que faut-il savoir sur le cervélo soloiste carbon ?
que faut-il savoir sur le cervélo soloiste carbon ?
Tout est dans le titre, ce modèle m'interesse mais que faut il savoir dessus,
garanti ?
points forts ?
points faibles ?
merci de m'aider !
garanti ?
points forts ?
points faibles ?
merci de m'aider !
- koukoukouk
Re: que faut-il savoir sur le cervélo soloiste carbon ?
je vais t'aider : utilise la fonction "recherche" concernant ce cadre ,ta question est vraiment trop vague et généraliste ,après avoir potassé tu te feras toi mème un avis mème si tu en as déjà un .
Et puis ,il faut arréter de penser qu'un cadre a des points forts ou faibles ,ça c'est du discours de pilier de comptoir à pimpin
Benj'
Et puis ,il faut arréter de penser qu'un cadre a des points forts ou faibles ,ça c'est du discours de pilier de comptoir à pimpin

Benj'
Tu peux peut-être m'aider si tu en as envie, je t'ai vu à la piste d'athlé l'autre jour mais pas trop le temps de tailler une bavette alors peut-être une prochaine, mon problème est simple, je me régale en triathlon, j'ai un niveau quasi nul et un vieux vélo, je voudrais me faire plaisir en achetant un vélo sympa mais je n'y connais pour l'instant pas grand chose, je commence à me renseigner dans les différents magasins de la région et lid tous les post du forum, c'est sûr qu'après j'arriverai à me décider et me débrouiller.
- koukoukouk
Et ben discute avec moi plutot dans la vraie vie ,je pense que je te serais de bon conseil ,par contre pour la piste tu dois confondre 

koukoukouk a écrit :c'est du discours de pilier de comptoir à pimpin![]()
Benj'

C'est un très bon vélo, confortable, agréable ds les relances !!
J'avais un look avant, je regrette pas d'avoir changé, après tout dépend aussi des périphériques que tu mettras avec le cadre (comme pour tout les vélos !)
J'avais un look avant, je regrette pas d'avoir changé, après tout dépend aussi des périphériques que tu mettras avec le cadre (comme pour tout les vélos !)

Vincent...
-
J'ai le soloist carbone depuis mai 2008, j'ai toujours eu du mal à donner un avis sur le comportement d'un vélo .
Je reste admiratif devant les testeurs qui analyse le comportement de A à Z, mais j'avais le même problême avec les test en planche à voile, je dois être trop bourrin
Mais je peux quand même te dire qu' il est confortable , plus que la version alu, il est léger, juste en dessous des 7 kg (sram red + zipp+fourche easton),j'ai eu l'occassion de rouler en moyenne montagne avec, un régal .
Mon retour d'expèrience est positif seul bémol la tige de selle ne peut se "flipper" comme sur la version alu. (tu peux en acheté une en carbone dans les 130 €).
Voila voila
Je reste admiratif devant les testeurs qui analyse le comportement de A à Z, mais j'avais le même problême avec les test en planche à voile, je dois être trop bourrin

Mais je peux quand même te dire qu' il est confortable , plus que la version alu, il est léger, juste en dessous des 7 kg (sram red + zipp+fourche easton),j'ai eu l'occassion de rouler en moyenne montagne avec, un régal .
Mon retour d'expèrience est positif seul bémol la tige de selle ne peut se "flipper" comme sur la version alu. (tu peux en acheté une en carbone dans les 130 €).
Voila voila
Et ben, vous le trouvez tous confortable et moi, je le trouve rigide.
Il m'a fallu utiliser 4 selles avant de trouver la bonne qui allait avec le vélo.
Sinon, rien à redire mis à part la "peinture vernis" un peu fragile.
Il m'a fallu utiliser 4 selles avant de trouver la bonne qui allait avec le vélo.
Sinon, rien à redire mis à part la "peinture vernis" un peu fragile.
2009 : Ch'triman
2010 : Lanza'
2011 : Last season
...
...
2020 : I'll be back
2021 : I'll be back again
- Frenchman
2022 : Maastricht + Kona
2023 : Des halfs + Zofingen
2024 : Embrunman
2010 : Lanza'
2011 : Last season
...
...
2020 : I'll be back

2021 : I'll be back again

2022 : Maastricht + Kona
2023 : Des halfs + Zofingen
2024 : Embrunman
-
En fait j'ai un mulet exs en alu et je trouve le soloist moins fatiguant sur les mauvaises routes, pourtant 2 ou 3 kg séparent les 2 vélos ,ce qui me fait dire que pour un vélo performant il reste quand même agréable à rouler au quotidien .
C'est vrai que le vernis est fragile, surtout au niveau des entrées/sorties de gaines du cadre !!!
Confortable, ne veux pas dire qu'il n'est pas rigide !!!
Mon Look était rigide et pas confortable, mon soloist est confortable ET rigide !!
Puis les roues jouent beaucoup ds cet ensemble !!
Confortable, ne veux pas dire qu'il n'est pas rigide !!!
Mon Look était rigide et pas confortable, mon soloist est confortable ET rigide !!

Puis les roues jouent beaucoup ds cet ensemble !!

Vincent...
Merci beaucoup tous vos avis m'aident bien à me faire une idée, Kouk, c'était à la piste de Cavaillon, un vendredi soir, je crois que tu faisais des 1000 m, il y avait ta douce !
Chut !! c'était pas lui !! elle était avec son amant !!!!!!!!!!!mimix a écrit :Merci beaucoup tous vos avis m'aident bien à me faire une idée, Kouk, c'était à la piste de Cavaillon, un vendredi soir, je crois que tu faisais des 1000 m, il y avait ta douce !

Vincent...
ah mince c'est la méga boulette, je sors !!!
-
il faut savoir aussi que soloist s'écrit sans e... 

très juste, comme quoi tout s'apprend !