Avez-vous déjà essayer les chaussures de basket-ball, les chaussures de trail, les rangeos

Y at-il assez de maintien, d'amorti ... ???
Personne n'a parlé de chaussettes avant toiloulou76 a écrit :Pour éviter les entorses à la chevilles, la solution est peut-être plus dans les chaussures ques les chaussettes.
BVLSPORTS a écrit :
Pour t'habituer penses plutôt à des batôns de course à pied. Ne prends pas des batôns réglables (trop lourds) visent plutôt des batôns fixes de ski de fond, à la hauteur du coude, (en carbone enntre 80 et 120€ ou en alu environ 30€) ils te permettent de soulager tes articulations et te donnent un équilibre supplémentaire. En plus tu travailles encore plus le cardio... Que du bénéfice!
Voilà, bon trail ou footing vert...
J'ai utilisé la malleoloc pendat 10ans...mais pour le basket...je ne la conseille pas pour la càp, trop rigide.axxischupps a écrit :Hello
Une super chevillère super efficace et qui ne te fait pas un garot sous le pied comme les elastostrap (chevillère ligamentaire), c'est la Maléoloc.......
C'est une chevillère rigide, cad qu'une coque de prend la malléole externe par derière et la malléole interne sur sa face avant. Latéralement, ca ne bouge pas, par contre tu peut quant meme trotiner avec. Tu te sent vraiment en sécurité....mais ca coute assez cher, aux environs de 80-90€....
j'avais utilisé cette méthode mais la cheville devient trop passive et pas assez réactive.lion52 a écrit : j'ai acheté dans un magasin spé, (paramédicale/ortho), des chevilliéres a scratch, ce qui va + vite a mettre, et, t'évite de trop serrer, par rapport a un bandage traditionnel. (ce que je faisais avant, c'était long, chiant, trop serré, mal réparti, donc gêne dans la chaussure.)
le négatif, son prix,(mais il t'en faut peut-être qu'une...)
eh pis, vu le bien fondé, ça devient de l'investissement.
voilà![]()
a pluche
Ugo l'asticot a écrit :perso je suis pas mal laxe des jointures avec un bon historique d'entorses
et depuis pas mal de temps c'est en légères et sans chaussettes, tout le temps sur tous terrains, y compris montagne
je pense qu'une grande partie des entorses arrivent parce qu'on rend "aveugles" nos pieds, dans des grosses pompes et avec des chaussettes
plus de douleurs tendineuses non plus
réapprenez à courir en légères, rendez vos pieds plus intelligents, après ça va beaucoup mieux... mais c'est que mon avis...
c'est que ta cheville n'est pas prête, écoute papa fais ta rééduc comme il faut.Starsky a écrit :
ma cheville est également trop laxe, elle lache même sur le bitume plat