines est tres "agréable" et que l'effet esthetique est, en mon sens, certains.

L'effet "scotchage" que tu evoques, est-il une resultante du poids de la roue ou de son inertie ? Dans ce cas une roue type 1080 serait-elle plus facilement exploitable ?
Etant basé, aujourd'hui, en IDF et sachant que demain je serai peut etre du cote de chartres, mon terrain de jeu est et sera plutot plat ou legerement vallonné.
Je pense egalement participer a roth en 2010 ou 2011.
Si mon niveau actuel ne me permet d'exploiter un tel produit (roue pleine), j'aurai encore au moins 2 ans pour progresser.
koukoukouk

tu as les sous ? ça te trotte dans la tète ? Achète :idea:

Pour ma part un partenaire roues pour 2009 m'a laissé le choix sur 2 paires ,je n'ai pas pris de lenticulaire ,une paire à 3 batons pour les parcours "fasts" et des 38 pour vos allures :idea: :lol:
bilute

BVLSPORTS a écrit :
Vient ensuite les "sous-fabricants" EROX, graphit sport, .... qui rendent ce produit plus abordable financièrement.
Je le prends pas mal, je suis juste le distributeur, pas le fabriquant!!

Pour info, Erox n'est pas une "sous-marque", mais une "petite marque" qui développe des produits. Même si aujourd'hui la marque n'a pas encore les moyens pour avoir la totalité de ses moules en exclusivité comme les grandes marques.

Il n'empêche que tu as des différences sur le produit final...
Les marques qui sortent un disque du même moule (comme token par exemple) n'ont pas les mêmes spécs que le EROX ni le même poids.

Pour info, deux disques Erox ont été testés et approuvés par des triathlètes d'un très bon niveau le week-end dernier, et ils utiliseront tous les deux ce disque ce week-end à Gruissan.

L'un des "testeurs" a laissé un CR sur son essai dans le livre d'or de mon site.

Bon tri,
Effectivement le terme "sous-marque" n'est pas du tout approprié :oops:
En fait il y a 2-3 ans, ma connaissance des marques qui proposaient des roues carbones se limitait aux marques que je cite. Aujourd'hui il y a des constructeurs ou vendeurs qui proposent des produits d'aspect esthetique similaire (qu'est ce qui ressemble plus à une roue pleine carbone qu'à une roue pleine carbone) à ceux existants sur le marché. La première différence qui saute aux yeux c'est le prix.
Je cherche donc a savoir quels sont les points positifs et negatifs des produits existant sur le marche, sachant que les roues type 1080 sont récentes et semblent jouer sur les plats de bande des roues pleines.

Au passage je vais jeter un oeil à ce livre d'or
bilute

koukoukouk a écrit :tu as les sous ? ça te trotte dans la tète ? Achète :idea:

Pour ma part un partenaire roues pour 2009 m'a laissé le choix sur 2 paires ,je n'ai pas pris de lenticulaire ,une paire à 3 batons pour les parcours "fasts" et des 38 pour vos allures :idea: :lol:
Ah bah tu viens de rajouter à ma liste de roues arrieres les roues a batons.
Si tu as choisis la roue à batons, je suppose que tu as essayé la lenti avant, non ?
Et quelles sont les différences significatives que tu as ressenti ?
Sachant que je ne developpe tres certainement pas autant de watts que toi, j'essayerai de prendre le recul necessaire sur tes dires.
koukoukouk

ben la lenticulaire il faut vraiment un parcours qui s'y prète pour te permettre de l'exploiter ,sinon ,c'est beaucoup plus polyvalent qu'on pense ,pour avoir essayé les 3 batons je rapprocherai ça par exemple à une paires de cosmic carbone ancienne géné ,avec l'avantage du boyau et le freinage mordant du carbone .

Au moins avec les 3 batons tu as pas à réfléchir tu les mets sur toutes tes compétitions ,la lenti ,tu réfléchis ,tu hésites ,ça te fait finalement du matos EN PLUS qui servira très peu ,un boyau de plus à monter ,K7 etc etc
bigm

Message non lu par bigm »

bilute a écrit : Si tu as choisis la roue à batons, je suppose que tu as essayé la lenti avant, non ?
Je ne vais pas répondre à la place de kouk qui te laissera ses impressions. De ma petite "expérience", la différence entre une roues a batons et un disque est une rigidité latéral meilleure pour le disque ou disons plutôt une déformation plus régulière. L'espace entre les batons (en tout cas sur une HED3) induit une déformation supérieur et se ressent quand tu te mets en danseuse, sur les portions de faux-plats bien appuyé si tu ne restes pas en ligne -> la roue arrière touche les bases et ou les patins de freins, pas de souçi de ce genre avec le disque.

Reste qu'avec pas trop de watt et un gabarit en dessous des 75kg, les roues à batons ça le fait. Avec plus de 85kg, j'ai fait l'erreur de cet achat cette année, du coup : viewtopic.php?f=7&t=28227 :oops: et méditation à venir pour la saison prochaine 8)
Commanaman

Message non lu par Commanaman »

Achètes-en une et essaie. Sur tout type de parcours même en montagne. Et fais-toi ton opinion pas sur des sensations mais au chrono. Tu risques d'être surpris. :wink:

La plupart de ceux qui répondent à ce genre de question n'ont jamais roulé avec une para et ne font que relayer les légendes urbaines : ça scotche , on ne gagne que 20" à 38,345km/h voir on en perds en dessous , c'est pour le plat , c'est impossible à relancer etc etc

On peut trouver des corimas d'occasion pour un prix très raisonnable.
orscand

Message non lu par orscand »

Allez, je fais part de ma petite expérience de la paraculaire (disque zipp pour moi). Au niveau de la maniabilité, pas de différence avec des 404 à pression de boyau égale. Personnellement, je ne ressens pas de différence notable dans les relances, au contraire, le bruit me stimule :lol:. Enfin côté tuning, je ne trouve rien de mieux que le disque 8) .
Après le facteur limitant de la paraculaire c'est le vent, il y a vraiment moyen de se faire peur quand on passe devant une entrée de champ avec du vent de côté (la 808 à l'avant n'aide pas non plus :? ).
Répondre