Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Bonjour,
voila, je suis aux USA et mon velo est monte en Campagnolo. Je devrai le demonter pour l'enmener a Clearwater a la fin du mois. Je veux donc acheter une boite d'outils velo. Le probleme est que la boite que je veux acheter (sur ebay) est donnee pour shimano. Alors, je veux savoir si je pourrais quand meme demonter mon velo avec, notamment le pedalier ET la cassette (car je dois la mettre sur ma nouvelle roue arriere)
Merci d'avance
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
1 ;devras-tu enlever les roulements de pédalier ?
2:pour le corps de roue libre ,il y a un emmanchement shimano ou campa ,il faut toujours avoir les deux ,va à DKT t'en acheter un ça vaut 4.5 euros..........
3:voir si justement ton outil pour écrou roue libre est monté sur l'écrou ,dans ce cas il te faudra aussi une clé à molette(ou une multiprise)
4:fait voir la gueule de ton achat sur e-bay
koukoukouk a écrit :1 ;devras-tu enlever les roulements de pédalier ?
2:pour le corps de roue libre ,il y a un emmanchement shimano ou campa ,il faut toujours avoir les deux ,va à DKT t'en acheter un ça vaut 4.5 euros..........
3:voir si justement ton outil pour écrou roue libre est monté sur l'écrou ,dans ce cas il te faudra aussi une clé à molette(ou une multiprise)
4:fait voir la gueule de ton achat sur e-bay
Je suis etudiant donc je prends ce qu'il y a de moins cher (surtout que j'ai deja tout le matos chez moi en France, mais la je suis aux USA). http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?Vi ... 0266276953" onclick="window.open(this.href);return false;
Je ne veux enlever que le pedalier (pas le boitier) car je pense qu'il ne rentrera pas dans la valise que j'ai achete si je le laisse monte.
Ride more, Talk less
c'est une super boite vraiment vas-y tu n'as plus qu'à acheter juste pas cher la piece qui se place sur l'écrou de corps de roue libre
Sinon tu n'es pas très futé mon gars ,pourquoi te faire chier à virer le pédalier alors qu'il suffit tout simplement de défaire les vis cheminées de tes plateaux et de sortir ceux-çi gogol
en plus tu n'es que dans la supposition ,si ça se trouve tu auras pas besoin de le faire donc ,avant de poster ,tentez et on vous aide si ça va pas
Benj'
koukoukouk a écrit :c'est une super boite vraiment vas-y tu n'as plus qu'à acheter juste pas cher la piece qui se place sur l'écrou de corps de roue libre
Sinon tu n'es pas très futé mon gars ,pourquoi te faire chier à virer le pédalier alors qu'il suffit tout simplement de défaire les vis cheminées de tes plateaux et de sortir ceux-çi gogol
en plus tu n'es que dans la supposition ,si ça se trouve tu auras pas besoin de le faire donc ,avant de poster ,tentez et on vous aide si ça va pas
Benj'
Ouais, c'est vrai, je suis vraiment con.
Merci pour ton aide
Ride more, Talk less
c'est bien de le reconnaitre ,je t'ai juste évité quelques galères ,attention à la boite ,ça va faire gros de poids dans l'avion et en soute obligatoire car pinces coupantes .
Sinon ,mets du dégripant avant de démonter tes plateaux et ne t'y prends pas au dernier moment des fois ya UNE vis qui reste bloquée , il faut un petit outil pour faire contre écrou (bloque vis cheminée de plateau )mais un gros tournevis plat fait l'affaire
koukoukouk a écrit : c'est bien de le reconnaitre ,je t'ai juste évité quelques galères ,attention à la boite ,ça va faire gros de poids dans l'avion et en soute obligatoire car pinces coupantes .
Sinon ,mets du dégripant avant de démonter tes plateaux et ne t'y prends pas au dernier moment des fois ya UNE vis qui reste bloquée , il faut un petit outil pour faire contre écrou (bloque vis cheminée de plateau )mais un gros tournevis plat fait l'affaire
Normalement, ca devrait passer. Je fais un test des que je recois la boiboite, demontage total et pesage et non-bougeage jusqu'a debut nov. Sinon, j'utiliserai le service propose par l'organisation (enfinm une autre societe) a $250 qui vient prendre ta valise et l'enmene la-bas. Je pense que cela me coutera deja $150 si je l'enmene moi meme donc bon....
Ride more, Talk less