bonjour à tous
je vais prochainement reçevoir une paire de roues carbone que je vais utiliser en compétition
je souhaiterais garder ma paire d'alu que j'ai en ce moment pour l'entraînement
j'ai vu dans "le cyle" que les pros avaient des swisstop jaunes et cela leur permettait d'utiliser des roues alu ou carbone sans changer les patins
est-ce vrai?
swisstop
-
swisstop
Ce n'est pas tous les quatre ans, mais tous les jours(la piscine de michael phelps)!
- koukoukouk
Re: swisstop
ne cré pas un sujet pour toutes tes questions ,c'est pas un self service .
Fonction "recherche" avant de créé des posts redondants et faire suivre .
Fonction "recherche" avant de créé des posts redondants et faire suivre .
-
Les swisstop jaunes freinent aussi bien sur de l'alu que sur du carbone. Le problème c'est que si tu utilises ces patins sur une jante alu , ils se chargent de minuscules particules d'alu et quand tu mets ensuite tes roues carbones ça attaque la bande de freinage.
Si contrairement aux pros tu payes tes roues , il vaut mieux avoir des patins spécifiques pour tes jantes carbones.
Si contrairement aux pros tu payes tes roues , il vaut mieux avoir des patins spécifiques pour tes jantes carbones.
- herminator
faut dire que c'est pas difficile,
la question a été je pense posé 50x voire plus....
Freiner sur des jantes carbones même si il y a un traitement spécifique demande des patins spécifiques carbon, il y a plusieurs marques de très bonne qualité comme swisstop, corima, shimano etc... après te dire laquelle est meilleures.... ben teste et fait ton choix.... le freinage est une affaire de sensation et d'une personne à l'autre l'avis sera différent donc....
Perso j'aime bien le freinage des swisstop jaune...
Après tu achètes un jeu de porte patin, cela ne coute pas grand chose et tu n'as plus qu'à changer quand tu changes de roue.... cela prends max 5min et comme cela tu es tranquille

voila par exemple pour 12 euros sur matériel vélo....
la question a été je pense posé 50x voire plus....
Freiner sur des jantes carbones même si il y a un traitement spécifique demande des patins spécifiques carbon, il y a plusieurs marques de très bonne qualité comme swisstop, corima, shimano etc... après te dire laquelle est meilleures.... ben teste et fait ton choix.... le freinage est une affaire de sensation et d'une personne à l'autre l'avis sera différent donc....
Perso j'aime bien le freinage des swisstop jaune...
Après tu achètes un jeu de porte patin, cela ne coute pas grand chose et tu n'as plus qu'à changer quand tu changes de roue.... cela prends max 5min et comme cela tu es tranquille

voila par exemple pour 12 euros sur matériel vélo....
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
http://herminator67.blogspot.fr/
-
ok
j'ai capté!
j'ai capté!
Ce n'est pas tous les quatre ans, mais tous les jours(la piscine de michael phelps)!
- Christian Robin
Cool aussi, changer les patins à chaque changement de roue: faut abandonner sa chérie le dimanche matin 2 petites minutes plus tôt...triathletecool a écrit :ok
j'ai capté!
Bonne soirée à toi

le husky