Questions sur le prolongateur T2

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
david75

Questions sur le prolongateur T2

Message non lu par david75 »

Bonjour,

Le prolongateur T2 de profile design (en alu) me semble pas mal. le montage se fait en clip-on au dessus du cintre. Mais j'ai un peu peur que se soit un peu trop haut (la solution évidente est de rabaisser le cintre mais du coup la position sur le cintre classique risque d'être un peu basse)
Apparemment il est possible de le monter en dessous du cintre avec un adaptateur qui rehausse les repose bras et donc on se retrouve juste au niveau du cintre. Quelqu'un a déjà fait ce type de montage? Si oui, ou peut-on trouver ce type d'adaptateur?
Je précise que j'ai un cintre ITM classique alu recouvert de carbone en oversize et je suis au courant des problèmes d'accroche des prolongateurs sur le carbone tout lisse(mais je pense que la solution chambre à air devrait marcher)

Sinon, le T2 est composé de 2 bras non-pontés. Sur les courses avec drafting c'est niet, mais pour les autres courses? Il me semble que certaines courses demandent des prolongateurs pontés mais je ne sais plus lesquelles?
Par exemple à Roth pas besoin de pontage il me semble?

Merci d'avance pour vos réponses
David
garestou

Re: Questions sur le prolongateur T2

Message non lu par garestou »

J'ai le T2+ Cobra (le même que l'alu mais en carbone).
Les "adaptateurs" sont fournis avec le prolongateur, ce sont tout bêtement des entretoises très longues, mais ils n'en fournissent que 2, et sur un cintre OS, ça place les reposes-bras limite sous le niveau du cintre, donc pas super confortable, il ne faut pas hésiter à ajouter une ou deux rondelles.

Concernant le pontage, il n'y a que sur les courses avec drafting que son absence pose problème.
Il existe des ponts (google "aerobridge profile design") sur le marché pour ponter ton T2+, et dans ce cas, plus de problème (sauf qu'il faudra reculer ton prolongateur pour qu'il ne dépasse pas des cocottes).
david75

Re: Questions sur le prolongateur T2

Message non lu par david75 »

Cool!!

Merci beaucoup pour les infos,c'est parfait
David
Répondre