recherche post sur soloist avec cintre de CLM

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
clef à molette

recherche post sur soloist avec cintre de CLM

Message non lu par clef à molette »

Bonjour
J'ai souvenir d'avoir vu sur le forum, un soloist carbone avec un cintre de CLM intégrale, si quelqu'un (ou si par hasard l'heureux propriétaire) peut m'aider pour retrouver la photo de la bébête !...
J'ai pas résussi à la retrouver, beaucoup de message sur cervélo,et pas envie de tout éplucher !... :oops:
Merci
Yogui

Re: recherche post sur soloist avec cintre de CLM

Message non lu par Yogui »

Image

:wink:
clef à molette

Merci Yogui ,super rapide :wink:
Suis surpris la tige de selle est classique comme sur mon vélo, pour ma part je pensais plutôt "flipper" la selle comme sur le soloist alu que j'avais il y a3ans ,sauf que je n'avais pas de cintre intégrale.
Mais question look ce vélo est super agressif !...
vincent05

Message non lu par vincent05 »

Sur le slc, la tige de selle d'origine ne peut pas se flipper comme sur l'alu !! :wink:
Vincent...
clef à molette

je confirme
je dois trouver une tige flippée mais avant il faut que je me décide à soit investir dans un vélo CLM à moindre coût ou soit modifier mon soloist carbone pour en faire un simili CLM :!:
Une solution est également de revendre le soloist et acheter un CLM sympa .
Bref pas simple la vie du triathlète :D
vincent05

Message non lu par vincent05 »

m'étais renseigné pour la tige de selle : 120€ il me semble !!
Vincent...
clef à molette

j'ai trouvé sur all3sports un magasin us, à 130$ la tige de selle carbone, avec les frais c'est quasi pareil.
Pas de revendeur cervélo dans ma region.
Pat76

Message non lu par Pat76 »

Si je peux te conseiller, j'ai un Lapierre scandium et pour mon 1er tri, j'ai monter un guidon tri et entre l'installation et les réglages de posture, ça m'a pris 3h :shock: , Et tous ça pour le sprint de Val de Reuil avec circuit vélo de 20 bornes :?

En plus, je l'ai monté une semaine à l'avance, ce qui veut dire que pour aller rouler, c'était pas évident :|
Tout dépend de la distance que tu as à effectué parce que sinon, c'est un peu galère.

Le must, c'est d'avoir les deux vélos, ce que j'entreprends de faire :wink:
clef à molette

si je monte un cintre intégrale c'est pourl'année !.. j'ai un mulet pour rouler "l'hiver" .
Mais faut voir si la combinaison soloist ,cintre CLM tient la route !...
Pat76

Message non lu par Pat76 »

Sur un cadre pareil, je ne vois pas pourquoi ça n'irais pas hormis la posture. Pour ma part, j'avais monté le tube de selle de 2 bon centimètres et avancé la selle d'environ 1cm
tibaxx08

Message non lu par tibaxx08 »

Il y avait aussi timtri qui avait fait un montage Soloist - cintre intégral :wink:
2009 : Ch'triman
2010 : Lanza'
2011 : Last season
...
...
2020 : I'll be back :mrgreen:
2021 : I'll be back again :mrgreen: :lol: - Frenchman
2022 : Maastricht + Kona
2023 : Des halfs + Zofingen
2024 : Embrunman
clef à molette

Ok merci
Je vais faire une recherche pour voir s'il donne un avis sur ce montage :wink:
timtri13

Message non lu par timtri13 »

clef à molette a écrit :Ok merci
Je vais faire une recherche pour voir s'il donne un avis sur ce montage :wink:
salut

un avis sur ce montage :?: perso j'avais fait k'echange tige de selle slc darbone contre celle alu flippable+guidon de clm
deja premiere chose l'esthetique du velo en prend un sacré coup :shock: :sm1: en effet dans cette config il etait bien laid :lol: :lol:
bon bref mainteant apres un an et trois cadre de clm plus tard(p2c,p2sl et argon E-112) et bien je peux dire que c'etait "un peu " du n'importe quoi bon c'etait pas si mal parce que j'avais la tige de selle flippable mais sinonun cadre de route est et restera un cadre de route tu n'aura jamais la meme position avec un route qu'avec un clm de plus vu que les masses ne sont pas reparties pareil un cadre route sera plus "volage" enfin moins stable quoi avec le surplus de masse que tu met sur l'avant a cause de la position "semi aero"

voili voilou je ne sais pas si j'ai été clair ni si tu as compris mais j'espere seulement t'avoir aidé un peu

a++

sportivement timtri13
clef à molette

Salut timtri
Si t'as été assez clair,j'ai eu en 2004 et 2005 le soloist alu et j'avais également flippée la selle par contre sans le cintre intégral; la position me convenait ,mais comme je n'ai jamais eu de vélo CLM je peux pas comparer les 2 positions, j'imagine que le cintre intégral ne modifie pas ou peu la position sur le vélo ,juste plus confortable au niveau des changements de vitesses.
J'ai pas encore planifié ma saison 2009 mais suivant les courses il faudra peut être que je me décide à monter un CLM(soit je fais dans l'économie et je monte un clm à petit " prix" et je garde mon cervélo ou soit je me sépare de celui ci pour acheter une bébête de couse de clm).
Petite question
Tu est mieux posé sur un CLM mais au niveau chrono penses tu avoir augmenté tes moyennes sur les courses par rapport au soloist modifié en clm ?

Niveau look le soloist en photo plus haut dans le post est super beau ,mais c'est vrai que le fait de flippée la selle ça pourri sérieux l'esthétique de l'ensemble :cry:

PS: tu les manges tes vélo :shock: , 3clm en un an !....
timtri13

Message non lu par timtri13 »

clef à molette a écrit :Salut timtri
Si t'as été assez clair,j'ai eu en 2004 et 2005 le soloist alu et j'avais également flippée la selle par contre sans le cintre intégral; la position me convenait ,mais comme je n'ai jamais eu de vélo CLM je peux pas comparer les 2 positions, j'imagine que le cintre intégral ne modifie pas ou peu la position sur le vélo ,juste plus confortable au niveau des changements de vitesses.
J'ai pas encore planifié ma saison 2009 mais suivant les courses il faudra peut être que je me décide à monter un CLM(soit je fais dans l'économie et je monte un clm à petit " prix" et je garde mon cervélo ou soit je me sépare de celui ci pour acheter une bébête de couse de clm).
Petite question
Tu est mieux posé sur un CLM mais au niveau chrono penses tu avoir augmenté tes moyennes sur les courses par rapport au soloist modifié en clm ?

Niveau look le soloist en photo plus haut dans le post est super beau ,mais c'est vrai que le fait de flippée la selle ça pourri sérieux l'esthétique de l'ensemble :cry:

PS: tu les manges tes vélo :shock: , 3clm en un an !....
si tu savais conbien y sont passés de cadre en 1 an :lol: :lol: :lol: :wink:

en fait je ne peux quantifier le gain grace a au cadre car dans le meme temps je suis en monté en puissance toute l'année grace a un entrainement adapté donc si je te dis oui par exemple cette année j'ai gagné +10mn sur un sprint par chez moi avec exactement les memes conditions de courses que l'année derniere ce n'est pas grace au cadre forcement mais plus a mon entrainement de meilleur qualité

a++

sportivement timtri13
Répondre