Dje a écrit :Le nouveau dérailleur double est tout neuf et l'ancien triple était nickel aussi, pour le cable pas de problème je suis quasi persuadé que c'est un problème de réglage
Chose que je n'ai pas précisé, mon 39 est un stronglight CT2 (il y'a peut être des problèmes avec ces plateaux ?)
Sinon chose que je comprends pas du tout dans la procédure de réglage de l'étape 6, quel est la différence de celle avec les vis de réglage du déraileur ?
Merci

Dans les étapes précédentes, les petites vis règlent le débattement du dérailleur. Ainsi, quand tu passes du grand sur le petit, que la chaîne n'aille pas trop loin, et réciproquement.
Dans l'étape 6, tu règles la tension du câble. Si ton câble est trop lâche , tu vas actionner la manette, donc tendre le câble, mais rien ne se passera au début,et ce n'est qu'en bout de course que tu vas passer sur le grand plateau. En revanche,pour la redescente, à peine auras tu touché la manette que tu vas passer sur le petit plateau.
A l'inverse, si ton câble est trop tendu, à peine auras tu touché à la manette que tu vas passer sur le grand plateau mais tu auras du mal à repasser sur le petit.
Donc, il faut régler la tension pour que la montée, et la redescente,ne soient ni trop nerveuses, ni trop mollassonnes.
C'est exactement la même chose avec le dérailleur arrière
Il faut aussi vérifier une chose: avant de visser le câble , que celui ci soit totalement détendu, c'est à dire que tu tires sur le câble à la main tout en actionnant la manette à la redescente, pour bien être sûr que tous les crans sont passés
Pour ton info, j'ai eu le même problème que toi la semaine dernière. Seulement, il vient d'apparaître de façon systématique, alors qu'avant, ce n'était qu'occasionnel, et je n'y prêtais pas attention : je n'ai pas eu le temps de me pencher sur la chose, mais je vois bien que soit il faut relâcher la vis de butée basse, afin que le dérailleur fasse passer la chaîne plus franchement , soit que je torde un peu la partie arrière du dérailleur, car la partie avant touche quasiment la chaîne, en position 50*11
Il y a enfin un truc que je ne me rappelais plus: le vélociste qui m'a monté mon compact ( un Record) m'a dit que le compact était un poil plus écarté du boitier de pédalier que le Record "normal": et quà cause de cela, j'aurais plus de croisement de chaîne.... mAIS J4AI PASS2 L42T2 SANS PROBL7ME
Voilà. Si cela peut t'aider...
Je te dirai si perso j'y suis arrivé