zipp ou easton?
zipp ou easton?
je souhaite acheter des roues carbonnes profilées, mon choix s'arrete aux easton 90 ou zipp 404? pourriez vous m'indiquer les differences, les qualités de chacune.
merci d'avance
merci d'avance
- Christian Robin
Re: zipp ou easton?
mayazou a écrit :je souhaite acheter des roues carbonnes profilées, mon choix s'arrete aux easton 90 ou zipp 404? pourriez vous m'indiquer les differences, les qualités de chacune.
merci d'avance

le husky
- koukoukouk
et explique POUQUOI ton choix s'arrète sur ces deux models ,visiblement tu n'as pas de problème de fric mais ,quel est ton niveau ? ton poids ? l'utilisation que tu vas en faire ? Sais tu monter des boyaux ? lesquels vas-tu acheter(car ils changent en bien ou en mal les roues)mayazou a écrit :mon choix s'arrete aux easton 90 ou zipp 404?
Bref ta question est naze car trop vaste .
Benj'
ps :faut ètre gogol de croire qu'entre 2 models de meme genre il va y avoir des "différences" ,à ce niveau on entre dans l'infinitésimal

- Christian Robin
t'inquiète pas de mon niveau, je veux juste des bonnes roues pour pouvoir poser le vélo devant toi gogol, vu que tu nages comme un grosse....
- koukoukouk

Bref j'ai répondu à tes questions en te demandant des précisions ,maintenant tant pis pour toi si tu as fait ton choix mais ne demandes pas d'avis ,après vous vous étonnez qu'on envoie chier tous les gogols avec des questions par trop vastes

comment ça fait kouk quand on te répond sur le meme que toi? meme s'il est difficile d'arriver à ton niveau.
alors je fais environ 63kg, les parcours seront mixtes (vallonés) pas embrun!!! du CD à LD et ironman et je suis plutot rouleur.
alors je fais environ 63kg, les parcours seront mixtes (vallonés) pas embrun!!! du CD à LD et ironman et je suis plutot rouleur.
- koukoukouk
ce type de roues (haut de gamme chez grand fabriquant) se valent ,il y a aussi reynolds ,shimano en 50mm et je ne pourrais aussi que te conseiller les bontrager aéolus dont la jante vient de la fameuse xxxlite 

merci kouk, je vais me pencher sur ces differents modèles
- koukoukouk
donne moi le model de ton vélo et ses coloris
,une paire de jante qui s'accorde donne un effet du tonnerre, te flatte(ya pas de honte c'est vrai) et du coup tu as encore plus envie d'exploiter ton matos et alors tes roues deviennent encore meilleures
et ouais......................

En vrac :
Les Zipp sont un poil plus légères (différence <100g)
Les Zipp ont des jantes de forme "ovale" (58mm) alors que les Easton sont en "V" (56mm)... peut être un avantage aero aux Zipp (marginal).
Il semblerait (mais je ne suis pas affirmatif) que les Zipp sont moins tendues/moins rigides et plus fragiles.
Le freinage des Easton est excellent (patins swisstop jaunes) je pense qu'il l'est tout autant pour les Zipp.
Esthétiquement les 2 sont sympa... mais bon c'est une affaire de goût.
Vu ton gabarit je pense que les 2 solutions se défendent...
Last but not least : le facteur "plaisir" !
Pourquoi pas des Zipp 606 ?
Les Zipp sont un poil plus légères (différence <100g)
Les Zipp ont des jantes de forme "ovale" (58mm) alors que les Easton sont en "V" (56mm)... peut être un avantage aero aux Zipp (marginal).
Il semblerait (mais je ne suis pas affirmatif) que les Zipp sont moins tendues/moins rigides et plus fragiles.
Le freinage des Easton est excellent (patins swisstop jaunes) je pense qu'il l'est tout autant pour les Zipp.
Esthétiquement les 2 sont sympa... mais bon c'est une affaire de goût.
Vu ton gabarit je pense que les 2 solutions se défendent...
Last but not least : le facteur "plaisir" !
Pourquoi pas des Zipp 606 ?
kouk: j'ai un scott addict noir et jaune.
shanky: merci pour les renseignements, mais je pense ne pas pouvoir amener (exploiter) une 808 comme il le faudrait
shanky: merci pour les renseignements, mais je pense ne pas pouvoir amener (exploiter) une 808 comme il le faudrait
- koukoukouk
Sans hésiter
es LEW racing en montage artisanal par adrien ,et je te garantie que tu me remercieras 

on peut trouver ça où?
une photo plus descriptif sur unsite?
une photo plus descriptif sur unsite?
- koukoukouk
va sur ce forum : http://julmtb.com//forum/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
tape les mots clefs ,recherche et potasse bien-bien et ensuite tu t'inscris et tu poses éventuellement une question à la suite d'un sujet "lew" déjà ouvert etque tu auras pris le soin de lire en entier .
Plutot que tes questions débiles de ce soir ,là je suis sympa je suis en train de t'orienter sur du matos que je suis capable de m'acheter malgré tout ce que j'ai gratos............pour te dire
tape les mots clefs ,recherche et potasse bien-bien et ensuite tu t'inscris et tu poses éventuellement une question à la suite d'un sujet "lew" déjà ouvert etque tu auras pris le soin de lire en entier .
Plutot que tes questions débiles de ce soir ,là je suis sympa je suis en train de t'orienter sur du matos que je suis capable de m'acheter malgré tout ce que j'ai gratos............pour te dire