S2 et S3 les nouveautés???

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
dad1

S2 et S3 les nouveautés???

Message non lu par dad1 »

Quelqu'un serait il dans le secret des dieux car je cherche à obtenir des informations sur les différences entre le SLC sl et le S3, ainsi qu'entre le SLC et le S2

J'ai déjà constaté qu'il y avait un changement de passage de gaine pour le S3, ainsi qu'une modif du haubans pour gagner en aéro, concernant la diff de poids l'info est difficile à obtenir

Concernant la (les) différence(s) entre le SLC et le S3, j'ai rien trouvé (en tout cas en français ) et la diff de poids pourrait m'intéresser.

J'ai trouver ces infos sur le forum Julmtb
[Voici les exacts pesés en magasin en taille 56 :

S3 : 985 g
S2 : 1049 g/quote]

quelqu'un peut confirmer
S3 :1079g
S2 : 1236g
SLC SL : 999g
SLC : 1236 g
et c'est poids trouvés sur competitive cyclist demandent eux aussi à être confirmés

merci pour votre contribution à ce post
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
koukoukouk

Re: S2 et S3 les nouveautés???

Message non lu par koukoukouk »

ya un post sur cervélo 2009 ,pour la clarté du forum il aurait mieux fallu que tu y poses ces questions mais pour celà il t'aurait fallu une certaine intelligence que visiblement tu n'as pas :idea:
dad1

ya un post sur cervélo 2009 ,pour la clarté du forum il aurait mieux fallu que tu y poses ces questions mais pour celà il t'aurait fallu une certaine intelligence que visiblement tu n'as pas
bon en dehors de l'autre abruti des infos contructives, ça me changerait

ps: l'autre post est déjà assez polué comme ça
Veni, vidi, vici
Yogui

Message non lu par Yogui »

dad1 a écrit :Quelqu'un serait il dans le secret des dieux car je cherche à obtenir des informations sur les différences entre le SLC sl et le S3, ainsi qu'entre le SLC et le S2

J'ai déjà constaté qu'il y avait un changement de passage de gaine pour le S3, ainsi qu'une modif du haubans pour gagner en aéro, concernant la diff de poids l'info est difficile à obtenir

Concernant la (les) différence(s) entre le SLC et le S3, j'ai rien trouvé (en tout cas en français ) et la diff de poids pourrait m'intéresser.

J'ai trouver ces infos sur le forum Julmtb
[Voici les exacts pesés en magasin en taille 56 :

S3 : 985 g
S2 : 1049 g/quote]

quelqu'un peut confirmer
S3 :1079g
S2 : 1236g
SLC SL : 999g
SLC : 1236 g
et c'est poids trouvés sur competitive cyclist demandent eux aussi à être confirmés

merci pour votre contribution à ce post

Le S2 c'est le SLC actuel, seul la couleur change.
LE S3 c'est le SLC-SL upgradé avec un cable routing amélioré qui le rend plus aéro et un travail sur le triangle arrière qui permet d'apporter surement encore un peu de confort.
Le poids : on s'en fout :-)
dad1

LE S3 c'est le SLC-SL upgradé avec un cable routing amélioré qui le rend plus aéro et un travail sur le triangle arrière qui permet d'apporter surement encore un peu de confort.
Le poids : on s'en fout
on s'en fout pas tant que ça car si le S2 est moins lourd et se rapproche par la même du Sl le prix de ce dernier n'est sans doute plus trop justifié
Veni, vidi, vici
mkjsfk

Message non lu par mkjsfk »

dad1 a écrit :
Le poids : on s'en fout
on s'en fout pas tant que ça car si le S2 est moins lourd et se rapproche par la même du Sl le prix de ce dernier n'est sans doute plus trop justifié
Tu prens le moins cher et s'il est un peu plus lourd,un petit regime... fastoche non?
No pain,no gain.
dad1

Tu prens le moins cher et s'il est un peu plus lourd,un petit regime... fastoche non?
c'est clair, même si j'ai pas besoin de maigrir :mrgreen:
Veni, vidi, vici
Yogui

Chez Cervelo le principe est assez simple : une fois que tu as défini le type de cadre que tu recherches, tu es alors placés dans une des trois familles R (poids, confort), S (Polyvalence), P (Triathlon/chrono). Après ton budget fait le reste.

Si tu as le budget pour un S3 tu auras des petits plus par rapport au S2 en gardant un comportement global équivalent. Plus rigide, plus léger, plus aéro.
Après, savoir si la différence de comportement vaut la différence de prix...je ne pense pas :wink:
tibaxx08

Message non lu par tibaxx08 »

Pour la série SL de chez Cervélo, ce n'est pas comme chez Scott ou l'on pesait les cadres (CR1) et si ils faisaient moins de 1 kilo, et bien il devenait la série ... (je sais plus comment elle s'appelait, mais bon tu payais 2 fois le prix alors qu'à la base, c'était le même cadre que le CR1 de base).

:roll:
2009 : Ch'triman
2010 : Lanza'
2011 : Last season
...
...
2020 : I'll be back :mrgreen:
2021 : I'll be back again :mrgreen: :lol: - Frenchman
2022 : Maastricht + Kona
2023 : Des halfs + Zofingen
2024 : Embrunman
Yogui

Non a priori les cadres étaient un peu différents tout de même (poids plus léger et rigidité augmenté pour les SLC-SL et poids plus léger pour le R3-SL te un peu plus confortable que le R3)
Maintenant le S3 diffère encore plus du S2 par les dernières modifications...

Et dire que ce matin y'avait un P4 a 1m de moi... et que j'ai pas eu le droit d'ouvrir le carton :cry:
dad1

Si tu as le budget pour un S3 tu auras des petits plus par rapport au S2 en gardant un comportement global équivalent. Plus rigide, plus léger, plus aéro.
Après, savoir si la différence de comportement vaut la différence de prix...je ne pense pas
c'est ce que je voulais entendre, ça sera certainement le S2 monté en Ult SL grey, mais bon faut que je vende mon kuota pour ça :mrgreen:
Veni, vidi, vici
vincent05

Message non lu par vincent05 »

Yogui a écrit :Non a priori les cadres étaient un peu différents tout de même (poids plus léger et rigidité augmenté pour les SLC-SL et poids plus léger pour le R3-SL te un peu plus confortable que le R3)
Maintenant le S3 diffère encore plus du S2 par les dernières modifications...

Et dire que ce matin y'avait un P4 a 1m de moi... et que j'ai pas eu le droit d'ouvrir le carton :cry:
Pfff... la haine !!
T'aurais du ouvrir par le fond, et hop, ni vu ni connu !!!! :mrgreen:
Vincent...
Répondre